Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 7 minutes, Reign in Storm a dit :

Neige modérée, ça commence à tenir sur les voitures. Je vois pas en quoi le radar est "monstrueux"

 

Peut-etre pas monstrueux mais des PP compacts avec de jolies intensités....c'est déjà bien par rapport à ce que modélisaient certains modèles9_9. C'est sur vous n'allez pas avoir 1m de fraiche....mais c'est mieux que rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Fin de l'épisode en esperant d'autres petites averses dans la nuit car il floconne encore malgré plus rien au radar, cette 2eme salve aura apporté aussi 1.5cm, donc presque 3 en tout au sol à 350m. La température se met enfin à baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis sur Lyon ce soir, proche pont Lafayette (6e/3e). Toits blancs et intensité modérée de ce que je vois (pas de vue au sol depuis le vélux).

Bonne nuit neigeuse avec j'espère une petite surprise au delà du saupoudrage en cours demain matin :)

 

ps : Merci à tous sur le topic ces derniers jours, c'était génial de suivre l'évolution des différentes perturbations, avec les gâtés et les déçus malheureusement. Mais en tout cas beaucoup de réactions, de relevés et de photos; c'était plaisant de suivre cet épisode sur ce topic ;) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 4 minutes, Bucco-Roda a dit :

Ça y est! On l'a notre couche de neige! Toutes les surfaces sont désormais blanchies.

comme quoi il vaut mieux habiter à lyon 5 ème que vers chez moi ;) 

Modifié par samcyr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

je viens de faire un tour dehors et j'ai été impressionné par la légèreté de la neige tomber au sol, parfaite pour faire des bonhomme de neige 😂

à l’instant, poseidon a dit :

par contre , étonné que MF n'est émis aucune vigilance orange quand on voit ce qui tombe entre lyon et macon aisin que sur le stephanois!!!

vaut mieux pas que MF mette d'alerte car à chaque fois que l'on est en orange c'est un flop total

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben à mon niveau, vigi ou pas, c'est un eternel flop par chez moi, mais plus sérieusement, les conditions de circu en loire ou sur l'a6 quand tu regarde les webcam, c'est pas joli.

je me demande s'ils n'ont pas tout simplement sous estimé le front.

sinon ca prend une tournure direction plein sud, on sera en flux legerement nord est demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 5 minutes, poseidon a dit :

oh ben à mon niveau, vigi ou pas, c'est un eternel flop par chez moi, mais plus sérieusement, les conditions de circu en loire ou sur l'a6 quand tu regarde les webcam, c'est pas joli.

je me demande s'ils n'ont pas tout simplement sous estimé le front.

sinon ca prend une tournure direction plein sud, on sera en flux legerement nord est demain

Je pense plus que le front était vu plus á l'Est par la plupart des modèles,  et surtout moins compacte.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée sur l'est du beaujolais à 460m d'altitude. 5cm au sol neige légère sous -1°c.

Je rentre à l'instant de Lyon ou la neige tombait également modérément mais ne tient que sur les voitures et l'herbe. 

Sur dardilly, les routes sont blanchies. Plus haut des 350m daltitude et après Lozanne direction le bois d'oingt routes blanches à 100% et non traitées, non salées.. Et dire qu'on s'est prit une vigilance orange la semaine passée pour un verglas complètement improbable. Ce soir c'est vraiment dangereux et.. Nada.

Ça devrait toutefois s'arrêter sous 30min d'après le radar pour le Rhône 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige un peu plus continue ici depuis quelques minutes. Il fait -0.9°. SAau poudrage pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige un peu plus continue ici depuis quelques minutes. Il fait -0.9°. Saupoudrage pour le moment.

 

Edit: ça tombe modérément maintenant, on arrive au cm. Je sabre le champagne tout nu dans le jardin 😋.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Il reneige à Montpont, il tombe de jolies pizzas ! Intensité assez faible par contre. un demi cm au sol

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bucco-Roda a dit :

Ça reprend de plus belle après une accalmie.

A noter une ligne depuis le sud de Mâcon qui s'est renforcée ces 10 dernières minutes et qui se dirige vers Lyon.

Oui, je suis sous cette petite ligne , sans être sous les plus fortes intensités, ya neige modérée à forte depuis 15 minutes, on rajoute 1cm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour, Les Roches de Condrieu, neige en cours, ça vient du Nord, elle tient sur les toits, sur l'herbe, une fine couche mais ça devient blanc. 1,5 degrés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...