Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 2 minutes, Bucco-Roda a dit :

La couche devient pas mal: 5-6 cm sur les voitures et 1-2 cm sur les routes. 

Surtout que la neige se renforce depuis 10 minutes.

tu as de la chance ;) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Actu toujours une neige modérée tenant au sol mais pas sur les routes (température surement positive).

Je tablerais sur 4 cm pour l'instant au nord de Lyon (15 km).

Donc jolie surprise... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Craponne, tout est blanc, 7cm de neige collante qui fait plier les branches, le paysage est splendide ... -1°C ( belle surprise)

actu neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

 

7 - 8 cm sur les surfaces les plus froide , 5-6 ailleurs , pas de prise de mesure  sur la route , trop loin et je ne les voit même pas , d'aprés madame à 3H00 de matin rien n'était dégagé .

 

 

On sent bien lors de la prise de mesure les couches de neige plus ou moins froide est légère . ultra mouillée en dessous, en grain en surface . 

 

Jolie surprise donc , d'aprés ma lecture du radar au cour de l'épisode :

 

Un décalage plus de quelques km a l'est 

Un épisode en deux round 

Un second front qui butte contre de l'aire très froid sur le nord isère ce qui la bien ralentie  

Le froid plus marqué que les autres jours  car quasi négatif au début de la chute ( 0,7  ) et négatif en avançant chronologiquement dans cette épisode de neige.

Ainsi qu'un front plus compact s'alimentant par des averses en flux de nord nous on valut cette belle surprise.

 

 Au vu des années de disettes que l'on bien d'avoir , je m'en satisferait :D

 

Actuellement encore quelques fin flocon sans grande conséquences sur l'épaisseur de la couche 

 

 

J'espère  que Nocturne , plus bas que moi en altitude  pu enfin en prendre plein les mirettes . 

 

 

 

 

Modifié par g-star69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Y'a des insomniaques! ;)

 

Ici, il a reneigé cette nuit puisque ce matin il y a un peu plus de neige qu'hier soir. Par contre, pas de tenu sur la route; que sur l'herbe. Est-ce que ça a refondu sur la route ?!?

La T° est pourtant restée légèrement négative cette nuit, avec une Tn provisoire de -0,6°C et il fait -0,2°C actu.

Dans l'herbe, je dirais 2-3cm pas plus. Elle est bien planche, mais sans plus.

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pour une fois ce sont les lyonnais qui ont décroché le jackpot! Content pour vous ^_^

 

Ici comme prévu par le revirement des modèles hier le front s'est désagrégé avant de pouvoir arriver et on a rien eu cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est complètement dégagé ce matin avec une mini brise de sud, il reste environ 5cm de neige au sol, un peu plus dans les endroits qui gardent le froid, il fait -4,6°C, Tn -4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

1ère nuit : Trop au nord-ouest (ou trop bas ?) : 2 cm

2ème nuit : Trop au sud-est : 1 cm

 

:(

 

Il fait -0,2 °C actu, Tn de -0,9 °C. Le ciel est plutôt dégagé vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Sur Tassin, il a du tomber 4/5 cm cette nuit mais rien sur les routes (rien entre chez moi et ici sur les routes de toute façon). La mesure a été faite sur un couvercle de poubelle :)

Dans l'herbe y'en a moins que chez moi. 

 

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuageux actuellement il fait -3,9 °C , bise à 8 km/h en moyenne  , pas de RR cette nuit. 

 

Gfs etait dans le vrai aveavec son décalage ouest au dernier moment  , profitez bien amis Lyonnais et environs proches .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il a reneigé en deuxième partie de nuit et ce matin 3cm recouvrent toutes les surfaces en plaine de Bresse. 3ème matin blanc, c'est vraiment cool:D

Le chat, qui n'avait jamais connu la neige depuis qu'il est né, commence à s’accommoder. Il se met à l'abri sous la table pour observer le paysage sans se mouiller les pattes!

Ta 0.3° sous abri et 0° au sol, Tn -1.2° et un bon rayonnement au sol en milieu de nuit avec -4.4° au sol à 2H30.

Vent faible 6km/h Nord.

Un beau dimanche s'annonce!

IMG_6687 - Copie.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

bonjour à tous

Il a très peu neigé cette nuit: 2cm

La couche au sol est de 27cm. Ta -7.6°C. Le ciel est bien dégagé à l'Est.

17011508423222291314773471.jpg

17011508454722291314773472.jpg

 

Bon dimanche.:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je suis monté aux Voirons (basse montagne, alt.900m) sur mon ex et peut-être futur lieu d'habitation où j'ai pu mesurer une bonne quinzaine de fraiche bien poudreuse, des traces de luge dans tous les champs en plus de sabots des chevaux.

Les routes étaient quand même un peu verglacees pour y accéder, pas dégagées mais juste raclées. J'étais aussi à La Roche l'apres-midi où l'épaisseur ne dépasse pas 10 cm, il y a en fait la même quantité qu'au pied des Voirons ou du Saleve à altitude égale. Dans l'agglo d'Annemasse et vers Etrembières surtout, l'épaisseur ne depaissait pas les 2 à 3 cm avec une herbe bien visible. Ça n'a pas intérêt à dégeler s' ils veulent conserver de beaux paysages avant la vague de froid, situation fragile donc en vraie plaine du Genevois. 

Il n'a pas reneigé pendant la nuit mais au moins ça n'a pas fondu d'un poil avec des températures bien négatives, et avec le ciel couvert j'espère que ça ne s' est pas encore trop transformé en croûte (c'est voué à cela de toute façon, pour la poudreuse, ses jours ou heures sont comptés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 28 minutes, Mica a dit :

1ère nuit : Trop au nord-ouest (ou trop bas ?) : 2 cm

2ème nuit : Trop au sud-est : 1 cm

 

:(

 

Il fait -0,2 °C actu, Tn de -0,9 °C. Le ciel est plutôt dégagé vers l'est.

 

Je compatis Mica...On doit faire parti des secteurs les moins bien loti sur ce coup là. Je dirais l'ouest Grenoblois, une partie du Lyonnais/extrême ouest Isère, une partie de Chambéry, et secteur bas du Genevois. Disons que c'est les secteurs les plus bas et surtout les moins protégé du léger redoux qui nous a frappé dans la nuit de vendredi à samedi qui a valut ça. Mais pour toi c'est peut-être surtout une absence notable de RR dans ton cas. Le c** entre 2 chaises sur les 2 épisodes effectivement. :(

 

Ici, il y a 2 cm au sol de manière uniforme, juste de quoi cacher l'herbe en somme, sans plus. Pas sûr qu'elle résiste aux légères T positives prévu aujourd'hui.

 

Il fait -2.1°C ce matin avec un ciel très voilé. Tn de -3.4°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A Valence la grosse salve est passée a l'ouest, frôlant la VDR tout au long de la nuit avec quelques flocons au mieux...

Mais, au prix de quelques averses, on retrouve un saupoudrage ce matin et peut-etre 1-2 cm sur les surfaces les plus froides.

Ca commence à s'éclaircir désormais puisqu'il n'y a plus d'averses en provenance du nord !

Ambiance tout a l'heure:

20170115_082700.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

En effet belle surprise ce matin ou il a à priori neige un peu plus...

 

Je me suis réveillé vers 3h du matin et tout était blanc y compris les routes

 

Nous l'avons enfin eu notre neige !...

 

Ceci dit j'ai 2 regrets ...

 

J'aurai aimé qu'il en tombe encore plus... et deuxième chose j'espère que cet épisode ne sera pas le dernier avant les 6 ou 7 prochaines années...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pas de neige ici, il reste quand même 15 cm au sol. En revanche, la T est bien descendue puisqu'il fait actuellement -6,2°C (Tn -6,3°C).

Ça peut augurer de bonne Tn pour cette semaine s'il reste de la neige au sol.

 

il y a 11 minutes, Nocturne a dit :

J'aurai aimé qu'il en tombe encore plus... et deuxième chose j'espère que cet épisode ne sera pas le dernier avant les 6 ou 7 prochaines années...!

 

Tu n'es jamais satisfait Nocturne, si tu veux de la neige à coup sur, il faut habiter en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...