Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes
Il y a 1 heure, olivier63 a dit :

Pour une fois ce sont les lyonnais qui ont décroché le jackpot! Content pour vous ^_^

 

Ici comme prévu par le revirement des modèles hier le front s'est désagrégé avant de pouvoir arriver et on a rien eu cette nuit.

Bonjour,franchement peut etre l'ouest lyonnais mais pas l'est a vaulx en velin j'ai rien du tout 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn -11.2°C cette nuit malgré un ciel partiellement nuageux, ça promet pour la suite de la semaine ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et oui autre chose : des années qu'on se paye des vigilances orange neige et verglas pour rien et la .. pour une fois qu'il neige.. nous n'étions qu'en jaune..

il y a 11 minutes, Portos0202 a dit :

Bonjour,franchement peut etre l'ouest lyonnais mais pas l'est a vaulx en velin j'ai rien du tout 

 

Oui malheureusement l'est lyonnais et reste en marge des précipitations..

Nous avons eu pas mal de chance ici...

 

@flying38 le fait d'en vouloir tjr plus fait parti de nos gènes de passionnés et attendre 6 à 7 ans pour voir de la neige en plaine en Rhône Alpes je trouve pas ça bien normal surtout qd tu sais que depuis 2010 il neige plus souvent à Paris Normandie sud ouest ou même dans l'ouest que chez nous..

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

1 petit cm pour l'épisode de cette nuit. Le plus gros est passé plus au nord et à l'ouest.

 

Ta -0,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est trés nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1025hPa, la température est de 0.8°c, le minimum de la nuit est de -0.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 3.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.6mm, la hauteur de neige au sol est de 2cm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.1mm, et depuis le début de l'année 19.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel couvert ce matin sur Pont, il n'a pas reneigé cette nuit mais la couche au sol reste bien présente après les gelées de la nuit. 

 

Content pour le Lyonnais (du moins une bonne partie), la VDS et pour Nocturne qu'ils aient pu être servis à leur tour...

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

Bonjour, un petit réveil blanc qui fait plaisir. Malheureusement que ce soit sur les trottoirs ou sur la route ça na pas tenu. Environ 5cm sur les voitures et pelouses

22.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour. Magnifiques paysages ce matin avec grand soleil. 37cm au sol et -10 degrés !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige n'a pas bougé avec encore une trentaine de cm au sol, se matin le ciel était assez bien dégager maintenant sa c'est couvert, la tn fut de -10,4°C, température de -6,9°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Gros tassement cette nuit ,on a du perdre 5cm a vu d'oeil c'était a prevoir vu la légèreté de la neige hier ,sinon pas de neige cette nuit surprenant les divergences entre arome qui voyait un petit passage neigeux sur ma position et arpège encore le meilleur pour le cou, qui ne voyait rien ,donc encore une fois arpège le meilleur pour tout cet épisode. 

Tn de -6c° actu -2c° ciel partiellement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il ne reste plus grand chose du saupoudrage tombé ce matin, la température est positive et le mistral, comme prévu, se lève.

 

Le soleil fait même une apparition, les nuages se disloquent un peu !

 

2,7°C actu et Tn de 1,0°C

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Tn : -5.1°C sous un ciel couvert.

Il n'a pas neigé cette nuit comme prévu par les modèles.

En avant pour de belles Tn maintenant !!

Ta : -2°C et environ 4 à 6 cm de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Des bancs de brouillard se rapprochent, on vient de perdre 0,4°C en quelques minutes malgré le soleil présent. Il fait -2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

L'épaisseur de neige s'est bien étoffé pendant la nuit avec 20 cm aux endroits protégés du vent.

Actuellement ciel couvert sans précipitations et -2.4°C. C'est le scénario parfait avec maintenant

une semaine très froide qui va permettre de conserver la neige jusqu'au weekend prochain sans problème :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Rien de tombé non plus à Dolomieu cette nuit. Tn : -5°c, Ta : -2,4°c. Le soleil vient de disparaitre derrière la grisaille.

Toujours 20cm au sol qui ne risquent pas de bouger de la semaine, les routes secondaires sont assez verglacées, prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur les hauteurs de Jassans-Riottier il y a par endroit une bonne petite couche de neige d'environ 3 à 5 cm ( sur les voitures)

 

Le paysage est très beau,  j'irai cet après-midi faire quelques photos du paysage avec le drone ce qui permettra d'avoir une vue d'ensemble...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sergui a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est trés nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1025hPa, la température est de 0.8°c, le minimum de la nuit est de -0.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 3.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.6mm, la hauteur de neige au sol est de 2cm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.1mm, et depuis le début de l'année 19.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

A macon l'épisode aura quand même déposé 2cm , j'avais peur pour la ville que la tenue au sol soit difficile.

Ici sur les collines il y a 4.5cm , l'ambiance devient enfin hivernale. J'irai faire un tour sur les crêtes cette apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut St Jean De Soudain (440 m)

Le soleil devient généreux ce matin, en espérant qu'il ne soit pas trop fort pour laisser cet épais manteau blanc (20 cms environ) !

Les routes secondaires restent verglacées, une belle semaine s'annonce, rien à attendre ce soir et cette nuit apparemment!

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil perce actu, si bien que le dégel est à portée de main. Ta : 0.0°C.

 

Et météo-Grenoble qui indique -9°C ce matin pour faire dans le sensationnel...-_-

ça serait bien qu'ils indiquent les valeurs de T de Grenoble et alentours très proche et non du Versoud, qui n'est quand même pas à côté... Mais Grenoble pour eux se résume de SMH au Versoud, et d'ailleurs Grenoble n’existe pas tout court en fait...:D

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...