Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Superbes tes photos Nocturne, très bonne utilisation du drone, et super rendu ! L'avant-dernière fait presque une illusion d'optique. Elles sont prises à quelle hauteur (depuis le sol) ? Ca monte bien ces trucs !

 

Sinon toujours pas dans le gel comme l'a dit Pascal... 0,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

il y a 2 minutes, Mica a dit :

Superbes tes photos Nocturne, très bonne utilisation du drone, et super rendu ! L'avant-dernière fait presque une illusion d'optique. Elles sont prises à quelle hauteur (depuis le sol) ? Ca monte bien ces trucs !

 

Sinon toujours pas dans le gel comme l'a dit Pascal... 0,3 °C.

 

Euuu de mémoire les photos ont été prises à une altitude comprise entre 100 et 400m..

 

Oui ça monte à 500m maximum en hauteur (limitation logicielle) et plusieurs km en éloignement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Temps mitigé à la station entre soleil, nuages et qq flocons. Cette nuit, 1,5 cm de neige sont tombés. Les routes étaient glissantes pour se rendre sur Bourg

La matinée était glaciale avec -9° à St Germain de Joux et -6° à Nantua où il y a une bon en quinzaine de cm de neige. Le lac de Sylans est gelé

Sur nos reliefs, le soleil matinal n'aura pas duré longtemps comme je l'ai constaté où les averses de neige  avec un vent glacial se sont succédées ( pas le temps de pique-niquer au sommet du Crêt de la Goutte !). Et ce soir la neige repartait de plus belle; et impossible de monter le col du Berthiand (780 m) sans équipements spéciaux où de fortes giboulées étaient constatées. Malgré notre minibus équipé, il a fallut pousser !.

Une photo rafraichissante du Crêt de la Goutte ce midi :

P1150757.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 4 minutes, Nocturne a dit :

 

Euuu de mémoire les photos ont été prises à une altitude comprise entre 100 et 400m..

 

Oui ça monte à 500m maximum en hauteur (limitation logicielle) et plusieurs km en éloignement

 

Ah quand même ! C'est pour ça que j'avais l'impression que c'était pris en ULM au départ (mais par ce temps je ne comprenais pas, avant de lire ton texte ^^).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est dégagé, il reste une petite brise de NO, la température baisse tout doucement, il fait -1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 25 minutes, téléphérique a dit :

Sauf que selon Arôme on devrait avoir -1° actu...

Mise à part l'heure, toutes les autres données de la console VP2 sont figées. Ca rappelle le temps ennuyeusement anticyclonique de certains jours de décembre. Heureusement on échappe au brouillard;)

Je ne sais pas si Arome prend en compte la couverture nuageuse pour les températures, mais de toute façon il ne faut prendre en compte aucun modèle si tu a de la neige au sol t'es températures seront beaucoup plus basses que sans neige. Avec mes 5cm au sol je te cache pas que la couverture nuageuse m'embête bien ! rappel ici le records c'est -16°C en 2005 et -15°C en 2012 et pour finir en 2010 -12°C.

 

J'espère battre 2010 pour rentrer sur le podium des températures les plus froides des années 2000 ici.

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nocturne a dit :

 

 

Secteur survolé : Villechenève à cheval entre le département du Rhône et de la Loire sur la partie sud du Mont Boussuivre.

 

Super tes prises de vue avec le drone surtout que c'est mon coin là. Sympa de le voir d'en haut avec toute cette neige! Merci.;)

 

Sinon après une matinée avec quelques flocons, l'après-midi a vu de timides éclaircies au milieu d'un ciel bien gris avec un vent présent sans plus pour le moment.

Pas de fonte, du tassement. En moyenne 15cm ce soir.

Tx de -0,5°C et Tn de -3,5°C ce soir.

Actu -3,8°C sous un ciel étoilé.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

@Nocturne superbe les photos avec le drone :x c'est ce que je rêve de faire ici, mais ça coûte une blinde ces machins !

 

Sinon fin d'aprèm nuageuse ici avec quelques flocons dans le vent, Tx -2.7°C la couche de neige a continué de bien se tasser mais pas du tout de fonte même sur les toits en plein soleil. Actu -6.5°C sous un ciel partiellement nuageux, quand ça va se dégager... :ph34r:

 

Et j'ai le cumul de la semaine après 12h de fonte du SPIEA: 62,4mm, pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 44 minutes, téléphérique a dit :

Mise à part l'heure, toutes les autres données de la console VP2 sont figées. Ca rappelle le temps ennuyeusement anticyclonique de certains jours de décembre. Heureusement on échappe au brouillard;)

Pas mieux après le repas. 0.4° sous abri, 0° au sol, aucun vent, girouette NE aucune précipitation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici elle est même remontée provisoirement de 0,1 °C :D

Bon j'arrête le décompte ici, on verra demain si on est passé dans le gel avant ou après minuit :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, Mica a dit :

Ici elle est même remontée provisoirement de 0,1 °C :D

 

Normal, elle vient juste de perdre 0.1° ici. C'est le principe des vases communiquant!

Ta 0.3°, su sol toujours 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

32 cm sur ma table ce soir.

 

Généralement entre 30 et 35 dans les champs.

 

Le ciel s'est bien couvert vers 14h.

1 ou 2 averses de neige faible entre 15 et 17h saupoudrant légèrement. 

Actu ciel clair parsemé de quelques nuages résiduels et une T de -5,4° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, patricia71 a dit :

Parcontre ici en saone et loire il continue toujours de neiger déjà 2 cm de retomber ce soir alors que c'était pas prévue comme quoi les surprises existe.

 T'es où en saône et loire ? ça m'interesse vu que je suis à proximité du 71, si ça pouvait arriver chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sanvignes les mines 71
à l’instant, alex_69 a dit :

 T'es où en saône et loire ? ça m'interesse vu que je suis à proximité du 71, si ça pouvait arriver chez moi

je suis à 10 kms de Montceau les mines Sanvignes les mines donc je pense un peu loin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie oui, trop à l'ouest, ça va être dur mais  j'ai qu'à esperer que ça progresse un peu vers l'est . en attendant la tempérautre descend bien, avec -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Lever de soleil derrière le grand massif à 8h45

170115095624453006.jpg

 

Et beau ciel vers 10h30

170115095842546890.jpg

Modifié par thylon74300
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors sur le parcours Chélieu à Sur Le coux ce matin ( en moyenne et de visu  en plein  soleil  ):

 

 

18  cm ici à Chélieu 550

15 cm Aux Abrets 400

7/8 cm au péage de Chimilin 260

15/20 cm entre les deux tunnels 500  .

2/3 cm sur Chambery ( sortie la Motte Servolex ) , quasi plus rien ce soir 250  .

2/3 cm sur Aix Les Bains 300

5 cm sur sortie Rumilly ( Alby sur Chéran ) 460

10 cm a Seynod 540

15 cm au col d'Evires 810

8 cm à la Roche/Foron 550

10/12 cm à Bonneville ouest 450

12/15 cm à Bonneville Est 450

30 cm à Marignier  475 ( avec d'un coup une quantité multiplie par 2 une fois passé le mole au bout la ligne droite Bonneville/Marignier ) .

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...