Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere
à l’instant, Saint Marcellinoi a dit :

Pas mal tu aura atteint la fourchette des 10/15cm, tu va la garder longtemps au sol celle là ! au moins jusqu’à samedi.

 

-0.4°C ici

oui plutôt corecte meme si le flop de hier soir g mesure 18a 19 cm en plein champ hier  pile poil la frouchette que un m avait dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après-midi assez nuageuse avec quelques flocons. Tx de 2,5°C. Actuellement la T descend bien, il fait -3,8°C, je pense que ça peut donner une belle Tn avec la neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 2 minutes, davp a dit :

oui plutôt corecte meme si le flop de hier soir g mesure 18a 19 cm en plein champ hier  pile poil la frouchette que un m avait dit

Tu es montée un peu plus haut ? à Murinais?? ça doit être à 25cm la haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere

non mes

il y a 1 minute, Saint Marcellinoi a dit :

Tu es montée un peu plus haut ? à Murinais?? ça doit être à 25cm la haut.

non mais je pense qu a murinais les 25 y sont voir peu etre plus dans les chambarans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 1 minute, davp a dit :

non mes

non mais je pense qu a murinais les 25 y sont voir peu etre plus dans les chambarans

Oui la route qui monte à Roybon par Murinais, le point culminant se situe à 680m avec la forêt ça doit piquer méchant la haut ! déjà en été quand tu y passe à vélo tu sent la fraicheur. Dommage que personne y passe...

 

actu -0.6°C le ciel se découvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere
il y a 5 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Oui la route qui monte à Roybon par Murinais, le point culminant se situe à 680m avec la forêt ça doit piquer méchant la haut ! déjà en été quand tu y passe à vélo tu sent la fraicheur. Dommage que personne y passe...

 

actu -0.6°C le ciel se découvre

oui avec la bise sa va faire de sacre congere vers les oies si tu voi ou c

actu -1.5c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 2 minutes, davp a dit :

oui avec la bise sa va faire de sacre congere vers les oies si tu voi ou c

actu -1.5c

Exacte ! les Chambaran sont de toute façon une zone naturellement froide et humide.

 

Une station météo la haut aurait été pas mal !

 

Actu ça baisse bien maintenant -0.7°C je vise un -5°C pour demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Toujours 0.2° sous abri et 0° au sol. Rien ne bouge.Que Ce soit MF, Arôme, GFS ou WRF ont devrait avoir -4° au réveil.

J'ai comme un doute vu qu'on est 2° au-dessus de la prévision ce soir:S

Résultat des courses demain matin;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

-2° tout pile. Il y a entre 7 et 8cm de neige dans le jardin. La couverture nuageuse est toujours présente.

 

Sinon aujourd'hui j'ai été skier sur châtel . Malgré la semaine relativement neigeuse dans les massifs du chablais il manque encore quelques centimètres. Ce d'autant plus que la semaine à venir s'annonce relativement seche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise ( 13 km/h en moyenne ) limitait la baisse  , la T stagnait à -4,0 °C , là le vent est tombé , il fait -6,3 °C en baisse assez rapide , à voir si le vent revient dans la nuit ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la connexion internet ici, j'en profite pour mettre 2 photos, une prise ce matin du village, l'autre prise en fin d'après midi côté Belley.

 

IMAG2534.jpg

 

IMAG2537.jpg

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

PS : Malcolm  ( bonsoir ) , la règle automatique par rapport à deux /trois mesures manuelles à coté çà donne quoi comme écarts ? Merci

 

 

Sinon beau temps du lever du soleil à 14 h environ sur Centre 74 ( permettant un leger dégel en vallée )  , ensuite 1 ou 2 toutes petites averses de neige sans conséquences .

 

 

Tn de -8,6 °C et Tx de -2,9 °C à Sur Le Coux ( -10 cm de tassement par rapport à hier d'une poudre ultra légère , çà pèse rien dans la pelle a neige )  .

 

Tn de -7,3 °C et Tx de +0,2 °C sur Marignier .

 

170115103254649559.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ricos a dit :

PS : Malcolm  ( bonsoir ) , la règle automatique par rapport à deux /trois mesures manuelles à coté çà donne quoi comme écarts ? Merci

 

 

Côté mesure franchement c'est pas mal , ce que voit la cam sur la regle correspond bien à la hauteur retranscrite (precision au cm), hier soir sur la largeur de la regle a gauche 30 a droite 28 => mesure 29cm de ce côté c'est très satisfaisant.

 

Je ne mesure pas manuellement a proximité de la règle pour éviter de faire des traces, mais à 4m du lieu j'avais 28cm en moy, et c'etait ce matin.

 

J'ai eu quelque souci precedement de valeur farfelu du à des reflets blanc sur la regle ce qui etait considéré comme de la neige, je passais de 3cm à 42cm , du coup j'ai corrigé en comparant avec la valeur precedente si ecart sup ou egale à 3cm je maintiens la valeur precedente.

 

Et aujourd'hui j'ai eu un probleme egalement mais du au mouvement de la camera tres faible mais suffisant, mon "champ d'analyse" etait un peu décalé. Il faudrait que je fasse un apprentissage a chaque prise de vue a partir d'un point de repere et corriger mon champ ce serait mieux si on veut vraiment rendre le systeme completement autonome.

 

Pour info:

Lien vers la cam de neige dans la signature, attention photo haute resolution plusieurs Mo notamment le jour, j'ai incrusté le graphique historique (visible la aussi), photo actualisé toutes les heures.

La mesure de neige est quant à elle faite toutes les 10mn, mesure retranscrite sur l'image de la webcam générale.

 

A +

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -7,4 °C sous-abri et -9,5 °C à 160 cm du sol , sonde en plein air ( bon ce n'est pas Taninges ici hein  :D ) .

 

Comme j'aime à le dire :  La neige dort  , alors surtout ne la réveillons pas !9_9

 

PS : Merci Malc .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair en début de nuit qui a permis à la température de chuter à -5,8°C. Puis le ciel s'est couvert avec quelques flocons qui virevoltent par moment.

Ta de -2,8°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Couvert sous stratus ici  , T de -4,8 °C alors qu'il faisait -8,7 °C vers 23 h30. sous un ciel encore étoilé. 

 

Bonne journée. 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -16,5:°C sur Taninges  , Tn provisoire. 

 

Ciel très probablement étoilé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 8 heures, téléphérique a dit :

Toujours 0.2° sous abri et 0° au sol. Rien ne bouge.Que Ce soit MF, Arôme, GFS ou WRF ont devrait avoir -4° au réveil.

J'ai comme un doute vu qu'on est 2° au-dessus de la prévision ce soir:S

Résultat des courses demain matin;)

 

-4+2=-2, ton calcul est parfaitement correct pour ici, avec une Tn et Ta de -2 °C ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel.aux 3/4 couvert sur Pont et temp, actuelle entre -3 et -4°C. Tout est.gelé ni n entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

-6,6°c actu, Tn en cours, ciel clair.

 

Je suppose qu'il y a du stratus dans certains coins vu la T°c pas si basse par endroit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

5cm a 3cm entre St Jean et Cognin un peu moind à St Gervais et plus grand chose entre La Rivière et St Quentin  pu8z retour d'une couche jusqu'à veurey 

Noyarey village est presque au vert intégral par endroits !

-4 à St Jean à 6h

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 57 minutes, Mica a dit :

-4+2=-2, ton calcul est parfaitement correct pour ici, avec une Tn et Ta de -2 °C ^^

Pour chez moi c'est même 2 au carré qu'il fallait retiré : -4° sur touts les modèles, -0.1° au réelxD

-0.3° au plus froid cette nuit et -1.1° au sol.

Mais cet écart avec les modèles a du bon car au lieu d'avoir un temps sec, il neige faiblement depuis 1/4H:D

Avec un sol gelé, le moindre flocon tient. Cool:)

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...