Traker 19 Posté(e) 25 janvier 2017 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour à tous, 9ème jour sans dégel ici toujours sous le stratus ... Tn : du jour : -5.3°C, Tactu : -3.4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 janvier 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Grosse pagaille oui, plusieurs heures pour faire Guilherand - Valence, apparemment en début de matinée, juste pour traverser un pont ! Quelques flocons tombent encore, la fonte est très légère. Assez incompréhensible toutefois l'absence de vigilance orange de la part de MF. Valence était à la limite (d'après les modèles hein), mais pas Montélimar qui a bien pris, avec en plus un timing des plus mauvais ! Ils vont en prendre plein la gueule très certainement, faut dire qu'ils sont tellement occupés, les demandes d'abonnements aux données à 86 000€ par an doivent fuser j'imagine... -0.5°C actu, aie ça va être chaud pour la journée sans dégel, surtout si le ciel s'éclaircit. Modifié 25 janvier 2017 par alex26 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 25 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 7 minutes, alex26 a dit : Grosse pagaille oui, plusieurs heures pour faire Guilherand - Valence, apparemment en début de matinée, juste pour traverser un pont ! Quelques flocons tombent encore, la fonte est très légère. Assez incompréhensible toutefois l'absence de vigilance orange de la part de MF. Valence était à la limite (d'après les modèles hein), mais pas Montélimar qui a bien pris, avec en plus un timing des plus mauvais ! Ils vont en prendre plein la gueule très certainement, faut dire qu'ils sont tellement occupés, les demandes d'abonnements aux données à 86 000€ par an doivent fuser j'imagine... -0.5°C actu, aie ça va être chaud pour la journée sans dégel, surtout si le ciel s'éclaircit. Météo France devient de plus en plus mauvais dans leurs vigilance il faut le dire. Dans le secteur Montélimar ils ont pris 7cm cela aurait justifier l'alerte orange dans la Drôme. On le savais, depuis hier soir sur le topic prévis je disais la Drôme provençal va ramasser. Quand tu voit que ca met Paris en orange pour de la pluie au final.. météo-France doit subir des pressions des politiques. Comme à l'époque des crues ou ils avaient mis un département en rouge parce que madame la ministre ( qui connait rien ) le demandait. MF avait cédé à cette connerie, au final il n'y avait rien eu. Actu -0.9°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 25 janvier 2017 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Le stratus ne partira pas, il est trop tard. -3 pour cet après midi. 8° sous les normes, une nouvelle fois. La neige d'il y a 10 jours est devenue dure comme pierre, la majorité des plans d'eau sont gelés. Le coup de douceur devrait faire du bien à l'organisme. Même s'il est pluvieux, une pause dans ce froid, pourquoi pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuspadiny1993 Posté(e) 25 janvier 2017 caudebec-lès-elbeuf Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Voici mes donnée a Bourg-en-Bresse a 15h30 Température: -2.1°c Humidité: 69% vent: 4.3km/h direction NE Pression: 1013 HPA pluie: pas de pluie Temps couvert aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) -3°C également pour ici et pas de jaloux la grisaille ne partira pas. La situation va sans doute s'améliorer pour la pollution,il faut bien trouver une bonne nouvelle à ce redoux même si c'est triste pour une fin janvier! 9 ème jour sur le mois sans dégel.25 jours /25 pour les gelées matinales. Modifié 25 janvier 2017 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 25 janvier 2017 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 25 janvier 2017 -5°C ce matin et -3°C actu, toujours 20cm de neige au sol. Journée débutée sous les stratus, puis le ciel s'est dégagé en fin de matinée. Le soleil est tout de même resté pâle à cause de la brume et des voiles nuageux d'altitude. La nuit s'annonce encore glaciale si le ciel reste dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Tx d'hier confirmée à -6,6 °C ( ce matin à 7h00 ) . Nouvelle journée sans dégel ce mercredi , la 20 eme de la saison froide , la 18 eme sur Janvier 2017 et assurément la dernière . Tn de -7,6 °C et Tx provisoire de -5,1 °C sur Chélieu . Actuellement -5,4 °C sous un ciel gris , la neige n'a pas bougé d'un pouce ( 11 cm sur la table ) , n’empêche , elle devrait disparaitre entre la nuit de vendredi à samedi ( qui devrait être couverte sous VDM ) et samedi en journée . Que la neige fonde sur un redoux après 15 jours de froid est entièrement logique en plaines ou collines dans un climat tempéré , en revanche le redoux ira crescendo d'après les modèles et la neige devrait totalement disparaitre bien au dessus de l'altitude du sommet de ce topic Pâquerettes ( 1000 m pour rappel ) en semaine prochaine , là c'est plus dommageable , mais bon il en est ainsi et il ne pourrait en être autrement sous le flux de SO qui se profile ( pluie/vent , nébulosité/ douceur , le cocktail parfait si je peux m'exprimer ainsi ) . PS : Pour info suite au post de Riki ( bonsoir ) juste au dessus , la neige est tout sauf dure comme pierre ici , elle este quasi poudreuse malgré le tassement et pour cause , il n'y a eu aucun redoux depuis la chute ( sauf aux endroits piétinés évidemment ou alors sous le passage des voitures ) , belle différence apparemment de climat donc entre nos deux sites d'après nos propos respectifs ! . Modifié 25 janvier 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 25 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Journée la plus froide de l'hiver ici avec une Tx provisoire de -6,2°C. Amplitude mini sous ce ciel gris (brouillard au dessus de 900m actu) avec une Tn de -7°C. Ta de -6,5°C, paysage bien givré. Modifié 25 janvier 2017 par Milottier 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Milottier a dit : Journée la plus froide de l'hiver ici avec une Tx provisoire de -6,2°C. Amplitude mini sous ce ciel gris (brouillard au dessus de 900m actu) avec une Tn de -7°C. Ta de -6,5°C, paysage bien givré. Bonsoir , J'ai l'impression que tu habites à coté de chez moi , j'ai à peu près la même couche de givre sur la végétation ce soir , Actu T de -5,7 °C , un peu plus doux en revanche . . Modifié 25 janvier 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 janvier 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Finalement les -1.2° de 13H auront été la Tx du jour! +2.8° de maxi au sol, -6.1°en ce moment et -2.3° sous abri. Si les stratus qui nous entourent ne nous recouvrent pas trop vite, la température pourrait encore bien plonger ce soir. Le soleil blafard est allée se coucher entre 17 et 17h30 derrière les bancs de stratus du Mâconnais. Tout est intégralement gelé, y compris les profonds fossés drainant du bocage dont la glace (+ de 10cm mesurés samedi) brille sous les derniers rayon de soleil... Modifié 25 janvier 2017 par téléphérique 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) -4°C sous la grisaille persistante. Entre "couper les tétons","faire un tour à chatte","je suis passé à Seyssins " et "dure comme Pierre",le forum est agréable à lire en ce moment Modifié 25 janvier 2017 par stephdu74 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 25 janvier 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) y a que dure comme Pierre ou je le sens moyen! Ciel plus lumineux cet après midi avec quelques timides trouées bleus vite dissipées. journée froide et hivernale à souhait , arbres givrés pas mis le pied dehors tiens! mais c'est exceptionnel!^ -4,9°c ( sappey 925) bonne soirée Modifié 25 janvier 2017 par girouette 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 25 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 5 minutes, ricos a dit : Bonsoir , J'ai l'impression que tu habites à coté de chez moi , j'ai à peu près la même couche de givre sur la végétation ce soir , Actu T de -5,7 °C , un peu plus doux en revanche . . Bonsoir Eric . Oui pour une fois il fait plus froid chez moi, sous ce ciel bien bouché et l'absence d'inversion l'altitude reprend ces droits. Enfin chez toi comme chez moi le blanc en a plus pour longtemps dans le paysage. On en aura bien profité tout de même, encore au moins 2 jours avec ces paysages hivernaux qu'on avait plus l'habitude de voir ces dernières années ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Il y a 2 heures, Saint Marcellinoi a dit : Météo France devient de plus en plus mauvais dans leurs vigilance il faut le dire. Dans le secteur Montélimar ils ont pris 7cm cela aurait justifier l'alerte orange dans la Drôme. On le savais, depuis hier soir sur le topic prévis je disais la Drôme provençal va ramasser. Quand tu voit que ca met Paris en orange pour de la pluie au final.. météo-France doit subir des pressions des politiques. Comme à l'époque des crues ou ils avaient mis un département en rouge parce que madame la ministre ( qui connait rien ) le demandait. MF avait cédé à cette connerie, au final il n'y avait rien eu. Actu -0.9°C. C'est vrai quelle Il y a 2 heures, alex26 a dit : Grosse pagaille oui, plusieurs heures pour faire Guilherand - Valence, apparemment en début de matinée, juste pour traverser un pont ! Quelques flocons tombent encore, la fonte est très légère. Assez incompréhensible toutefois l'absence de vigilance orange de la part de MF. Valence était à la limite (d'après les modèles hein), mais pas Montélimar qui a bien pris, avec en plus un timing des plus mauvais ! Ils vont en prendre plein la gueule très certainement, faut dire qu'ils sont tellement occupés, les demandes d'abonnements aux données à 86 000€ par an doivent fuser j'imagine... -0.5°C actu, aie ça va être chaud pour la journée sans dégel, surtout si le ciel s'éclaircit. C'est vrai quelle était nécessaire sur la Drôme 😶 La neige tombé ce matin a fondu sur les routes 🙄 on ne voit presque pas la différence entre hier et aujourd'hui au final!😇 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 25 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Tx : 0,7°C Actu : -1.5°C Pour l'instant égalité avec le 19/01 pour la journée la plus froide, si ce soir le ciel ce découvre cette journée deviendra la plus froide. A partir de demain la neige va être mise à rude épreuve. Je vais installer un système de refroidissement sous terrain dans mon jardin comme ça je pourrai garder la neige des jours et des jours ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 janvier 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Journée à mi chemin entre les nuages du sud et une belle langue bleue au nord, enfin c'était visible depuis Chamrousse (où j'étais au ski) pas sur qu'à Vizille on est bien vu ce joli bleu ! Ce matin Tn -4.6°C à 1m50, Tx 0.9°C Dommage que le redoux arrive 4-5 jours trop tôt ça va pourrir les stats du mois de janvier Actu 0.0°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 25 janvier 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Journée sans dégel validée à Chambéry/Aix (Tx -0.3°C), la dernière remontait au 17/01/13 ! Je fête l'événement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 25 janvier 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 6 minutes, Toto74 a dit : Journée sans dégel validée à Chambéry/Aix (Tx -0.3°C), la dernière remontait au 17/01/13 ! Je fête l'événement ! Oh! Malheureux doucement sur la cristalline 🍾 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 25 janvier 2017 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, Tx de -2.2°, sûrement la dernière journée de gel pour janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 13 minutes, Toto74 a dit : Journée sans dégel validée à Chambéry/Aix (Tx -0.3°C), la dernière remontait au 17/01/13 ! Je fête l'événement ! Awi quand même, je ne pensais pas que les Tx négatives étaient si rares à Aix les Bains ! Ici, nouvelle Tx < 0 °C, 4ème à la suite, avec -1,4 °C en début d'après-midi. Il fait actuellement -2,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 25 janvier 2017 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a une heure, ricos a dit : Tx d'hier confirmée à -6,6 °C ( ce matin à 7h00 ) . Nouvelle journée sans dégel ce mercredi , la 20 eme de la saison froide , la 18 eme sur Janvier 2017 et assurément la dernière . Tn de -7,6 °C et Tx provisoire de -5,1 °C sur Chélieu . Actuellement -5,4 °C sous un ciel gris , la neige n'a pas bougé d'un pouce ( 11 cm sur la table ) , n’empêche , elle devrait disparaitre entre la nuit de vendredi à samedi ( qui devrait être couverte sous VDM ) et samedi en journée . Que la neige fonde sur un redoux après 15 jours de froid est entièrement logique en plaines ou collines dans un climat tempéré , en revanche le redoux ira crescendo d'après les modèles et la neige devrait totalement disparaitre bien au dessus de l'altitude du sommet de ce topic Pâquerettes ( 1000 m pour rappel ) en semaine prochaine , là c'est plus dommageable , mais bon il en est ainsi et il ne pourrait en être autrement sous le flux de SO qui se profile ( pluie/vent , nébulosité/ douceur , le cocktail parfait si je peux m'exprimer ainsi ) . PS : Pour info suite au post de Riki ( bonsoir ) juste au dessus , la neige est tout sauf dure comme pierre ici , elle este quasi poudreuse malgré le tassement et pour cause , il n'y a eu aucun redoux depuis la chute ( sauf aux endroits piétinés évidemment ou alors sous le passage des voitures ) , belle différence apparemment de climat donc entre nos deux sites d'après nos propos respectifs ! . Effectivement tu as raison, seuls les trottoirs sont glacés (et casse figure) et les endroits ou la neige a être plaqué, parfois avec plusieurs cm de glace. La neige qui n'a pas été touchée, elle reste de la jolie poudreuse. Bonne remarque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 25 janvier 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 On est en route pour la TXN de ce mois avec -3.3°C, ce sera à valider demain matin à 7h ! Le stratus est donc resté en place aujourd'hui, il fait -4.0°C actuellement J'ai circulé de jour aujourd'hui ce qui était rare depuis le début de l'hiver, j'ai remarqué que les Usses sont bien gelées par endroits (je parle de la rivière !), l'enneigement est discontinu sur les pentes exposées (adrets) dans ce secteur (il n'y a plus de neige ici dans les mêmes conditions d'exposition) en revanche c'est encore continu en plat et évidemment en ubac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 25 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, La journée a été grise. Tn : -2.8°C ; Tx : 0.7°C Ta : -2.0°C La neige n'a pas trop bougé. Toujours entre 3 et 5 cm P.S : Même moi qui aime la neige et le froid, j'attends de pied ferme le redoux qui fera du bien aux organismes et surtout nettoiera la crasse quasi-omniprésente cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 25 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 actu, stratus ( on se croirait en Bresse ), et -6.8°C. Quand tu bosses dehors, c'est long! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés