Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On commence la journée sous  la neige ! Et bien sûr ça tient sans problème au final on arrive à avoir une couche plus importante en dehors du plus gros des précipitations qu'était prévu ce week-end 😅

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuageux et bise à 16 km/en moyenne  , le bon  , que dis-je ,  le super cocktail pour les Tn .:D

 

Actu T de -7,4 °C  , IRE à -13 .

 

Bonne journée. 

 

PS : Buche  ( bonjour )  , tu as oublié de répondre à Malcolm  , tu as quoi comme matos de mesure ? Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a une heure, Royans26 a dit :

On commence la journée sous  la neige ! Et bien sûr ça tient sans problème au final on arrive à avoir une couche plus importante en dehors du plus gros des précipitations qu'était prévu ce week-end 😅

C'est une demie surprise hier soir j'avais vu sur les modèles des petits retour d'est dans ton secteur surtout. 

 

-3°C aussi actu. 

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bise tempétueuse ici, rafale max de 85 km/h à 6h50, des congères se forment dans les rues.

La température stagne à -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 5 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

C'est une demie surprise hier soir j'avais vu sur les modèles des petits retour d'est dans ton secteur surtout. 

 

-3°C aussi actu. 

J'avais pas fait attention 😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques congères sur les routes ce matin mais elles restent raisonnables car il y a finalement peu de neige à transporter. Rafale maxi 63 km/h. Il fait -3.6°C pas si froid que ça je m'attendais à moins (les médias nous abreuvent avec la vague de froid !)

 

20170117_061248.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel dégagé en plaine de Bresse, -4° sous abri et -5° au sol.

Ces 2 constantes n'ont rien d'un très grand froid, mais il suffit de rajouter celle du vent pour changer de dimension :  

vent moyen 21km/h de NNE, rafales 45km/h►IRE de -11:o.

Même si c'est un cran en dessous de février 2012, cela reste un froid bien vif et pénétrant.

Si le soleil brille toute la journée comme il l'a fait hier AM, mon chauffe-eau solaire va engloutir des calories.

L'autre effet de ce vent c'est mon temps de trajet en VTT  pour le travail car sera bien plus long ce soir que ce matin : vent dans le dos  l'aller:) vent de face au retour:(

Bonne journée et bon vent!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4 sous abri, le vent souffle fort depuis hier sans neige il fait moins froid qu'il aurait pu !

 

Ciel entièrement dégagé, on dirait 2012 sauf que ce n'est pas 2012 xD

Modifié par Zifool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 29 minutes, gigi74 a dit :

Quelques congères sur les routes ce matin mais elles restent raisonnables car il y a finalement peu de neige à transporter. Rafale maxi 63 km/h. Il fait -3.6°C pas si froid que ça je m'attendais à moins (les médias nous abreuvent avec la vague de froid !)

 

20170117_061248.jpg

 

Bonjour Gigi, n'oublie pas que c'est la bise qui limite la Ta par rapport aux autres secteurs.

Chez Fiflot par exemple, -5.4°C sans vent.

Normalement mercredi et jeudi pour les Tnn de la VDF mais en version light sur les secteurs ventilés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 21 minutes, _Nico_ a dit :

 

Bonjour Gigi, n'oublie pas que c'est la bise qui limite la Ta par rapport aux autres secteurs.

Chez Fiflot par exemple, -5.4°C sans vent.

Normalement mercredi et jeudi pour les Tnn de la VDF mais en version light sur les secteurs ventilés.

 

Salut Nico,

Je connais parfaitement le secteur (descendre sous les -10°C ici c'est exceptionnel, en 15 ans il y a eu décembre 2001, décembre 2009 et février 2012), mais je ne parlais pas que pour moi et je n'oublie pas la bise (-3.5°C avec de la bise chez moi, -8°C chez Eric c'est loin d'être exceptionnel même avec ce vent, enfin il me semble), c'est une impression assez générale sur toute la France, je trouve qu'on est loin d'une "vraie" vague de froid c'est plus un bon coup de froid (je ne compare pas seulement par rapport aux dernières années mais sur une plus longue période). On verra bien et on fera le bilan ce WE (j'espère me tromper ;-)).

 

 

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Tn de -3.9°C ce matin. Le vent souffle bien évidemment, mais chez moi j'suis plutôt à l'abri quand il vient du Nord.

On est effectivement plus sur un coup de froid que sur une VDF; les valeurs des Tn et Tx ne devraient pas être exceptionnelles.

C'est toujours mieux que des coups de chaud :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est devenu dantesque dans le genevois, outre le stratus, c'est la bise qui souffle avec une violence rare, on se croirait en tempête d'ouest ! Le ressenti est sibérien et s'exposer au vent est dangereux ! Des embruns glacés se forment sur le lac comme en février 2012.

La situation est difficile sur les routes aussi avec des congères formées par le vent, difficile aussi sur les viaducs de Nantua. Grande prudence !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas un gramme de vent et avec un ciel dégagé la température a de nouveau bien chuté actu Tn en cours -8.4°C à la VP à 10m du sol et -9.6°C à 1m50 logique.

 

Il y a toujours 7-8 cm au sol ça n'a pas bougé malgré le dégel d'hier (Tx 1.2°C)

170116.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-4.4° en partant à 7 heures sous une grosse bise. Ambiance fraîche en trottinette.

Grand soleil sur Lyon avec quelques nuages pour le décors. -2.2° en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Plein soleil et ciel dégagé mais...-6°C donc moins qu'hier,pourtant pas de vent ici.

Les nuages sont visibles à l'ouest et au nord,signe du ciel très nuageux vers le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous,

Pas grand chose à dire ce matin, ciel bleu, quelques nuages, du vent, et un peu plus froid qu'hier : Tn de -4,0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -17,8°C  sous-abri à Taninges ( 630 m  )  .

 

Nouvelle Tnn 2017  , à voir si les -20 normalisés  seront possible pour ce gros coup de froid ( pas de vague à mon goût car trop court ) , ce n'est pas gagné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

-9°C ce matin à Monestier sous un ciel couvert. Quelques flocons.

 

Actuellement le ciel a tendance à se dégager. Le vent du nord est assez sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...