robi38 Posté(e) 18 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Une nouvelle fois, un ciel couvert cette nuit/début de matinée qui a flingué la Tn... Du coup, petite Tn de -3.4°C au matin, et le soleil qui a bien rayonné dans la journée a permis à la T de monter à 2.3°C. Le dégel était sensible puisque la neige a légèrement fondue et si bien qu'on ne peut plus parler d'enneigement continu. C'est disons, à 60% blanc. Belle résistance pour si peu de neige néanmoins. La grande nouveauté ce soir, et malgré une fois de plus ces bancs de nuages, c'est que la bise est complètement tombée. Ta : -1.4°C, mais la T ne bouge plus donc si ça ne se dégage pas, on est reparti pour une Tn ridicule... Modifié 18 janvier 2017 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 janvier 2017 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) une journée qui est apparue presque clémente avec un vent aux abonnés absents; ça change d'hier ! même au soleil, tout relatif tout de même, ça paraissait supportable car cela n'a pas dégelé avec une tx de -0,2°. Ce soir ça redescend bien vite avec déjà -3,9°; logiquement par chez moi ça devrait encore tourner autour des -10° demain matin. Enfin, tout cela ne fait pas les affaires de nos rivières. A défaut d'eau, on se contente de la neige dans l'Albarine à Ambérieu ! Modifié 18 janvier 2017 par Fabrice01 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 18 janvier 2017 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Journée 100% soleil a Thônes ou je me trouvais aujourd'hui, pareil ici d'après madame. Tn -7,1°c et a noter, une sacrée amplitude sur le trajet Villaz Thônes ce matin (Thermos voiture) : -7°c ici donc, -9,5°c a Dingy (au niveau du défilé), -16°c (!!!) a la fin de la plaine d'Alex (au niveau du rond point "reblochon") et -11°c a l'entrée de Thônes (usine Mobalpa). Bien sur, ça reste du relevé bagnole mais ça illustre bien les différences en si peu de km et a des altitudes proches (tranche 500 / 650m sur ce trajet) 3éme journée sans dégel (2éme consécutive) avec -0,9°c de Tx et une neige qui as quasiment disparue sur le bas de mon coteau SO alors que tout reste uniformément blanc côté chef lieu et côté filière (route Argonay, St Martin, Charvonnex, Groisy...) j'essayerai de faire des photos si j'arrive a partir ou rentrer du boulot en dehors de la nuit....( HS mais quelle arnaque le statut cadre au passage) Ciel clair, vent nul et -4,0°c actu. Modifié 18 janvier 2017 par Lino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 18 janvier 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Journée très ensoleillée à Crempigny (alors que c'est resté tout gris à Genève), toujours de la bise, moins forte certes mais encore des rafales à 50 km/h en milieu de journée, malgré l'ensoleillement la température est peu montée, Tn -4.2°C Tx -2.1°C (Txn de l'épisode, en comparaison en février 2012 c'était -7.7°C le 4 suivi de -7.5°C le 5 puis de -7.4°C le 7, ...) Actuellement le ciel devient nuageux, bise 12 km/h, il fait -4.0°C, c'est donc probablement encore raté pour une belle Tn même si la bise s'arrête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Le ciel s'est couvert ici et la T s'est bloquée à -7,4 °C , bise à 8 km/h en moyenne . Sinon 14 eme journée sans dégel ce mercredi sur cette saison froide , encore 1 ou 2 possible sur cet épisode mais à confirmer ... . Modifié 18 janvier 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 11 heures, Yves38 a dit : Soit environ 41 mm ce qui est un joli score après plus d'un mois de disette pluviométrique. D'après les relevés Romma de SMH les Tx ont été positives depuis 4 jours et il y a eu donc une certaine fonte mais une partie de cette neige est encore au sol et constitue une belle couche... Et seulement 21 mm ici ! Signe d'un flux qui n'a jamais été vraiment idéal dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bonsoir, Journée passée au bord du Léman,de Nernier,Thonon à Publier. Le stratus n'a pas lâché,malgré une tentative du soleil (non aperçu) en début d'après-midi. Pas de dégel ici:-2°C.-4°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 18 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, ricos a dit : Grand soleil ici et T Actu de -5,3 °C , comme ces derniers jours , la grisaille devrait revenir pour calmer les ardeurs du refroidissement nocturne . Tx du jour et fort probablement Txn de l'épisode avec -4,6 °C sous-abri ( Txn de -9,0 °C en Février 2012 ) . . Bonsoir Eric, Même Tx par ici avec -4,6°C mais sous un ciel qui est resté la plupart du temps gris. Avec un soleil présent comme chez toi ma Tx aurait gagné au moins 2 degrés je pense sur mon coteau bien exposé. Tn de -7,2°C. Sinon autre fait marquant c'est la bise qui a quasiment disparu par ici et de ce fait le ressenti était bien plus supportable qu'hier malgré une Tx inférieure. Ta de -5,8°C toujours sous un ciel couvert. Pour la neige ça se tasse avec en moyenne 12 à 13 cm. Modifié 18 janvier 2017 par Milottier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 18 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) il y a 32 minutes, gigi74 a dit : Actuellement le ciel devient nuageux, bise 12 km/h, il fait -4.0°C, c'est donc probablement encore raté pour une belle Tn même si la bise s'arrête Bonsoir Gigi, oui, raté pour une Tn digne d'une VDF jeudi matin et probablement aussi pour vendredi matin d'après Arôme (Encore une bise faible pour vendredi 7h), un bon coup de froid sur nos secteurs exposés donc. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- il y a 54 minutes, Fabrice01 a dit : Enfin, tout cela ne fait pas les affaires de nos rivières. A défaut d'eau, on se contente de la neige dans l'Albarine à Ambérieu ! Bonjour Fabrice, cette rivière craint la sécheresse il me semble, je vois souvent son lit à sec en été, tu confirme ? ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -4.5°C ici, bise moyenne 16 km/h, rafales entre 30 et 40 km/h en perte de vitesse depuis ce matin. Tx -2.7°C. Modifié 18 janvier 2017 par _Nico_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 janvier 2017 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) il y a 24 minutes, _Nico_ a dit : Bonsoir Gigi, oui, raté pour une Tn digne d'une VDF jeudi matin et probablement aussi pour vendredi matin d'après Arôme (Encore une bise faible pour vendredi 7h), un bon coup de froid sur nos secteurs exposés donc. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Fabrice, cette rivière craint la sécheresse il me semble, je vois souvent son lit à sec en été, tu confirme ? ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -4.5°C ici, bise moyenne 16 km/h, rafales entre 30 et 40 km/h en perte de vitesse depuis ce matin. Tx -2.7°C. oui je confirme mais cela est plus surprenant en plein hiver surtout que là cela dure depuis plusieurs mois. l'Ain aussi est au plus bas mais ce n'est pas le 1er hiver que je le vois comme ça ! Modifié 18 janvier 2017 par Fabrice01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 janvier 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Dajà -5°C sur Pont 73 dans un magnifique paysage enneigé, possiblement demain matin la température la plus basse de l'hiver, sauf si le ciel se couvre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 18 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Je suis partis ce matin à 6h30, -13.3°C. Arrivé dans le Pays de Gex sous un ciel couvert et -3°C. Bise toute la journée, moins forte qu'hier. Actu.: -12.0°C. Peut-être la Tnn en cours? Je vous tient au courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 18 janvier 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Journée sans dégel juste juste avec une Tx de -0,1°C. Il fait -6,1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuspadiny1993 Posté(e) 18 janvier 2017 caudebec-lès-elbeuf Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Situer a Bourg-en-Bresse zone industrielle température a -5°c avec 80% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 18 janvier 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 -9.6° actu, un peu plus froid qu'hier à la même heure. Ce matin -12.4° à la sonde, en partant vers 6h30 -15° a la voiture au village, -18° au lac d'Ambleon, le trou à froid. A + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 1 heure, robi38 a dit : Une nouvelle fois, un ciel couvert cette nuit/début de matinée qui a flingué la Tn... Du coup, petite Tn de -3.4°C au matin, et le soleil qui a bien rayonné dans la journée a permis à la T de monter à 2.3°C. Le dégel était sensible puisque la neige a légèrement fondue et si bien qu'on ne peut plus parler d'enneigement continu. C'est disons, à 60% blanc. Belle résistance pour si peu de neige néanmoins. La grande nouveauté ce soir, et malgré une fois de plus ces bancs de nuages, c'est que la bise est complètement tombée. Ta : -1.4°C, mais la T ne bouge plus donc si ça ne se dégage pas, on est reparti pour une Tn ridicule... Je suis parti deux jours et la couche n'a que peu bougée (quasiment pas). J'ai l'impression qu'il y a un peu plus de neige chez moi que chez toi: Il y a nettement moins de neige au bout de la presqu'ile (à... envrion 2km) que chez moi Il n'y a rien à St Egrève ! J'ai une photo de dimanche soir prise vers l'entrée de la voie sur Berge (donc début de l'Ile verte), que voici: J'y suis passé ce soir (je voulais prendre une photo mais j'ai eu le droit au feu vert... :p), l'enneigement à très peu bougé aussi. Belle surprise pour Grenoble... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 2 heures, robi38 a dit : Une nouvelle fois, un ciel couvert cette nuit/début de matinée qui a flingué la Tn... Du coup, petite Tn de -3.4°C au matin, et le soleil qui a bien rayonné dans la journée a permis à la T de monter à 2.3°C. Le dégel était sensible puisque la neige a légèrement fondue et si bien qu'on ne peut plus parler d'enneigement continu. C'est disons, à 60% blanc. Belle résistance pour si peu de neige néanmoins. La grande nouveauté ce soir, et malgré une fois de plus ces bancs de nuages, c'est que la bise est complètement tombée. Ta : -1.4°C, mais la T ne bouge plus donc si ça ne se dégage pas, on est reparti pour une Tn ridicule... Je suis parti deux jours et la couche n'a que peu bougée (quasiment pas). J'ai l'impression qu'il y a un peu plus de neige chez moi que chez toi: Il y a nettement moins de neige au bout de la presqu'ile (à... envrion 2km) que chez moi Il n'y a rien à St Egrève ! J'ai une photo de dimanche soir prise vers l'entrée de la voie sur Berge (donc début de l'Ile verte), que voici: J'y suis passé ce soir (je voulais prendre une photo mais j'ai eu le droit au feu vert... :p), l'enneigement à très peu bougé aussi. Belle surprise pour Grenoble... Sinon quand est-ce que MF va arrêter de prendre St Geoirs pour donner les températures de Grenoble au grand public ????? Parfois quand je vois les tn annoncées à la TV (totalement à la rue) je me demande même s'ils ne donnent pas les prévisions pour St Geoirs aussi... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 18 janvier 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) -9.1°c en baisse on aperçoit les étoiles mais voilé,on va peut-être atteindre les -10c° ... je precise ce n'ai pas un relevé normalisé sous abri c'est une sonde sur rebords de fenêtre. Modifié 18 janvier 2017 par pit38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a une heure, Milottier a dit : Bonsoir Eric, Même Tx par ici avec -4,6°C mais sous un ciel qui est resté la plupart du temps gris. Avec un soleil présent comme chez toi ma Tx aurait gagné au moins 2 degrés je pense sur mon coteau bien exposé. Tn de -7,2°C. Sinon autre fait marquant c'est la bise qui a quasiment disparu par ici et de ce fait le ressenti était bien plus supportable qu'hier malgré une Tx inférieure. Ta de -5,8°C toujours sous un ciel couvert. Pour la neige ça se tasse avec en moyenne 12 à 13 cm. Bonsoir , Le soleil a été présent surtout à partir de la mi-journée ,d'abord par alternances puis bien généreux . Ce soir T de -5,9 °C , la bise à viré à l'E/NE à 10 km/h en moyenne , coté neige il reste environ 13/14 cm , tout pareil quoi ! Bonne fin de soirée à toutes et tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Le climat de St Geoirs est complétement différent on est limite dans les chambarans, l'altitude est pas loin de 400m, il n'y a presque pas d'effet urbain, pas de cuvette. Pour dire St Geoirs est quasiment plus froid que chez moi qui suis moi même plus froid que Grenoble.. Pour Grenoble il faut une station au milieu de la ville, même le Versoud c'est trop loin. Nous le stratus nous bloque toujours le mercure -2.5°C comme hier soir à la même heure. On va surement descendre à -4°C max et basta.. sauf si le stratus se lève dans la nuit. Les températures les plus froides on souvent lieu le matin autour de 7/8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 18 janvier 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 21 minutes, pit38 a dit : -9.1°c en baisse on aperçoit les étoiles mais voilé,on va peut-être atteindre les -10c° ... je precise ce n'ai pas un relevé normalisé sous abri c'est une sonde sur rebords de fenêtre. idem pour le positionnement de la sonde. J'ai -10.5°C actu. La nuit du 30 au 31 decembre, c'etait descendu à -11°C sans neige au sol.. ca devrait etre battu cette nuit D'ailleurs, les voitures n'apprecient pas du tout ces temperatures 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 janvier 2017 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Cela part pour geler sévère cette nuit sur la plaine de l'Ain ! Ta : -6,8° A cette allure, ce sera du -13° jeudi matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 6 minutes, a_centaure a dit : idem pour le positionnement de la sonde. J'ai -10.5°C actu. La nuit du 30 au 31 decembre, c'etait descendu à -11°C sans neige au sol.. ca devrait etre battu cette nuit D'ailleurs, les voitures n'apprecient pas du tout ces temperatures La nuit ça ne pose aucun soucis le rebord de fenêtre c'est en journée ou ça fausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) La température la plus basse dans la Drôme cette nuit c'était à Valdrome avec -19 selon MF 😅 je ne sais pas si on parle du village (- de 1000m) ou de la station 🤔 Modifié 18 janvier 2017 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Certaines de vos valeurs à cette heure de la soirée sont impressionnantes Ici on vient tout juste d'atteindre -2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés