Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Manque plus que Fabrice et Snow73 et on aura le même résultat qu'hier :P Avec un beau chiffre rond en plus !

 

Bonsoir à tous,

 

La journée a été ensoleillé du matin au soir. Environ 5 cm à l'ombre et 2/3 cm en expo ensoleillé et ça résiste plutôt bien. Demain soir, cela fera déjà une semaine entière avec neige au sol...

Tn : -6.7°C   Tx : 1°C    Ta : -4°C  ça promet une belle Tn demain si le ciel reste dégagé !!!

Eh non Mica on est pas pareil comme hier :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De nouveau une journée 100% soleil ici, sans vent et avec des T°c qui n'évoluent presque pas, on est également sortis du gel une petite 1/2 h ici...2 jours sans dégel et aucune Tn < -8°c pour cette pseudo VDF pour le moment (on est déjà jeudi soir) je m'attendais quand même a mieux.... a suivre donc.

 

Tn -6,9°c Tx 0,2°c

 

Pour la neige, ça continue de fondre doucement sur mon coteau SO (ça reste uniforme ailleurs, même en ville) sacré expo qui me donne tant de joie au passionné de jardinage que je suis en été avec toujours de belles récoltes bien précoces (du niveau d'un couple d'amis vivant a 300m dans la Drôme, c'est dire l'effet de versant !) et qui me donne aussi tant de tristesse en hivers quand il s'agit de conserver la neige ou d'avoir des Tx négatives....sacré dilemme !

 

Une petite vue du coteau ce soir que j'ai pu prendre juste avant la nuit...il reste 5/6 cm sur le plat au 1er plans, on vois pas mon quartier de ce point de vue (après la foret a droite et plus haut) mais l'enneigement est pareil 50/50 environ...peut être un poil plus (ombre des maisons plus nombreuses) la photo est moche dslé.

 

752200ne190117.jpg 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Innimont dans le trou,

putain mais c'est compliqué pour supprimer des photos quand on est au max dans ce forum

IMG_20170119_154650.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 49 minutes, ricos a dit :

 

 

 

170119065015661060.png

 

 

Au fait à droite , c'est l'abri Davis 7714 , c'est un  abri normalisé , l'un des meilleurs   du marché et utilisé/validé  par MF , vous placez une sonde là dedans , vous mettez l'abri dans un endroit dégagé ( le plus ensoleillé possible )  et ventilé et vous aurez des relevés normalisés , après évidemment la précision de la sonde ,( je parle de précision et non de sa résolution  )  fera que les relevés seront meilleurs encore  .

 

Valeur du 7714 de 80 euros environ , pour la sonde à vous de voir , à savoir que la chambre de mesure est étroite ( prendre garde ) , on peut mettre  une sonde filaire ou de petites sondes en vente sur internet avec le recepteur radio pour 120 euros le tout  ( sonde dans l'abri + récepteur à la maison  ) , cela évitera les relevés dans le four  ( surchauffe probable en été ) ou  autres endroits qui bouffent un max de rayonnement ou les relevés à l'ombre perpétuelle qui biaisent les Tx vers le bas et notamment en maison   .

 

Attention le plus important avant de franchir le pas , n'importe quel pas ( VP2 pourquoi pas ? ) , c'est d'avoir un dégagement suffisant sur son terrain , la meilleur station au monde à 10000 euros ne servirait à rien en cas de cloisonnement du terrain , sur un balcon inutile  d'investir  et se rabattre sur une sonde rebord de fenêtre sans autre choix possible à moins de consulter la copro pour mettre une station sur le toit de l'immeuble ou sur un beau terrain en contrebas mais en ville , pas facile du tout cette affaire  ...

 

Voilà après vous faites comme vous voulez /pouvez .:)

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée magnifique avec soleil du matin au soir et un froid sec sans vent.

Bref une belle journée d'hiver!!

Tn de -9,4°C et Tx de -1,1°C tout de même. J'avais -13°C à la voiture en arrivant au taf sur Tarare.

Un peu de fonte sur les pentes et talus exposés au soleil.

Actu -5,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Nouvelle journée sans dégel et un grand beau temps sans l'ombre d'un nuage.

 

Neige croûtée sur 2/3 cm puis de la neige sèche en grains à face plane , sans cohésion

28 cm sur planche à neige 

-9°c actu

Bonne soirée

 

20170119_170517.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, snow73 a dit :

 

Bonsoir à tous,

 

La journée a été ensoleillé du matin au soir. Environ 5 cm à l'ombre et 2/3 cm en expo ensoleillé et ça résiste plutôt bien. Demain soir, cela fera déjà une semaine entière avec neige au sol...

Tn : -6.7°C   Tx : 1°C    Ta : -4°C  ça promet une belle Tn demain si le ciel reste dégagé !!!

Eh non Mica on est pas pareil comme hier :P

on fera mieux demain ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fiflot a dit :

Innimont dans le trou,

putain mais c'est compliqué pour supprimer des photos quand on est au max dans ce forum

IMG_20170119_154650.jpg

 c'est pris depuis le mollard du don je suppose

ça doit être pas mal soufflé là haut comme cela l'était dimanche dans le Jura

je vais dans les Bauges dimanche en espérant que cela n'aura pas été trop balayé par le vent !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Je connais pas, c'est la première fois que je monte au dessus de la table d'orientation,  Malc doit savoir

Ta -5,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiflot a dit :

Je connais pas, c'est la première fois que je monte au dessus de la table d'orientation,  Malc doit savoir

Ta -5,7

 oui c'est cela ; y a une table d'orientation je confirme.

tu aurais du plutôt monter au colombier, la croix doit valoir le coup d'oeil !; tien un souvenir là-haut de janvier 2010 partagé avec qq passionnés d'IC comme Steph74; je pense qu'il s'en rappellera !; une vraie caillante en haut.

 

P1100956.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fiflot a dit :

Je connais pas, c'est la première fois que je monte au dessus de la table d'orientation,  Malc doit savoir

Ta -5,7

 

Non c'est pris de la Châ (1160m) , la longue crete au dessus d'Innimond, que l'on voit bien sur ma webcam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 3 minutes, Malc a dit :

 

Non c'est pris de la Châ (1160m) , la longue crete au dessus d'Innimond, que l'on voit bien sur ma webcam.

oui c'est exactement ça , sur la crete de la webcam

Ta -6,1

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 3 minutes, Fabrice01 a dit :

 

punaise j'ai toujours un temps de retard sur toi ! :@

jsuis parti de plus bas mais meme tu me rattraperas pas, objectif maintenant Flying38 et Ricos :D

Ta -6,2

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

me reste facile 2 cms dans le jardin, il est tres ombragé en hiver

le plus gros est passé à l'ouest sur lyon l'autre jour, quel dommage, j'aurais pu faire prendre l'air à ma pelle, 10 ans au moins qu'elle a pas pris l'air :D

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

bonne gelée ce matin - tn  : -8,0° C à la VP2 à 430 m et -11,4°C 30m plus bas dans le Trou A Froid ... ce soir -3,4° à la VP2 et - 6,4° ds le TAF .. :)

toujours de la neige au sol .. 2cm environ

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 3 minutes, fiflot a dit :

jsuis parti de plus bas mais meme tu me rattraperas pas, objectif maintenant Flying38 et Ricos :D

Ta -6,2

Et moi!!!

Ta.: -9.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Ta : -4.7°C   :ph34r: ça caille sévère là

Objectif maintenant Fiflot, puis Flying38 et Ricos :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 2 minutes, buche a dit :

Et moi!!!

Ta.: -9.8°C

joli mais tu es hors concours, va jouer dans la cour des grands :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Magnifique journée anticyclonique en plaine de Bresse avec du soleil du matin au soir, conclue par un coucher de soleil radieux sur le bocage Viriati :

20170119_170401 - Copie.jpg

 

Tn -9.7° sous abri normalisé, -11.7° au sol.

Tx 0.3°

A 19H55 ce soir il fait -4.6° contre -2.7° hier même heure et -2.1° la veille. Je confirme l'observation de @flying38 : ça descend vite:)

-8.9° au sol en ce moment, rayonnement +++

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 2 minutes, Fabrice01 a dit :

 

oui c'est vrai, tu es bunkérisé chez toi avec tes thuyas ! :D

 

 

c'est dans cette optique là que j'ai laissé pousser mes arbres, c'est vrai en plus, un vrai dingot :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...