Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel est couvert ce matin avec une petite bise résiduelle, la température toujours aussi stable, Tn en cours -4.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour ceux qui se moquaient hier soir, la température a tout de même fini par descendre B|

-8,0 °C de Tn pour le moment, on attend 30 minutes pour confirmer.

C'est en revanche moins bas qu'hier, mais pas forcément une surprise.

 

Et ciel clair bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mica a dit :

Pour ceux qui se moquaient hier soir, la température a tout de même fini par descendre B|

-8,0 °C de Tn pour le moment, on attend 30 minutes pour confirmer.

C'est en revanche moins bas qu'hier, mais pas forcément une surprise.

 

Et ciel clair bien sûr.

oui ce matin les température son très bas le thermomètre nous le dis  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, téléphérique a dit :

 

Tout juste : -9.7° actuellement soit idem hier mais le pic n'est pas encore atteint puisque ces 3 derniers jours il s'est produit aux alentours de 8H30.

-11.1° au sol donc il y a encore un bon rayonnement. A noter une faible brise de Sud-Est à 3km/h.

Le ciel est entièrement dégagé.

La température est assez homogène dans un rayon de 10km que ce soit en rase campagne : -9.7° à St Etienne du Bois chez Pierre, ou en zone semi-urbaine -9° à Etrez chez Jean-Louis.

Malheureusement la station de Jean-Christophe est toujours bloquée au 13/01 et nous ne disposons pas de données pour Jasseron au pied du Revermont.

LA Tnn mensuelle établie hier va t'elle tomber aujourd'hui? Réponse dans 1H30...

 où vas-tu pour voir les relevés de Jasseron car moi je les trouve sans problème !; -9° en TN

 

lien : http://meteojasseron.pagesperso-orange.fr/stats.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Même Tn pour le moment qu'hier avec -10,8°, donc 3e jour d'affilé sous les -10°. Ciel parfaitement dégagé; vent nul.

 

plus bas qu'à Innimond et chez Flying38, comme quoi mieux vaut descendre doucement que trop rapidement ! :D

Modifié par Fabrice01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ciel clair actu -5.8° inversion 

Tn -8.5°

 

C'était mon dernier post depuis St nizier du moucherottes prochain report depuis Varces. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a une heure, téléphérique a dit :

Salut Benjamin, ta station fonctionne de nouveau où tu as une sonde de température en secours?

non c'est la sonde de Météo France à l'aérodrome de Ceyzeriat qui est pas trop loin qui avais presque les mêmes températures que chez moi quand le vent était nul. Ma sonde j'ai tout essayé pour la refaire marcher j'ai souder des nouveaux composants mais rien n'y a fait. il va falloir que je rachète une station mais pour le moment c'est impossible pour moi avant probablement plusieurs années.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

A la question d'hier soir, la réponse est oui : Tnn de l'hiver battue une nouvelle fois avec -8.6°C!

Comme hier, il a l'air d'avoir fais un tout petit peu plus froid sur Lyon-Bron que St Ex : -8.4°C contre -8.1°C.

 

Apparemment, demain on ne devrait plus battre cette Tnn avec les T° qui remontent légèrement.

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas de -10° par ici. Je pensais être pourtant bien parti hier soir puisqu'il faisait déjà -8° vers minuit mais la température est un peu remontée durant la nuit. Tn -8,8°.

 

Actuellement, ciel clair. Ta -7,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-9.8° lorsque je suis parti à 7 heures de Chavagneux. Dernière grosse tn logiquement même si les gelées devraient être encore assez marquées les jours qui viennent si les stratus ne s'installent pas. Beau soleil d'hiver sur Lyon actu avec -6.6°. A noter une tn à -7.4° sur Lyon 7ème. C'est la plus basse tn depuis que je la regarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Finalement la température est restée stable entre minuit et 9h avec une tn = -9,9° et donc on échappe de peu aux 3 journées avec très  Forte gelée ! Ciel clair mais plus brumeux que les jours précédents et une petite brise de SE , ta= -7,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est passable avec 4km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est stationnaire avec 1030hPa, la température est de -6.8°c, le minimum de la nuit est de -9°c, le maximum d'hier après-midi est de -0.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.3mm, et depuis le début de l'année 19.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Température la plus froide de l'hiver ce matin avec -10.8°C à 1m50 et -9.7°C à 10m.

 

La neige ne bouge quasiment je relevais en 7 et 8 cm ce matin dans le jardin, d'ailleurs dans Vizille les trottoirs sont encore enneigés et surtout verglacés ...

 

Actu -1.3°C 

200116.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

-10.1 ce matin (-9.5 à la station MF à 300m en tn et -0.9 actu la neige tient le coup à St Jean il reste entre 2-3 et 5 cm , 7 à St Laurent et plus des 350m  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le dégel est intervenu ici avec 0,9° actuellement. Le ciel reste bien dégagé mais avec un aspect bien brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...