Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ricos

Suivi du temps dans le Centre -Est

Recommended Posts

Posted

Ciel est couvert ce matin avec une petite bise résiduelle, la température toujours aussi stable, Tn en cours -4.3°C

Posted

Tn -10.6°C; -10.4°C actu.

Posted

Pour ceux qui se moquaient hier soir, la température a tout de même fini par descendre B|

-8,0 °C de Tn pour le moment, on attend 30 minutes pour confirmer.

C'est en revanche moins bas qu'hier, mais pas forcément une surprise.

Et ciel clair bien sûr.

Posted

il y a 1 minute, Mica a dit :

Pour ceux qui se moquaient hier soir, la température a tout de même fini par descendre B|

-8,0 °C de Tn pour le moment, on attend 30 minutes pour confirmer.

C'est en revanche moins bas qu'hier, mais pas forcément une surprise.

Et ciel clair bien sûr.

oui ce matin les température son très bas le thermomètre nous le dis  

il y a 40 minutes, téléphérique a dit :

Tout juste : -9.7° actuellement soit idem hier mais le pic n'est pas encore atteint puisque ces 3 derniers jours il s'est produit aux alentours de 8H30.

-11.1° au sol donc il y a encore un bon rayonnement. A noter une faible brise de Sud-Est à 3km/h.

Le ciel est entièrement dégagé.

La température est assez homogène dans un rayon de 10km que ce soit en rase campagne : -9.7° à St Etienne du Bois chez Pierre, ou en zone semi-urbaine -9° à Etrez chez Jean-Louis.

Malheureusement la station de Jean-Christophe est toujours bloquée au 13/01 et nous ne disposons pas de données pour Jasseron au pied du Revermont.

LA Tnn mensuelle établie hier va t'elle tomber aujourd'hui? Réponse dans 1H30...

où vas-tu pour voir les relevés de Jasseron car moi je les trouve sans problème !; -9° en TN

lien : http://meteojasseron.pagesperso-orange.fr/stats.html

Bonjour à tous

Même Tn pour le moment qu'hier avec -10,8°, donc 3e jour d'affilé sous les -10°. Ciel parfaitement dégagé; vent nul.

plus bas qu'à Innimond et chez Flying38, comme quoi mieux vaut descendre doucement que trop rapidement ! :D

Edited by Fabrice01

Posted

Ciel clair actu -5.8° inversion 

Tn -8.5°

C'était mon dernier post depuis St nizier du moucherottes prochain report depuis Varces. 

• J'aime 2

Posted

Location : Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a une heure, téléphérique a dit :

Salut Benjamin, ta station fonctionne de nouveau où tu as une sonde de température en secours?

non c'est la sonde de Météo France à l'aérodrome de Ceyzeriat qui est pas trop loin qui avais presque les mêmes températures que chez moi quand le vent était nul. Ma sonde j'ai tout essayé pour la refaire marcher j'ai souder des nouveaux composants mais rien n'y a fait. il va falloir que je rachète une station mais pour le moment c'est impossible pour moi avant probablement plusieurs années.

• J'aime 1

Posted

Location : Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

A la question d'hier soir, la réponse est oui : Tnn de l'hiver battue une nouvelle fois avec -8.6°C!

Comme hier, il a l'air d'avoir fais un tout petit peu plus froid sur Lyon-Bron que St Ex : -8.4°C contre -8.1°C.

Apparemment, demain on ne devrait plus battre cette Tnn avec les T° qui remontent légèrement.

Bonne journée

Posted

bonjour - 12 dans le 71 chez moi bonne journée

Posted

Location : Saint-Savin - Alt. 221m et Villefontaine-limite Four Atl. 321m

Bonjour,

Pas de -10° par ici. Je pensais être pourtant bien parti hier soir puisqu'il faisait déjà -8° vers minuit mais la température est un peu remontée durant la nuit. Tn -8,8°.

Actuellement, ciel clair. Ta -7,4°.

Posted

-9.8° lorsque je suis parti à 7 heures de Chavagneux. Dernière grosse tn logiquement même si les gelées devraient être encore assez marquées les jours qui viennent si les stratus ne s'installent pas. Beau soleil d'hiver sur Lyon actu avec -6.6°. A noter une tn à -7.4° sur Lyon 7ème. C'est la plus basse tn depuis que je la regarde.

Temps inchangé dans le genevois, le stratus est parfaitement présent et empêche tout écart thermique entre matin : -4 et après midi: -3 ou -2.

Triste temps.

Posted

Finalement la température est restée stable entre minuit et 9h avec une tn = -9,9° et donc on échappe de peu aux 3 journées avec très  Forte gelée ! Ciel clair mais plus brumeux que les jours précédents et une petite brise de SE , ta= -7,8°.

Posted

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est passable avec 4km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est stationnaire avec 1030hPa, la température est de -6.8°c, le minimum de la nuit est de -9°c, le maximum d'hier après-midi est de -0.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.3mm, et depuis le début de l'année 19.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posted

-1.2°, on risque de passer dans le dégel aujourd'hui après 3 jours consécutifs dans le gel.

Posted (edited)

Location : Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Température la plus froide de l'hiver ce matin avec -10.8°C à 1m50 et -9.7°C à 10m.

La neige ne bouge quasiment je relevais en 7 et 8 cm ce matin dans le jardin, d'ailleurs dans Vizille les trottoirs sont encore enneigés et surtout verglacés ...

Actu -1.3°C 

200116.jpg

Edited by genepis
  • J'aime 3

Posted

-8°C ce matin à l'aéroport, mais -4.7°C en ville.

Actu: 1.1°C sous le soleil

Posted

Location : SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) et occasionnellement à SOUCIEU EN JARREST (69)

-10.1 ce matin (-9.5 à la station MF à 300m en tn et -0.9 actu la neige tient le coup à St Jean il reste entre 2-3 et 5 cm , 7 à St Laurent et plus des 350m  

Posted

Grand beau temps , zéro nuage 

27 cm au sol.

dégel en cours 

925m : +1,5°c ( - 10,6°c Tn)

bonne journée

image-webcam.php

image-webcam.php

• J'aime 2

Posted

Location : Saint-Savin - Alt. 221m et Villefontaine-limite Four Atl. 321m

Le dégel est intervenu ici avec 0,9° actuellement. Le ciel reste bien dégagé mais avec un aspect bien brumeux.

On reste sous le stratus et le gel (-2°) dans le genevois. Spirale infernale de gel et de gris :/

Posted

Nouvelle Tnn à St Joseph avec-12,8 °c,  beau score ! 

• J'aime 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...