Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle " caiilante " ce jour , T Actu de -7,6 °C sous une bise à 10 km/h en moyenne , le ressenti ( IRE ) est de -12 °C .

 

Tx provisoire de -6,6 °C vers 13h00 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Visiblement une journée sans dégel de plus pour Crempigny malgré la présence du soleil, Tx -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Royans26 a dit :

De passage à Chatte😄

 

ça va tu y as passé un bon moment ? xD :D :P

nouvelles txn en nord isere, le coup de froid (on ne parlera pas de VDF je pense ?) se termine en beauté. tx de -3,9°C à l'Isle d'Abeau par exemple

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Je ne pensais pas qu'il allait faire encore plus froid aujourd'hui avec une Tx ( provisoire ou pas en fonction si la température remonte cette nuit ) de -5,2°. Normalement, on devrait battre sans problème la Txn d'hier, ça sera donc la nouvelle Txn de la saison. En réalité, la température a oscillé toute la journée entre -5,4° et -6°. Coté ciel, c'est resté bien gris.

 

Ce soir, pas de changement coté ciel. Ta -5,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Valence devrait recevoir un petit truc demain. Arome et WRF vont dans ce sens, les plus grosses intensités seront plus au sud ( Livron )

 

Actu -3°C ça caille ! quand je suis rentré chez moi il faisait 12°C dans la maison.

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 2 heures, TheoAngello a dit :

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de la station de St Jean de Maurienne? Je vois qu'elle n'émet plus depuis plusieurs jours et qu'on indique un déménagement. 

Quel dommage, c'était sympa d'avoir une station à cet endroit! 

c'est par ici 

 

http://atbdf2.wixsite.com/test

 

 

 

et ça c'est cadeau , la webcam de st jean de maurienne

 

http://www.saintjeandemaurienne.com/fr/il4-office_p115-webcam.aspx

Modifié par fiflot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien ensoleillée ici à l'ouest de la région jusqu'en milieu d'après-midi depuis le ciel s'est ennuagé.

Du coup dégel sous le soleil de la mi-journée avec 1,3°C en Tx sur mon versant bien exposé.

Tn bien basse sous le ciel dégagé ce matin avec -8,4°C.

Ta de -2,3°C.

A noter qu'en bas dans la vallée côté Rhône  le brouillard était présent cette après-midi avec -6°C au thermo voiture.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 25 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Valence devrait recevoir un petit truc demain. Arome et WRF vont dans ce sens, les plus grosses intensités seront plus au sud ( Livron )

 

Actu -3°C ça caille ! quand je suis rentré chez moi il faisait 12°C dans la maison.

 

Et dire qu'il risque de faire plus chaud à l'extérieur mardi prochain que dans ta maison aujourd'hui ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Si on a loupé la journée sans dégel de peu à plusieurs reprises dans le coin, celle d'aujourd'hui (la 1ère du coup) est validée, et avec même un peu de marge !

 

Tn de -4.1°C et Tx de -1.0°C sur Sassenage. Inutile de vous précisez la couleur du ciel. Atmosphère grise et sombre toute la journée. La neige qui reste au sol n'a pas bougé, et l'enneigement est donc toujours continu contre le Vercors.

 

-2.8°C actu (Edit 18h27 : et même -3.0°C maintenant)

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée identique a hier et aux précédentes si on exclus le ciel qui est passé de bleu clair a soleil crasseux ces 2 derniers jours.

 

Tn -6,3°c Tx 0,3°c....et encore un dégel inutile pour les stats a la sauce pente SO, c'est la 5éme Tx entre 0 et 1°c de cette VDF tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Je ne pensais pas qu'il allait faire encore plus froid aujourd'hui avec une Tx ( provisoire ou pas en fonction si la température remonte cette nuit ) de -5,2°. Normalement, on devrait battre sans problème la Txn d'hier, ça sera donc la nouvelle Txn de la saison. En réalité, la température a oscillé toute la journée entre -5,4° et -6°. Coté ciel, c'est resté bien gris.

 

Ce soir, pas de changement coté ciel. Ta -5,4°.

 

Ça pète un max ça, une Tx en forte gelée !:D

Ici la Tx de -4,0 °C semble se confirmer. A noter la plaaaaaaatitude de la T° depuis 2h maintenant, -4,2 °C non stop.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours pas de fonte ici sur l'Est de Pont73, avec une température qui plafonne actu entre -4 et -5°C, ça pique ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 3 minutes, Mica a dit :

 

Ça pète un max ça, une Tx en forte gelée !:D

Ici la Tx de -4,0 °C semble se confirmer. A noter la plaaaaaaatitude de la T° depuis 2h maintenant, -4,2 °C non stop.

 

Ma Tn de ce matin était bien "provisoire", car il a fait légèrement plus froid plus tôt : Tn de -7,9°C à 5h10.

La Tx a été de -3,9°C (je ne pense pas que ça monte plus haut).

Et comme toi, c'est plat : depuis 13h40, la T° a bougé de -4,1°C a -3,9°C.

 

Journée peut être la plus froid de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m
Il y a 3 heures, Riki58 a dit :

Exceptionnel, le ciel est en train de totalement se dégager dans le genevois. Beaucoup trop tard, un gel fort devrait vite tomber en cas de ciel clair. Ce matin. C'était stratus compact sois des petits grains. 

Même dans le pays de Gex, j'aperçois les Monts Jura !

Alors Riki heureux d'avoir revu le ciel bleu ?

 

Pareil ici sur l'Est Lémanique il y a eu quelques percées avec une bise sensible néanmoins.
J'ai pu observer ce matin que le lac "fumait" notamment près de Publier/Amphion. Dommage je n'ai pas pu photographier car c'est un phénomène que j'observe rarement.

 

Sinon température de -2.1 actuellement en baisse rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, Mica a dit :

...A noter la plaaaaaaatitude de la T° depuis 2h maintenant, -4,2 °C non stop.

 

Idem en plaine de Bresse où il fait nettement plus chaud : -3.7°;) Depuis 2H elle oscille entre -3.8 et -3.7, très proche de celle du sol à -3.9° Pas de rayonnement comme hier même heure.

Pour l'instant c'est la Tx du jour. Cela en fait la Txn du mois et il faut remonter au 10 janvier 2003 pour trouver une Txn plus froide avec -4.7°.

Le vent est faible à 4.5km/h NO, mise à part le givre qui est tombé des arbres sous l'effet du vent, le décor de fin d'AM étaot le même que celui de ce matin : glacé!

A noter que cela fait 9 jours complet que la faible couche de 2/3cm neige résiste à l'ombre...

20170124_165805.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je ne m'y attendais pas spécialement, et pourtant ! La température n'est pas passée dans le positif aujourd'hui, pour la première fois depuis le... 18 janvier 2013 (-0.1°C) ! Le 17 il avait fait -0.2°C soit la même Tx qu'aujourd'hui. 2 jours plus tôt le 15, on avait eu 5 cm de neige mouillée sur Valence, ça avait fondu très vite cela dit.

 

A même pas 19h, il fait déjà -2.2°C... Et donc une Tx de -0.2°C en début d'aprème

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, sebinnis a dit :

ça va tu y as passé un bon moment ? xD :D :P

nouvelles txn en nord isere, le coup de froid (on ne parlera pas de VDF je pense ?) se termine en beauté. tx de -3,9°C à l'Isle d'Abeau par exemple

Ça va après je suis aller à Seyssins ! 

B|

Sinon gris tte la journée pas de dégel  -1.3 en Tx actu déjà -4 

On attend la neige demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir à tous.

 

Journée bien grise aujourd'hui avec quelques éclaircies en fin d'après-midi toutefois.

Tn : -2.4°C ; Tx : 0.5°C

Ta : -2.8°C sous un ciel nuageux

 

La neige est encore présente au sol (entre 3 et 5 cm)  et quelques endroits exposés sont dégarnis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 8 minutes, samcyr a dit :

la Saône commence à geler à lyon :)

 

Geler comment ?

Car ça fait 3 jours que j'ai vu des truc passer ou ils disent qu'elle gèle mais bon ... de visu ce que j'ai vu hier matin c'est pas grand chose sur des zones ou ça bouge pas beaucoup 3 fois rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
à l’instant, ben01 a dit :

Geler comment ?

Car ça fait 3 jours que j'ai vu des truc passer ou ils disent qu'elle gèle mais bon ... de visu ce que j'ai vu hier matin c'est pas grand chose sur des zones ou ça bouge pas beaucoup 3 fois rien

je te laisse aller sur le site de météo-lyon dans les photo twitter de guillaume sechet, certes ce n'est pas l'embâcle généralisé mais c'est déja mieux que rien après les hivers que nous venons de passer :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...