Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

-4.2 ° sans étoiles  et vigilance orange neige verglas pour la Drôme Ardèche!

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 6 heures, ricos a dit :

 

Bonsoir ,

 

J'ai l'impression que tu habites à coté de chez moi , j'ai à peu près la même couche de givre sur la végétation ce soir :D,

 

Actu T de -5,7 °C , un peu plus doux en revanche .

.

 

Grosse chaleur même oui xDxD! Bon alors Eric que pense tu de ce petit coup de frais avec deux semaines à plus de 10cm au sol en Collines ? Et même à 250m dans le Grésivaudan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
il y a 9 minutes, Royans26 a dit :

-4.2 ° sans étoiles  et vigilance orange neige verglas pour la Drôme Ardèche!

Pour l'Ardèche ça concerne les Cévennes (épisode neigeux) et pour la Drôme c'est pour le verglas attendu demain matin. Très très tard cette vigilance encore une fois, on le sait depuis cette aprème que les routes seront des patinoires demain matin, la neige n'a pas entièrement fondue à Valence, et certains transports scolaires ont été annulés notamment en Ardèche. Il aurait fallu la mettre à 16h cette vigilance orange, pas à 23h, quand la plupart des gens qui iront prendre leur véhicule tôt demain matin sont déjà au lit... C'est de pire en pire quand même !

 

Pas de dégel sur Valence, la Tx est identique à celle d'hier: -0.2°C

 

Actu: -1.4°C

 

Ma station étant bien vieille (plus de 10 ans), j'ai profité d'avoir une petite remise sur internet pour la remplacée. Mon choix s'est porté sur la BAR218HG, bon l'appli bluetooth pour smartphone est pas terrible, mais le design de la console me plait (et il n'y a aucun bruit en appuyant sur les touches, c'est agréable). La Bar208HG, autre possible choix (pas de connexion bluetooth mais heure radio-pilotée) était plus chère que la 218 donc à partir de là... J'ai toujours ma vieille sonde en place, je mettrais la nouvelle demain.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Tn -7°C 

 

Actu ça remonte vite -5 9. 

 

Finalement cette vague de froid aura été pas mal. Tout le monde ou presque a eu un épisode neigeux, même la vallée du Rhône. 

 

Quand je vois ce qui tombe dans le sud au radar ! 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours un ciel couvert avec de la bise  (elle ne nous lâche pas !) Tn -5.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel peu nuageux ce matin, on relève les dernières fortes gelées avec à 8h :

-7.7 °C à Bron (Tn de -8.2 °C)

-8.4 °C à Saint Exupéry (Tn la plus basse de l'épisode)

-8.8 °C à Saint André de Corcy (idem)

 

Et un joli -11 °C pour Ambérieu à 6h06 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

T de -8.2C avant de partir de chez moi.

La Tn devrait en être proche vu que la T° ne bougeait plus trop.

 

Pas plus froid que sur Lyon.

Dernière grosse gelée de l'épisode avant le redoux qui commence cet aprem et un peu de vent cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

comme déjà dit par nombres d'entre nous, très beau baroud d'honneur de la vague de froid avec -9.9° ce qui est la Tnn du mois!

Bien que dégagé au-dessus de nos tête, le ciel reste brumeux en périphérie et c'est donc un soleil blafard qui se lève alors qu'il fait encore -9.8°. Le vent est insignifiant à 1.6km/h NE

20170126_084312.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux et brumeux, quelques trouées quand même, Tn encore bien froide avec -5,6°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil voilé la plupart du temps dans une ambiance brumeuse, malgré ce voile, la température est remontée au dessus de zéro avec une Tx à 1,2°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui dernière matinée froide de ce bel épisode, avant des jours et des jours de flux de SO ravageur en montagne. Celle-ci n'aura pas gardé son manteau blanc bien longtemps. À part ça, on va pouvoir réduire le chauffage....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais le stratus est toujours là, le froid aussi (-4 la dessous). Aller, c'était la dernière pour ce mois de janvier, sous les normes au plan national, mais alors au plan local .... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h21mn, actuellement, le temps est calme et très sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est passable avec 4km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère baisse avec 1024hPa, la température est de -6.8°c, le minimum de la nuit est de -9.5°c, le maximum d'hier après-midi est de -2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.3mm, et depuis le début de l'année 19.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

 -9.9° ce qui est la Tnn du mois!

 

 

 

Salut Pascal, t'arrives à rester zen en disant ça ?? :D Ma journée aurait été foutue si j'avais eu la même xD:P

 

Ici comme ailleurs, bon froid ce matin, mais moins qu'à Lyon :o

 

-7,8 °C de Tn ici. Et actu -4,5 °C.

-7,4 °C en Tn horaire à Bourgoin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

-11.6°c au Nord-Est de Bourg-en-Bresse (aérodrome)  ce qui en fait fonc aussi la tnn de ce mois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

 

Déjà bien doux au soleil, ça "pique" plus quand on sort,  cela devrait pas tarder à "goutter" un peu partout

le redoux est en marche, c'est la fin progressive des 21 cm qui reste sur la planche!

+3°c

 

1.jpg

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin, on a eu quelques gouttes qui faisaient craquer la neige, avant que rapidement les flocons ne prennent le dessus. Rien de bien méchant mais c'était les derniers flocons avant la prochaine offensive hivernale.

 

Désormais, le soleil est de retour, le ciel est bleu hormis la brume de pollution qui vit ses dernières heures d'ailleurs.

 

Tn -2.6°C

 

0.1°C actu, nous y voilà au dégel, pour la première fois depuis 2 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Depuis hier c'est malheureusement un cafouillage inaudible chez Météo-France. Alors que cet épisode en vallée du Rhône était assez net au vu de la convergence de vent prévue à l'interface air froid antérieur, air chaud méditerranéen, on a pu assister à un manque d'expertise flagrant et le manque d'anticipation allant avec.

Alors que la Drôme cumulait déjà 10 cm à Montélimar hier après-midi, pas de réaction, le 26 reste en jaune.

Alors que les fortes neiges cévenols sont prévues pour la nuit, c'est seulement à 22h que l'Ardèche passe en orange.

A 23h panique à bord, l'air froid résiste (grand classique) ça glisse, verglas et on passe Drôme et Vaucluse en orange, toujours en pleine nuit et sur observation.

Ce matin les bulletins parle encore de neige à 600 m alors qu'il neige à 100 m

Verglas dans le Gard et pas de orange.

A 11h30, le bulletin de suivi annonce que le orange est levé sur la Drôme, et non...la carte est toujours orange ! l'orange disparait à 12h00.

 

Gros raté.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Pour l'instant la neige résiste bien. 14éme jours aujourd'hui. Je pense que la barre symbolique de 15 jours au sol sera franchi.

 

-0.2°C la température fait du yo-yo entre -1 et -0.

 

Quand le flux de sud-est va arriver pour de bon on va moins rigoler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Sacré problème encore aujourd'hui quand je vois les températures prévues en vallée du rhône, lyonnais, etc... pour cet après-midi par MF . Il faudrait qu'ils se réveillent !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...