Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonne douceur ce matin avec 7.3 °C à 8h à Bron, mais la Tn officielle est de 2 °C et a été relevée hier soir à 21h05, le vent de Sud s'est levé peu de temps après.

Ça fait un moment que j'avais pas eu aussi chaud le matin en pédalant :D

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucun risque de gelée en plaine de Bresse cette nuit avec une Tn de 6.8°.

Il faisait déjà 7.5° lorsque je suis parti travailler sous un ciel chaotique mais avec 25 à 30km/h de vent de Sud en pleine face selon les moments, le trajet en vélo n'était pas des plus agréables.

20170130_075129.jpg

 

Le jour est maintenant levé, la couverture nuageuse est discontinue, plus compacte au NO qu'au SE . Le vent est sensible à 14km/h de moyenne SSE.

La température va encore s'envoler car il fait 7.8° soit +4.1° par rapport à hier. La Txx établie hier à 10.6° risque d'être dépassée ce jour. L'hiver prend une grosse claque:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux ce matin par nuages élevés, pas de gelée (première fois depuis pas mal de temps !) avec une Tn à 0,4°C, le vent est faible.

 

Hier, magnifique journée, douce et ensoleillée, Tx 10,0°C, nouvelle Txx de janvier. Inutile de dire qu'avec cette température la neige a pris une sacrée claque mais il en reste encore une couche quasi continue aux endroits non abrités par les arbres.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

-Ma tn du jour -0.5°C

-La tn du gars en pleine ville avec sa vantage vue 0.6°C

-La tn de la statIc -1.3°C

 

La question pourquoi de tels écarts dans un périmètre de 3km ?

 

L'explication pourrait venir du vent qui ne souffle pas pareil en fonction du positionnement de chacun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse douceur à Lyon ce matin vs Grenoble d'où je suis parti vers 7h30, et ou il restait quelques traces de neige....

Le contraste est saisissant !

 

La neige résistait encore étonnamment bien dans l'est grenoblois hier soir. L'enneigement était encore continu sur le plat et en nord dans le grésivaudan (et le matin dans Grenoble en partant mais plus trop le soir...).

Remarquable épisode neigeux par la longueur de sa tenue au sol dans notre secteur particulier.

 

Modifié par Cedski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h25mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de la pluie faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 19kmh, la pression est en légère baisse avec 1020hPa, la température est de 4.3°c, le minimum de la nuit est de 2.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.5mm, et depuis le début de l'année 21.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps couvert encore ce matin, avec quelques gouttes même, une averse passe par là...

 

6.7°C actu après une Tn de 5.3°C.

 

79% d'humidité, on peut en rajouter 10% pour avoir le taux réel. Il y a du mieux, quand j'ai installé la station jeudi, il fallait en rajouter 20%...

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 2.° sur Chavagneux.
Actu sur Lyon, temps gris, il  y a eu quelques pluies, il fait 7.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Tn de -1.9°C à Cognin.

Actu, le ciel est couvert et il fait 4.8°C. En attendant les faibles pluies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
Il y a 4 heures, Max du 38390 a dit :

Tn de -2,3 degrés ici dans la nuit actuellement il fait -0,9 degrés, ce qui constitue la 30eme gelée d'affilée pour ce mois de janvier.

Tout simplement exceptionnelle ! 

Bel écart avec Montalieu car ici la Tn a été de 3.7°C du en partie au vent d'ESE qui a soufflé. Il fait 7.9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Belle différence avec ici également (même si c'est plus loin), avec une Tn de 4,0 °C hier à 22h30.

Ça a bien yoyoté cette nuit, remontant à quasi 7 °C une partie de la nuit, puis baisse à 5 °C, puis hausse à 7 °C etc.

 

Il a fait 8,8 °C à 10h52, avant une baisse à l'arrivée de la pluie. Oui oui, de la pluie ! 1,2 mm tombé :D

Et là la température remonte, 8,7 °C.

 

@Saint Marcellinoi : Le vent peut en effet expliquer pas mal les différences, et les implantations également. Y'a qu'à voir la différence entre la station de Mario et celle d'ici, combien de fois il y avait 2,3 voire 4 °C de différence alors qu'on est à moins de 5km à vol d'oiseau (pour 70 m de différence d'altitude).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nouvelle gelée ce matin avec -2.5°C à 1m50 (-1.4°C à 10m)

 

Cette fois la neige prend une vraie claque la sous couche qui était dure comme du béton est en train de rendre les armes face au redoux

 

Actu 6.5°C dans un ciel nuageux qui lâche 2-3 gouttes par ci par là

300117.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est très couvert en ce milieu de journée et il y a eu même une petite averse vers 13h00, Tx provisoire 5,1°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une gelée cette nuit, la pluie a refait son apparition en fin de matinée. Elle est continue.

A noter que la neige résiste remarquablement bien, des parkings, sur l'herbe et bien sur les congères de déneigement. Les sols doivent encore être gelés en profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
Il y a 2 heures, Mica a dit :

@Saint Marcellinoi : Le vent peut en effet expliquer pas mal les différences, et les implantations également. Y'a qu'à voir la différence entre la station de Mario et celle d'ici, combien de fois il y avait 2,3 voire 4 °C de différence alors qu'on est à moins de 5km à vol d'oiseau (pour 70 m de différence d'altitude).

 

C'est vrai que de toute façon aucune station ne peut avoir la même température, mais en général il n'y a pas autant de différence. Par exemple maintenant c'est bon les 3 stations sont entre 7°C et 6.5°C. Je ne sais pas quel abri est le plus ''fiable'' je sais que celui du Ventage Vue a tendance à surchauffer un peu. La StatIc est une VP2 avec ventilateur et moi Davis 7714 à 1m60 d'un sol en herbe.

 

Actu j'affiche 6.6°C avec la pluie qui arrive déjà 0.5mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petites pluies en cours sur Monestier avec une température de l'ordre de 4°C. Encore un enneigement continu au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée grise puis petite pluie depuis 15  h environ .

 

 Tn de 2,8 °C et Tx provisoire de 6,3 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 5,0 °C sous une pluie faible ( 2,8 mm/h ) et  2,0 mm au pluvio auto , la neige encore assez présente à l'ombre et dans les champs en terre de culture va rendre l’âme dans les prochaines heures .

 

Bon vu l'activité météo hivernale bien peu enivrante  ,  en live comme pour le  moyen et long terme   , on va en profiter pour se détendre avec autre chose 9_9!

 

Bonne soirée à toutes et tous !:)

 

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps couvert et faiblement pluvieux sur le secteur ( 1mm cumul Davis ).

 

Vent SSO bien présent - rafales 50 km/h - Vent moyen 32 km/h.

 

Tn 6,2° - Tx 9,0°. Ta 7,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

5° et pluie faible , on était proche du négatif ce matin en tn!

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Seulement quelques gouttes ici (0.4 mm au pluvio) alors que la pluie est plus marquée et continue à quelques kilomètres plus à l'ouest, pas de vent, il fait 3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,6°C et 9°C pour les extrême du jour.

Temps pluvieux ce matin et depuis cette après-midi.

Je viens juste d'installer un pluvio sur mon terrain. Pour info il est tombe 2,6mm à Violay pas très loin d'ici d'après la station (http://www.weatherlink.com/user/meteoviolay/index.php?view=summary&headers=1&type=1) depuis ce matin.

Ta de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

3mm de pluie pour le moment, il continue de pleuvoir faiblement actu.

 

Journée grise, début de la pluie vers 15h par ici, Tn 0,3°c, Tx 4,9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie s'est invitée en cours d'après-midi, rien d'extraordinaire toutefois les intensités sont faibles.

 

8.5°C, la preuve en images:

20170113.jpg

 

Le 83% se transforme en 93% du coup, c'est plus cohérent qu'avant tout de même. Vous remarquerez l'alerte brouillard qui est enclenchée, on verra demain si elle a vu juste ^_^

 

Tx du jour: 9.4°C juste avant la pluie !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...