Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ciel couvert avec quelques gouttes à surveiller si le gros paquet sur le NI va descendre sur l'agglo Grenobloise. Actu 3.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Brumeux avec petite pluie ou bruine ce matin, Tn 3,1°C.

 

Hier, nuageux puis de plus en plus couvert avec petit passage pluvieux en soirée, Tn 0,9°C, Tx 5,1°C, 2 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h20mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de faibles ondées passagères, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 2km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère hausse avec 1018hPa, la température est de 6.5°c, le minimum de la nuit est de 6°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28.1mm, et depuis le début de l'année 28.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le flux d'ouest a le bon effet de nettoyer la pollution, mais on sent qu'il a le mauvais effet de nettoyer le topic de suivi :P C'est sûr que c'est moins passionnant à suivre !

Ici la température continue son yoyo, au gré des averses, au gré du vent.

 

On a une Tn très très douce de 6,2 °C ! Et il fait actuellement 9,3 °C, Tx en cours.

Un peu de flotte en début de matinée, 0,6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de brouillard ce matin mais un ciel bien gris.

 

9.9°C actu et 86% d'humidité.

 

Tn 8.0°C

 

Le vent de sud devrait bientôt se lever, le thermomètre va prendre des couleurs dès demain, on pourrait même atteindre les 17-18°C jeudi avec un bon coup de vent !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a une heure, Mica a dit :

Le flux d'ouest a le bon effet de nettoyer la pollution, mais on sent qu'il a le mauvais effet de nettoyer le topic de suivi :P C'est sûr que c'est moins passionnant à suivre !

Ici la température continue son yoyo, au gré des averses, au gré du vent.

 

On a une Tn très très douce de 6,2 °C ! Et il fait actuellement 9,3 °C, Tx en cours.

Un peu de flotte en début de matinée, 0,6 mm.

 

Ha ça c'est sûr que c'est moins passionnant à suivre, temps fade, doux et humide, c'est pas ma tasse de thé :D.

Temps gris et humide sur Lyon et doux avec 10.3°. Par contre, ça s'excite de nouveau à long terme avec un possible blocage vers la Scandinavie. Il faut croiser les doigts pour avoir une belle remontée de sud neigeuse avant la fin de l'hiver, histoire qu'on voit à quoi ressemble vraiment la neige9_9.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a une heure, mathieuspadiny1993 a dit :

Voici mes donnée avec ma station météo pro OTIO a 11h10

Pression: 1002 hPa

 

Toujours pas la bonne pression elle est entre 1018 et 1019 actuellement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, girouette a dit :

Bonjour,

 

Temps gris et pourri, petites bruines comme cette nuit.

14/15 cm sur la planche

+2°C

 

 

 

 

Salut Girouette , 

 

Tu n'as perdu que 2 petits  cms  en pile  3 jours complets  (  sur ta mesure de samedi midi ) avec 16/17 cm  ce jour là  dixit ton message  ?

 

La planche constitue peut être en excellent isolant thermique par rapport au sol lors de redoux  ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

L'humidité était à son apogée ce matin.. j'ai du démonter le Davis pour régler un truc, les piles avait un peu de condensation sur elles. Rien d'embêtant mais preuve que tout est gorgé d'eau. 

 

Température 7.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens, on dirait que quelques éclaircies veulent arriver par l'ouest !

Je vois quelques trouées pour le moment, et ça semble se confirmer sur le sat'.

 

La température grimpe, grimpe, grimpe ! 11,1 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a une heure, ricos a dit :

 

 

Salut Girouette , 

 

Tu n'as perdu que 2 petits  cms  en pile  3 jours complets  (  sur ta mesure de samedi midi ) avec 16/17 cm  ce jour là  dixit ton message  ?

 

La planche constitue peut être en excellent isolant thermique par rapport au sol lors de redoux  ? 

 

Salut ricos,

 

Oui c'est ce que je me suis dit ( ?) bon j'ai pas le temps la de creuser le sujet, je vais faire des photos de l'emplacement et des environs ( je me suis absenté j'ai pas suivi)

 

Après je me suis dit aussi, que  c'était de toute manière  pas vraiment "précis " sur un seul point de mesure, car à mon sens il faudrait faire une moyenne vu la disparité des cumuls

 

sur cet épisode qui fut particulièrement venté...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 34 minutes, girouette a dit :

Salut ricos,

 

Oui c'est ce que je me suis dit ( ?) bon j'ai pas le temps la de creuser le sujet, je vais faire des photos de l'emplacement et des environs ( je me suis absenté j'ai pas suivi)

 

Après je me suis dit aussi, que  c'était de toute manière  pas vraiment "précis " sur un seul point de mesure, car à mon sens il faudrait faire une moyenne vu la disparité des cumuls

 

sur cet épisode qui fut particulièrement venté...

 

 

 

 

Re , 

 

Merci des infos .:)

 

Perso je mesure la fraiche (  en Haute Savoie ) sur planche très facile à nettoyer  et la hauteur au sol  dans l'herbe hyper courte autour de la regle pour biaiser le moins  possible  . 

 

Chélieu sur table de jardin car c'est bien abrite du/des  vents après ,  ça reste jamais bien longtemps la neige en collines donc bon !:D

 

Grosse douceur sur l'ouest Centre Est avec 11 à 13 °C sur Lyon 7 .

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Temps d'octobre, gris, humide, pas froid ni trop chaud... pas de vent. Rien

 

Température qui stagne, pour vous dire cette nuit dans l'historique de 00h à 8h la température a pas bougé d'un poil ( 4.5°C/4.3°C ) ennuyeux à souhait.

 

Actu 8.8°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Tiens, on dirait que quelques éclaircies veulent arriver par l'ouest !

Je vois quelques trouées pour le moment, et ça semble se confirmer sur le sat'.

 

 

Bon bah non, c'est resté couvert, le trou s'est refermé !

 

Petit décrochage de la température après la Tx de 11,5 °c tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Tn de 4,8 °C et Tx provisoire de 8,1 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 7,9 °C , cumul de 2,0 mm depuis 00 h , sur l'épisode 10,2 mm Spiea pour 10,7 mm VP2 .

 

Reste quelques traces de neige çà et là ( vraiment çà et là je précise ) dans le jardin plus quelques petites congères et les tas bien sur !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le mois de Janvier se termine dans la douceur Tx 11,1° ( il faut remonter au 16 décembre pour trouver une Tx supérieure à 10° ). Tn 7,3°.

Ta 10,6°.

 

Coté ciel, c'est resté dans l'ensemble nuageux avec même quelques encore ce matin. Cumul du petit épisode pluvieux 4,0mm.

 

Ce mois de Janvier présente un déficit thermique d'environ 2° ( la température moyenne de ce mois de Janvier 2017 devrait tourner autour de -0,4° ). Coté pluie, ça reste un peu sec avec un cumul total de 24,5mm seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 7 heures, mathieuspadiny1993 a dit :

Voici mes donnée avec ma station météo pro OTIO a 11h10

 

Température: 9.4°c

Humidité: 87%

Pression: 1002 hPa

vent: 8.6 km/h Rafales 10.6 km/h

Direction du vent: Sud

pluie: 0.4 mm

 

Bonsoir Mathieu, je t'ai déjà alerté hier soir sur les incohérences de ta station au niveau de la pression et de la pluviométrie. @ben01 t'a de nouveau alerté aujourd'hui.

Avant de poster des données farfelues, prend la peine de regarder sur IC ou ROMMA celles des stations voisines de chez toi;)

Au moment où tu as mis ton message la pression était de 1017.4hpa ici à 3.5km de chez toi et la pluie du jour (depuis 0H) de 3.4mm.

Si tu as des difficultés pour étalonner ta station sollicite de l'aide sur le forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée avec de la bruine, du brouillard, de l'humidité et du positif nuit et jour, le parfait combo "mange neige" quoi....il manquait juste du vent pour le maxi combo.

 

Resultat : tout est au vert total sauf quelques reste de tas de déneigement ça et la (je ne donne pas cher de leurs peaux !) c'est la même chose ici a 650m, a l'école a 700m ou chez la copine de ma fille que je viens de déposer a quasi 800m, au dessus ? impossible a savoir ce qu'il s'y passe avec ce brouillard mais un retour au vert total sous1200m voir 1500m est plus que probable ici sur les 1er massif plein ouest (mais tout ceci est hors topic de toute façon...même si ça fait ch...)

 

Tn 3,1°c Tx 6,0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel couvert avec pluie nocturne en plaine de Bresse, au total 3.4mm pour aujourd'hui et 10.2mm depuis hier à la VP2.

Le mois reste déficitaire avec 40.2mm pour une normale (moyenne 15 drnières années) de 72mm

C'est à peu près ce qu'il y a dans le SPIEA, l'éprouvette étant retirée pour l'hiver pour la préserver du gel...qu'il n'y a plus:D

20170131_165418 - Copie.jpg

La douceur était de mise avec une Tn de 7.4° et une Tx de 11.8°.

Le vent du Sud était surtout présent en début d'AM avec une pointe à 32km/h

Finalement le soleil s'est en partie montré en allant se coucher nous offrant un ciel flamboyant :

20170131_174503 - Copie.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...