Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 4 minutes, Fabrice01 a dit :

bon on aura peut-être nos 10 cm Fiflot si ça continue doucement mais surement comme cela ! xD

j'espère, pas vu depuis 5 ans au moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, flying38 a dit :

Je viens de mesurer 3cm à l'instant. Courage Pascal.

Je ferai bien brûler 1 cierge mais ça va encore réchauffer l'atmosphèrexD

Le vent est plus Ouest voire ONO depuis 10 minutes mais sans effet sur la température qui n'a perdu qu'un dixième avec 2.8° comme chez Jean-Louis à Etrez.

Après même si elle tombe à 0, on a quasiment pas de nuage donc aucune précipitation à attendre!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie et neige mêlées à Montpont, avec quand même un peu plus de neige que de pluie. Quel triste pays... :|

Bon, au moins ça tombe modérément et c'est de gros flocons

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
il y a 1 minute, fiflot a dit :

ah oui joli, ya 10 cms au moins ?

Je n'ai pas mesuré mais oui ça commence à bien cumuler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La barre des 20 cm est dépassée ici.

Après l'accalmie d'une heure entre 20h et 21h en gros, reprise des chutes de neige vers 21h15 s'intensifiant progressivement. 

 

Ta -3,9° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas  , ça fait super plaisir de revoir un forum en plein éveil après une hibernation très longue du au Non hiver total 2015/2016 , il nous a vraiment fait chier celui là .

 

Très content de relire des forumeurs  qui avaient disparu depuis des lustres des topics Centre-Est et les habituels en effervescence .

 

Profitez , profitons et le desert c'est le froid la semaine prochaine , le pied quoi , j'en b...., j'en j.... même c'est dire  !

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Je vien de faire le trajet renage oyeu a renage a peine une pelicule sur la route avec une bonne intensité sachant qu'il n'y avait rien en debut de soirée ,arrivé a oyeu 3 bon cm sur la route et une couche total de 10cm avec la grosse averce de 12/13h il fait -2c° et ca dépose c'est bon ca 😆😆😆😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

A  la votre , santé!:)

 

Une bien belle ambiance ici ou il neige non stop depuis 20H30, faiblement puis modérée et continue

 

ca pose gentiment mais surement, une neige dense, fine et légére .

 

27 cm sur ma planche abritée ( beaucoup de disparité) 

 

bonne nuit

 

20170113_224408.jpg

 

20170113_224427.jpg

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-2°C, neige modéré et surtout vent désormais très fort. Dommage que sur ma position je n'ai pas d’anémomètre mais certaines rafales doivent pas être loin des 100 km/h.

La neige tombe évidement à l'horizontal mais en plus la poudreuse accumulé au sol est sans cesse projeté en l'air donnant des panaches blancs se déplaçant à toute vitesse.

Bref superbe ambiance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petit répit niveau intensités (neige faible). Ta : 0.0°C. Photo prise il y a 10 min :

 

41192820170113224930HDR2.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 2 minutes, ricos a dit :

 

Profitez , profitons et le desert c'est le froid la semaine prochaine , le pied quoi , j'en bande , j'en jouis même c'est dire  !

Comme quoi la neige peu éveiller les sens même chez les plus  vieux 😉😁

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere
à l’instant, Saint Marcellinoi a dit :

Ici aussi ça tombe bien ! c'est partie pour une bonne partie de la nuit maintenant, timing idéal, savourons

a oui tu crois qu on  peu avoir 15 cm 20 cm demain matin  actuel 3cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Une petite couche commence à se former à Chambéry. La température à la station officielle se rapproche désormais des 0°C. Si les précipitations conservent leur caractère modéré actuel pendant toute la nuit comme vu par AROME, la couche pourrait être sympa demain matin ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toute est blanc à Grenoble. 2cm qui collent partout. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
à l’instant, téléphérique a dit :

Désolé les amis, je ne peux plus mettre de "j'aime" sur vos superbes photos car j'ai dépassé le quota...

Alors bonne nuit à tous et à demain;)

 

En effet, il y'a un quota. Bonne nuit Pascal et tu auras peut être une surprise demain matin en ouvrant les volets. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere
à l’instant, Saint Marcellinoi a dit :

Oui toi tu peux taper du 15/20cm, moi 10/15cm

je signe de suite je te dirait matin a 7h00 avant de partir au boulot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours une belle tombée sur Pont, cela s'épaissit gentiment... 

 

Petit coup d'oeil sur les conditions actuelles de circulation dans l'Ain et en Isère (en orange) et en Savoie,et haute Savoie (qui ne sont pas en vigi orange) : 

 

https://www.google.fr/maps/place/73000+Chambéry/@46.6646048,4.2146758,6.9z/data=!4m5!3m4!1s0x478ba85708695f63:0xd5c21acfa63d899c!8m2!3d45.564601!4d5.917781!5m1!1e1

 

Là où les routes et autoroutes sont en orange ou rouge, c'est qu'il neige (et que cela tient un minimum au sol). 

 

Un coup d'oeil à quelques caméras : 

 

http://www.aprr.fr/fr/preparation_au_voyage/temps_reel/webcams (

 

Et un petit coup d'oreille : 

 

http://www.aprr.fr/fr/preparation_au_voyage/temps_reel/autoroute-info (zone sud, dernier flash info trafic)

 

 

 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...