Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voila les 51 sont passés , çà tombe bien mes amis c'est l'heure de l'apero .

 

Promis je vous embête plus avec la capture de la cam , le LIVE :

 

170114011613555073.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

hop, retour de déneigement des voitures et et des animaux de la basse cours.

mesuré à 18cm à 11h.

Par contre, du vent, ca souleve grave la neige qui est tres legere.

Ca continue à tomber doucement (une grosse averse à 12h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Je me suis rendu à la pharmacie pour prendre une boite de Doliprane 1000 que j'ai immédiatement balancé dans l'air.

 

Effet immédiat la température chute de 1.5°C à 1.2°C :P:D la luminosité commence à baisser on a passer le seuil critique la fonte sera minime maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on repasse dans le positif, donc il y a tassement et décharge. Le ciel s' éclaircit aussi, on voit le disque solaire. Pour ceux qui n'aiment pas la neige, je peux passer les prendre en début d'aprem demain pour les emmener à Istres, ce n'est pas si loin, 4h de route. Là bas il neige si peu souvent que tout le monde se souvient de la dernière fois, janvier 2010 je crois qu'ils m'ont dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Je confirme les mesures de mes collègues:12 cms par ici.

Par contre pour partir à 1h30 cette nuit...il y avait de la glace sous la neige,et comme il faut sortir de la pente chez moi...

Je remercie les chaussettes sous les pneus qui m'ont permis de sortir d'ici (après quelques gamelles en pelletant).

 

Le soleil est visible en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 42 minutes, Nocturne a dit :

4 à Lyon.... 2.3 au Breuil derrière villefranche pourtant légèrement plus haut....

 

Le tout avec -9 à -10 à 850 hpa... comment est ce possible ?!

 

 le vent souffle ici ce qui va faciliter la hausse ou la non baisse des températures..

 

Actuellement l'ISO-0°C (atmosphère libre) est grossièrement à 450/500m.alt au dessus de Villefranche. Ce n'est pas étonnant que la température soit de 2/3°C en plaine à 200m.alt et

à plus forte raison en milieu urbanisé. Ici à 735m.alt la température est stable à -2.2°C avec grosso modo une couche comprise entre 5 et 10 cm selon l'exposition au vent.

La neige va tomber jusqu'en plaine en soirée et pendant la nuit. Nocturne tu devrais avoir 2/3cm au réveil dimanche matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maestro69400 a dit :

Pendant qu'on a beau soleil par ici B|

 

Plein soleil actuellement sur villefranche / Jassans.... Cela va aider la température à remonter un peu plus et compromettre un éventuel épisode ce soir quoi....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Orage FM a dit :

Ici aussi on repasse dans le positif, donc il y a tassement et décharge. Le ciel s' éclaircit aussi, on voit le disque solaire. Pour ceux qui n'aiment pas la neige, je peux passer les prendre en début d'aprem demain pour les emmener à Istres, ce n'est pas si loin, 4h de route. Là bas il neige si peu souvent que tout le monde se souvient de la dernière fois, janvier 2010 je crois qu'ils m'ont dit.

 

Fallait déménager à Arles, dernier en février 2015 :P

 

Ici quelques éclaircies très courtes, toujours ce vent de Nord désagréable. Seul point positif, ma vue sur les Monts... On se croirait dans les Alpes xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 2 minutes, Nocturne a dit :

 

Plein soleil actuellement sur villefranche / Jassans.... Cela va aider la température à remonter un peu plus et compromettre un éventuel épisode ce soir quoi....

 

Pas forcément, cela peut au contraire accentuer le contraste de température et réactiver le front... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

20cm des 700m tout joue en fonction de quelques mètres d'altitude , à 230 je suis un poil limite 😄 mais 5cm c'est déjà très bien.

Il neige tjrs...depuis ce matin 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

20 cm ici sur ma table de jardin , à voir si le vent n'à pas apporté un poil  de neige du toit , je sais qu'Aurel ( bonjour au passage )  et bien d'autres à le mème problème à Miribel , maison et terrasse exposées comme ici par rapport à la bise , en pire chez lui car les quantités de neige sont plus importantes évidemment .

 

Actu -1,3 °C , très stable  ,  neige faible mais qui tend à s'intensifier et même pas mal en regardant vers la fenêtre  ,  le vent s'est bien calmé lui

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pit38 a dit :

Ici je mesure entre 22et 25cm suivant les endroits donc sympathiques couche avant la VDF a savoir que lon va reprendre au moins  5cm ce soir qui compensera le tassement !!

 

tu racles à chaque mesure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des précipitations modérées touchent actuellement St Laurent de Mure (extreme nord ouest 38) d'après le radar ; pluie ou neige ? quelqu'un dans le secteur ?

c'est une ligne d'averse qui se dirige plutot vers St Jean de Bournay

 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Impressionnant sur vos photos! Sur annecy la neige s'est arrêtée le soleil semble apparaître et je ne sais pas si on peut avoir une couche supplémentaire ce soir, cette nuit? 

Modifié par BRAHEA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer 12 cm sur la souche coupée d'un arbre, ceci avec un enrouleur rigide. C'est peu représentatif et tres variable de toute façon, sur les autres surfaces et même dans l'herbe, il reste tout juste moins de 10 cm.

 

Un autre point positif sur cet épisode est l'absence de vent, alors que Collonges est d'habitude très exposé à la bise.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Le soleil pointe le bout de son nez, du coup ça décharge et pisse de partout. Néanmoins ça n'empêche pas d'avoir un joli paysage hivernale 😉

fwh8ad47.jpeg

Les dernières chutes de neige se sont stoppées il y a 30 minutes avec de bonnes intensités à la clé. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

En effet vrai tempête  de neige actu sur Saint Jean de Bournay avec gresil puis neige à  Gros flocons et vent de No fort avec rafale mesurée  à  41 km/h, température en chute passant de 1,6 à - 0,3 en 5 minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BRAHEA a dit :

Impressionnant sur vos photos! Sur annecy la neige s'est arrêtée le soleil semble apparaître et je ne sais pas si on peut avoir une couche supplémentaire ce soir, cette nuit? 

ca parait compliqué, le plus gros devrait passer plutôt à l'ouest de la région, le flux s'orientant nord à nord-est. rendez vous dans le topic prévisions ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...