Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

Chutes de neige ininterrompues depuis hier soir jusqu'en début d'après midi sur le plateau d'Hauteville 800 métres. Accalmies en ce moment :vent , flocons et parfois soleil.Températures négatives.Photos à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 54 minutes, Orage FM a dit :

Je viens de mesurer 12 cm sur la souche coupée d'un arbre, ceci avec un enrouleur rigide. C'est peu représentatif et tres variable de toute façon, sur les autres surfaces et même dans l'herbe, il reste tout juste moins de 10 cm.

 

Un autre point positif sur cet épisode est l'absence de vent, alors que Collonges est d'habitude très exposé à la bise.

 

Le compte est bon ! On a la même couche. C'est plutôt très faible par rapport aux autres coins de notre altitude (hors Léman), mais s'aurait pu être bien pire ! Si Arome était bon on aurait pu finir à poil cet épisode hivernal lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

 

Averses de neige cette nui et ce matin avec une température positive, petite couche qui atteint 3.5cm, le soleil a refait son apparition depuis 30 minutes, il fait actuellement 1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Raphaton a dit :

 

Le compte est bon ! On a la même couche. C'est plutôt très faible par rapport aux autres coins de notre altitude (hors Léman), mais s'aurait pu être bien pire ! Si Arome était bon on aurait pu finir à poil cet épisode hivernal lol.

 

Oui, je pense que ça meriterait une analyse assez poussée pour essayer de comprendre pourquoi cette fois ça a marché alors que par le passé, dans des situations borderline comme celles-ci, on s' était retrouvés à poil. J'avoue que pour cette fois ça me dépasse, à saison et flux égal (+ origine du flux), l'issue peut-être opposée. 

 

Le ciel se recouvre ici mais il ne tombe rien pour l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil généreux  B|, bise à 26 km/h en moyenne .

 

T Actu de -1,8 °C , je vous fais 2/3 photos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Le soleil est toujours présent, mais le ciel a tendance à se couvrir.

Sinon le front vu par les modèles pour ce soir a un peu d'avance par rapport aux modélisations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Encore un peu de neige qui tombe ici sous une température légèrement négative.

40cm au sol, j'espérais cette hauteur sans trop y croire mais le flux de nord-ouest a été très bénéfique ici !

P1020007.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 9 minutes, julien01150 a dit :

Le soleil est toujours présent, mais le ciel a tendance à se couvrir.

Sinon le front vu par les modèles pour ce soir a un peu d'avance par rapport aux modélisations.

Si c'est ce que je disais plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui il arrive déjà sur le Morvan, une telle avance parait bizarre.

Il y a un autre front qui va aborder Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Entre 39 et 40 cm sur ma table de jardin juste avant l'accalmie de 13h30. 

Pause d'une heure et demi donc et la bonne grosse averse de neige forte qui reprend.

 

Ta -2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Retour de la neige assez faible pour le moment.

 

Après les éclaircies de la mi journée et un furtif passage dans le positif (0,3°c Tx du jour ? fort possible) retour du gel avec -0,5°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 2 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Oui il arrive déjà sur le Morvan, une telle avance parait bizarre.

Il y a un autre front qui va aborder Paris.

 

je sais pas si il y a un autre front qui arrive mais Arome et hirlam étaient d'accord pour ce timing.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Salut à tous,

27cm dans mon jardin à Chevenoz, 800m. Soit le double de la hauteur max de l'année dernière.

Fin des précipitations après les averses plus ou moins modérées de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx sans dégel ici   ,  le début d'une longue série ?  Tx de -0,6 °C  , actuellement  un beau soleil et T de -2,2 °C

 

Vers 15h00 , les anciens bonhommes de neige  et  pardon la neige ( tombée de l'arbre à taché la photo tout à gauche ) , une vingtaine de cm en moyenne :

 

170114033134681563.jpg

 

170114033518992401.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ok c'est bien ce qui me semblé, c'est pour sa que j'indique qu'un autre front arrive sur Paris, c'est celui la qui est prévu pour ce soir, non ? 

le front arrive déjà sur la Saône et Loire ! 

Il y a même de sacré intensités vers Bourges.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...