Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 10 minutes, Toto74 a dit :

 

Oui c'est un bon endroit vers la poste, personnellement je la placerai sur le toit de ce cabanon en face de la poste: ;)

https://www.google.fr/maps/@45.5699527,5.9163833,3a,75y,112.21h,79.56t/data=!3m6!1e1!3m4!1sKJqMFyAM32pCaeNXzPyIlw!2e0!7i13312!8i6656

(on dirait vu comme ça que c'est cloisonné entre les arbres, mais dans la réalité c'est plutôt bien aéré comme espace)

 

Le Verney ne représente que le centre-ville, hors 80% de la Ville et 90% de l'agglo sont en-dehors (Les Hauts de Chambéry, Beauvoir,, Bellevue, Les Monts, Montjay, Hôpitale, Bipllay, Bissy, Chamoux, Buisson-rond, etc...), c'est pourquoi le parc du Clos Savoiroux serait davantage représentatif, (à une distance de 200 mètres à peine du Parc du Verney mais mieux positionné entre l'Est et l'Ouest de la ville et légèrement sur-élevé de 10 mètres, à la foix plus médian en longitude et en altitude...). 

 

Avec les valeurs et avec des relevés de précipitations et d'ensoleillement sur une station officielle dans ce secteur (très facile à protéger), on ne tomberait jamais très loin de la réalité, chacun et chacune pouvant ensuite affiner selon son quartier (altitude, exposition ubac ou adret, etc..). 

 

Il faudrait que cela soit le cas pour chaque ville. 

 

Sinon, le soleil vient juste de percer sur l'Est de Pont 73 et les paysages sous environ 10 cms de neige sont splendides.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Jacob-Bellecombette (73)
Il y a 1 heure, snow73 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi.

Je rajouterai également que les secteurs citées ont eu du mal à se "refroidir" correctement au moment des RR importantes pour permettre une tenue suffisante.

En tout cas, Chambéry se rattrapera sur une neige de redoux ou un autre épisode et passera sans doute le cap symbolique des 10 cm.

Ou sinon montez à Jacob, j ai 12 cm chez moi alors que je suis à 3minutes en voiture de curial, L hyper centre a été défavorisé , certes, mais dès les premières hauteurs ça va , meme si on pouvait effectivement espérer mieux 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 29 minutes, téléphérique a dit :

La chute de neige du midi, comme prévu par Arôme.

Même si ça n'a pas duré, l’intensité était jolie;)

IMG_6706.JPG

Je l'attends, mais rien par ici, dommage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 17 minutes, buche a dit :

Je l'attends, mais rien par ici, dommage....

Avec tout ce que tu as déjà, tu peux en laisser aux autres;)

Il a floconné tout le repas mais par 1.5° ça ne tient que là où il reste de la neige.

Et pour les gourmands, le dessert de saison :

IMG_6709 - Copie.JPG

inutile de venir sonner au portail, il a déjà été englouti:D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après une pointe à 2,3°C, la T est descendue un peu avec 1,6°C. Il est tombé quelque flocons ça et là. Le ciel est à présent plus couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Dégel en cours ici à 650m en pleine vdf en janvier yououh ! Dégouté. Plein soleil de puis la fin de matinée. 

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Après les belles éclaircis du matin le ciel et de nouveaux ouvert et il tombe quelques flocon . Ta:0.1c° gros tassement 17cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A l'inverse de Thomas (salut Thomas ^^), le soleil s'est caché petit à petit, et il a complètement disparu maintenant. Quelques flocons tombent par moment, c'est beau, mais ça rappelle qu'il n'y a pour ainsi dire plus rien au sol.

 

Tx de 2,9 °C, il fait 2,2 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Si seulement ce paquet de PP pouvait se décaler à l'Est🙃

6wl89zha.jpeg

Sinon petit tour en fin de matinée du côté de mon ancien village (soudon à 550m)pour faire un peu de luge avec la petite. Il y avait bien 15,20 cm de neige.... Du coup j'ai eu la nostalgie des hauteurs. La neige s'est mise à tomber la haut vers 12h15, peu avant notre départ. Il neigeote ici sur la balme depuis une petite heure,  mais rien de bien consistant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a profité de la neige pour délivrer un message très poétique sur le campus de Saint Martin d'Hères : http://webcam.ampere.inpg.fr/axis-cgi/jpg/image.cgi?resolution=640x480&dummy=1259587160003 o.O

sinon plus sérieusement l'iso 0 est remonté vers 500 m en cette mi journée, dégel à St Geoirs par exemple. le ciel reste plutot dégagé en région grenobloise, mais il s'est couvert en région lyonnaise

Modifié par sebinnis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un bon cm ce matin, vite fondu. Je ferai parti des dindons de la farce sur ce coup de froid. Il floconne par 1.7°. C'est parti pour du froid sec et venté pour quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Un petit cm également ce matin à Montpont, qui a déjà presque complètement fondu... bref, bien décevant tout ça. Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

On est passé une heure dans le dégel ici avec une Tx à 0,3°c. Ça repasse à la baisse avec une Ta de -0,4°c. Légère fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Tx de 3.2°C et un ciel nuageux, en attendant le froid, le vrai.....sinon les 5-6 cm restants ne feront pas long feu :D

Ta : 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ici, le ciel s'est très vite recouvert depuis midi avec quelques flocons de temps en temps. Il y a eu un peu de soleil ce matin juste histoire de faire fondre ce qui restait:D.

 

Ta 0,6°. Tx 2,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 31 minutes, Mario38 a dit :

Ici, le ciel s'est très vite recouvert depuis midi avec quelques flocons de temps en temps. Il y a eu un peu de soleil ce matin juste histoire de faire fondre ce qui restait:D.

Ta 0,6°. Tx 2,3°.

Nord-Isère / Ouest-Ain = cause commune!

Il doit rester au mieux 1cm au sol et sur les toitures, plus rien sur les chaussées (tant mieux).

Après une Tx de 1.9° et jusqu'à 3.9° au sol sous 260w de radiations solaires à travers les nuages.

La température sous abri diminue lentement, 1.4° alors qu'a sol la baisse est plus franche avec 0.6°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une matinée ensoleillée, les nuages se sont invité cette après-midi accompagné de quelques flocons, Tn -5.3°C Tx 1.2°C en milieu de journée puis stabilisation de la température par la suite

 

Actuellement le ciel est partagé entre nuages et éclaircies, la bise s'est levée, 10 km/h, il fait -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...