Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Chutes de neige à nouveau modérées, avec flocons fins et serrés.

 

+0.3*C. Tx de 0.5*C.   

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 19 minutes, trugll a dit :

 

Bonjour Romain,

 

Toujours sympa tes photos et celles d'autres intervenants aussi.

J'ai une petite question HS : tu passes par un hebérgeur pour les photos, ou alors copier/coller (ce que je n'arrive pas à faire)?

Merci d'avance si tu as qques sec pour me répondre.

Vu que je m'appelle aussi Romain je vais répondre :D 

 

Alors si tu as fait des photos via ton tel, il te suffit d'aller sur "Cliquer pour choisir les fichiers" et tu sélectionne les photos que tu veux mettre.

 

si elles sont sur un APN bah il te faudra les mettre sur le PC et écrire ton post sur ton PC en réalisant la même démarche qu'au dessus.

Ou tu peux passer par ce site par exemple : http://www.hostingpics.net/ ou un autre en tapant hébergeur d'image sur gogole. Tu sélectionnes ta photo tu la regarde en format forum Sinon ceux qui ont une co de merde vont gueuler ^^

 

Apres IC te fait Tout le travail alors.

 

Ici apres un passage modéré ça tourne à la floconnade et le saupoudrage et équivalent à ce que je vois des photos alsaciennes, au moins on a rattrapé notre retard dû au givre 9_9

Le froid d'altitude avance, Tx de -1 degré et actu -2*.

Miracle première journee sans dégel de la saison :D :cool:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 55 minutes, besacmétéo a dit :

 

Oui, on ne repasse toujours pas au-dessus du 0°C sur Besançon. A l'observatoire, la température stagne autour de -0,5°C.

Chez moi, les 2 sondes sur la terrasse affichent entre 0 et -0,5°C.

Le brouillard s'est à nouveau densifié depuis la mi-journée.

A défaut de neige, le givre tient toujours le coup, ça ne tombe toujours pas des arbres et des lignes électriques !

J'ai failli tomber en posant les pieds sur le balcon tout à l'heure, ça surprend ! ^^

 

 

 

Vivement que tu est le 7714 :)

Oui l'air froid résiste bien sur Besançon. Dégel au nord de Besançon, puisque 0.3°c actu ici (tx), 0.3°c à Branne et -0.1°c à Montbéliard (courcelles) en baisse car Tx de 0.4°c. Ici pas de givre car on est trop bas mais les quelques traces qu'il y avait on fondu. L'état du front fait peur, peut être même pas de flocons?

 

@trugll si tu est sur smartphone avec l'application imgur tu peut heberger très facilement, il faut juste comprendre la manipulation.

Modifié par du 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Merci Frodon Romain.:)

J'ai une connection assez merdique et par l'hérbergeur ça prend effectivement une plombe...

Il n'arrête pas de neiger faiblement depuis ce matin, et la température qui était au max à 0.5°c affiche maintenant 0.2°c

Il y a 3 cms au sol, bonne surprise du coup.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige pas mal ici actuellement dommage qu'il fasse 1° de trop! 

Je viens de faire le trajet Seltz-Lauterbourg les champs sont bien blancs et le givre encore présent sur les arbres malgré la température positive. Même les trottoirs sont encore blancs par endroits comme devant chez moi. 

Actu 0,6° ici à Seltz avec 0,6mm

 

Et 0,7° à Niederbronn avec 1,4mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige aujourd'hui, 1 cm au maximum sur les surfaces les plus favorable. actu ça fond.

Par contre il y a 3-4 cm de neige industrielle dans la forêt de la Robertsau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire Mulhouse - Strasbourg personnellement.

Pas grand chose dans le Haut Rhin mais plus on remonte dans le Bas Rhin et plus il y a de la neige au sol (pas de tenu sur les surfaces goudronnées mais dans les champs ou les surfaces herbeuses). La couche est pas énorme mais ça fait toujours plaisir. Et surtout, il neigeait (et il neige toujours) une fois arrivé à Strasbourg.

Modifié par YoyoAJA89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000
il y a 28 minutes, du 25 a dit :

 

Vivement que tu est le 7714 :)

Oui l'air froid résiste bien sur Besançon. Dégel au nord de Besançon, puisque 0.3°c actu ici (tx), 0.3°c à Branne et -0.1°c à Montbéliard (courcelles) en baisse car Tx de 0.4°c. Ici pas de givre car on est trop bas mais les quelques traces qu'il y avait on fondu. L'état du front fait peur, peut être même pas de flocons?

 

@trugll si tu est sur smartphone avec l'application imgur tu peut heberger très facilement, il faut juste comprendre la manipulation.

 

Faux.

 

Etant donné qu'on est a l'entrée de la vallée du cusancin. ( et déjà un peu dans le premier plateau) On a Beaucoup moins de brouillard.

Hier plein soleil et un bon 3° au thermo voiture vers 16h alors que Besançon etait givré et pas de soleil.

 

c'est pour cette raison qu'on a pas de givre.

La colline ouest est par contre blindé de givre. Elle etait dans le brouillard ( l'autoroute)

les pentes nord aussi. coté EST  

 

actu le brouillard se densifie autoru de -1° ( thermo voiture)

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 40 minutes, frodon88 a dit :

Vu que je m'appelle aussi Romain je vais répondre :D 

 

Alors si tu as fait des photos via ton tel, il te suffit d'aller sur "Cliquer pour choisir les fichiers" et tu sélectionne les photos que tu veux mettre.

 

Je m'appelle pas Romain 😄, mais j'ajouterais juste que la taille totale des photos que tu charges directement sur IC est limitée, donc il est conseillé dans ce cas de réduire la taille des photos sinon tu vas vite etre bloqué. 😉

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 4 minutes, pab54000 a dit :

 

Faux.

 

Etant donné qu'on est a l'entrée de la vallée du cusancin. ( et déjà un peu dans le premier plateau) On a Beaucoup moins de brouillard.

Hier plein soleil et un bon 3° au thermo voiture vers 16h alors que Besançon etait givré et pas de soleil.

 

c'est pour cette raison qu'on a pas de givre.

La colline ouest est par contre blindé de givre. Elle etait dans le brouillard ( l'autoroute)

les pentes nord aussi. coté EST  

 

actu le brouillard se densifie autoru de -1° ( thermo voiture)

 

J'ai pas faux du tout mais tu pouvais pas le deviner car je me suis mal exprimer, je voulais dire trop bas par rapport au brouillard on voit bien qu'il est plus haut, où c'est bien givré c'est où les brouillard est resté.

Évidement c'est pas avec l'altitude que j'aurais voulu dire ça puisque il à gelé jusqu'à environ 11h30. Avec actuellement 0.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il se remet à neiger. Le front se réactive comme prévu. Tx en cours: -1,3°C.

Allez on va peut-être dépasser le cm d'ici ce soir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Si....

Il n'y a pas eu de brouillard ce matin. ou tres peu ( fait la route a 6h30)

Il y en avait a Besançon.

le givre que tu vois est celui d'hier matin et pas d'aujourd'hui.

C'est pour cela qu'il n'y a pas de givre a baume.

Celui d'hier a fondu meme a 300m par ce que il y avait du soleil.

alors que celui de besancon ou de la vallée meme plus bas est encore la.

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Neige modérée à Guebwiller depuis qq minutes, le sol est déjà blanc, le front se réactive nettement depuis 30mn sur les radars de MF.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A priori, selon ce que je vois sur les cams, pas de neige à Remiremont... Vais peut être rester du coté de Rambervillers moi, ici ça pose un peu plus que précédemment et l'on doit arriver à 1 cm voire un peu plus  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 2 minutes, LPNj68 a dit :

Bonjour,

Neige modérée à Guebwiller depuis qq minutes, le sol est déjà blanc, le front se réactive nettement depuis 30mn sur les radars de MF.

Johann

 

Quelques km à l'ouest, quasi rien ;) , même si ça tient sans aucun problème au sol. Le Haut-Rhin devrait bien s'en sortir finalement vu le radar.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 18 minutes, pab54000 a dit :

Si....

Il n'y a pas eu de brouillard ce matin. ou tres peu ( fait la route a 6h30)

Il y en avait a Besançon.

le givre que tu vois est celui d'hier matin et pas d'aujourd'hui.

C'est pour cela qu'il n'y a pas de givre a baume.

Celui d'hier a fondu meme a 300m par ce que il y avait du soleil.

alors que celui de besancon ou de la vallée meme plus bas est encore la.

 

Je suis pas d'accord le givre de hier à du fondre avec le soleil. Mais ça je ne peut pas l'affirmer. Depuis que je suis lever le brouillard est présent sur les hauteurs de la ville. Après hier de sur il y avais pas de brouillard en bas donc du givre qu'en haut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui le Haut-Rhin et les Vosges pourraient être mieux servis que le Bas-Rhin et la Moselle finalement avec un front arrivant en fin d'AM et soirée donc pas de fonte à suivre et une meilleure tenue sous les chutes. Dommage pour le nord de nos régions. 

Le front était prévu s'affaiblir quoique sur certains modèles cette activation était prévue. 

Actu 0,6° toujours ici à Seltz avec 0,8mm de fonte. La neige est encore présente. 

 

Et 0,7° à Niederbronn avec 1,4mm toujours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La neige se renforce et commence à blanchir à Pulversheim (alt 230 m - près d'Ensisheim).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah a Nancy épisode remarquable niveau foutage de gueule ! Avec un front mourrant au nord de la ville et se réactivant au sud de Nancy ! 

 

Bref le cumul de givre reste superieur au cumul de neige :D 

 

pathétique episode par ici.

Modifié par supercell54
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

On atteint presque le cm ici, finalement il va peut être falloir que je retrouve la pelle à neige, elle doit être rangée derrière le barbecue, les transats et le parasol. 😄

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le retour au vert n'est pas loin ici est c'est déjà le cas vers Hochfelden ou je viens de passer. 1.4mm et 0.6°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...