Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1cm environs ici mais la température progresse à nouveau avec 1.3°C actu ... ça va être compliqué pour une couche au sol pour la semaine prochaine

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Strasbourg-centre, saupoudrage sur les voitures et quelques parcelles de toits mais ça goutte

La T° qui a baissé à 0,5° pdt les PP remonte déjà à la station de la Petite France

Mais tout cela était prévu.

 

0,4° à 0h à Entzheim, je pense que ça soit être un peu blanc en dehors de la ville après 3h autour de 0°. A voir si ça tiendra jusqu'au matin.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 23 minutes, iloveracing a dit :

Un gel est prévu cette nuit? 

 

Même pas !

Ça monte toujours, 2.6°C actu... Un vent toujours soutenu.

La neige fond lentement mais sûrement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, besak25 a dit :

bruine neigeuse sur besancon tps 0.5 en hausse

Tu es à quelle altitude ? , je reçois une bruine en flotte qui est en train de transformer horriblement la neige,   j'ai mis en qq tas en catastrophe ce qu'on avait récolté (petit jardin quasi complétement bâché pour ça ) mais quel gachis de poudreuse ! :S 

EDiIT  je vais aller couvrir un ou deux tas

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs jours que c'est prévu mais avec vos oeillères d'hivernophiles vous n'avez rien vu venir... 

Soyez réalistes et arrêtez de fantasmer, nous avons bien plus à espérer sur les petits fronts des jours prochains que sur l'épisode de cette nuit où une langue douce était modélisée depuis longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

1.2°c actuellement. Pff le redoux a été costaux ça fond bien.

La langue douce c'est normal pour avoir de bonne précipitation ! c'est le vent le facteur négatif avec son orientation.

Même MF à bien revu ces prévi à la baisse.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Consternant, T° qui est monter a +2.6°C en cours de nuit, flotte et 0cm au sol ! le pire c'est qu'a mon avis même sur les hauteurs il ne doit rien n'avoir ! 

 

Après toute ces belles projections de nos modèles la semaine dernières, elle est rude celle ci ! bref go lamentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)
Il y a 3 heures, Knacki a dit :

Ça fait plusieurs jours que c'est prévu mais avec vos oeillères d'hivernophiles vous n'avez rien vu venir... 

Soyez réalistes et arrêtez de fantasmer, nous avons bien plus à espérer sur les petits fronts des jours prochains que sur l'épisode de cette nuit où une langue douce était modélisée depuis longtemps !

 

Assez décevant sur Nancy cette nuit (et probablement sur tout le 54 aussi). 

 

Je ne comprends pas trop ton post. Arpège (et arôme) voyaient une épaisseur z500-1000 très basse (donc des températures en altitude assez basses...) et des températures au sol proches de 0ºC. Les conditions presque idéales pour de la neige...

IMG_8126.PNG

IMG_8127.PNG

IMG_8126.PNG

IMG_8127.PNG

Modifié par Asperatus73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Sarrebourg, la neige d'hier soir a disparu. 

Elle tombe à nouveau depuis pas longtemps semble-t'il, sur un sol brillant...

Elle n'accroche que par endroits.

Si j'en crois la webcam du col de Saverne, ça tombe bien aussi.

Au Puberg, la route est finement (d'après la webcam et les traces)  couverte de neige, ça ne tombe pas en ce moment.

Modifié par hikikomori
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vent, foehn de ouf et la Tº à 3° toute la nuit. Strasbourg.

2,2° à 7h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)
Il y a 1 heure, supercell54 a dit :

Consternant, T° qui est monter a +2.6°C en cours de nuit, flotte et 0cm au sol ! le pire c'est qu'a mon avis même sur les hauteurs il ne doit rien n'avoir ! 

 

Après toute ces belles projections de nos modèles la semaine dernières, elle est rude celle ci ! bref go lamentation.

 

Ici la neige n'a pas fondu et il a reneigé pendant la nuit.

Modifié par ChuteDeNeige 54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pas de bol, le peu qu'il était tombé hier soir a fondu dans la nuit, la température ayant inexplicablement fait un bond jusqu'à +3°C. Et maintenant c'est le foehn qui marche à plein pour nous priver des précipitations du front en cours de passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

 

décevant ! les températures ne baissent que très difficilement. Actu 0,2°C et un ciel clair. Les précipitations faibles de la nuit n'ont pas été sous forme de neige. Quelques flocons noyés dans la masse en fin de front mais c'est tout. J'ai bien peur que ça restera ainsi jusqu'aux jours sans dégel. Heureusement, pas de froid trop sévère prévu la semaine prochaine. Cela évitera de faire cramer des plantes qui ne seront pas protégées par la neige...

Modifié par nikos-51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les plateaux de l'ouest messin qui avaient vu 2/3 cm hier soir, et la neige tomber encore drue vers 22h, n'ont quasiment plus rien ce matin. 

 

Le froid va donc probablement s'installer sur ... du vert, c'est bien dommage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Belle ambiance ici ce matin tout est bien plâtre

Mais c'est vrai que la température est limite 

J'ai moins 0.2à la station

Neige collante c'est beau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

2cm tombé entre 20 et 22h hier soir et qui ont fondu partiellement cette nuit. C'est pas une déception parce que c'était prévu mais bon... En attendant maintenant une chute à peu près équivalente ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...