Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Photo du potager avant la nuit :

 

20170114_171648.jpg

 

La température baisse bien malgré les nuages bien présents, il fait -1.6°C ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, alex67 a dit :

 

Le METAR reporte pluie faible après selon les radars c'est bien de la neige à voir...

De toute façon à nouveau c'est pas top pour cette nuit si on arrive à avoir un bon saupoudrage ou 1cm il faudra s'estimer heureux. 

 

Encore 2,5° ici à Seltz. 

 

Et 1,4° à Niederbronn. 

 

En tous cas 30 km plus au sud, il pleut avec 1,3°C. Quelques flocons mais la pluie est majoritaire :-)

 

Hier avec 0,6° rien au sol, alors pour ce soir ... next encore une fois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, averse de neige modéré se produisait vers 17h15, ça a blanchi légèrement ma terrasse en bois. Après une petite accalmie, il neige à nouveau. Tactu: 1,8°C ; HR: 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chris68 a dit :

12 cm à Ste Croix aux Mines chez mes parents.

Et oui...de la maniere ou ca tombait ici hier soir!!sinon 7cms en moyenne ici au village sinon 10 cms des qu'on sort en foret ..pas mal!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 0,1° ici Td -2°, ca fait exactement pareil que hier soir, tout gèle avant l'arrivée de la neige mais cette fois ci il y aura pas redoux derrière le passage du front

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

belle averse de neige déposant entre 2 et 4 cm selon l'endoit

enfin une neige qui recouvre partiellement l'ancienne

0.20,  Tx 1.9° avec de belles éclaircies en debut d 'am

 

 

cirrusfab

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au contraire il fait un peu moins froid qu'hier soir dans le nord du Bas-Rhin, de toute façon les chutes de neige enfin le plus gros devrait à nouveau passer plus au sud d'après le radar. Pas de surprise à priori comme les plus de 2cm cette nuit qui ont fondu désormais. 

Actu 2,1° encore ici à Seltz à 112m (Td -0,6°). 

 

Et 1,3° à Niederbronn à 215m (Td -1,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mike a dit :

plus que 0,1° ici Td -2°, ca fait exactement pareil que hier soir, tout gèle avant l'arrivée de la neige mais cette fois ci il y aura pas redoux derrière le passage du front

En esperant qu'il se reactive sur les vosges un peu comme le prevoit les modeles...parce qu'il est bien faiblard!!

il y a 5 minutes, mike a dit :

plus que 0,1° ici Td -2°, ca fait exactement pareil que hier soir, tout gèle avant l'arrivée de la neige mais cette fois ci il y aura pas redoux derrière le passage du front

Quand tu dis Td c'est le point de rosee c'est ca?parce que sur ma station y a marque ""dew point"" c'est pareil??il marque -3 .0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alex67 a dit :

Au contraire il fait un peu moins froid qu'hier soir dans le nord du Bas-Rhin, de toute façon les chutes de neige enfin le plus gros devrait à nouveau passer plus au sud d'après le radar. Pas de surprise à priori comme les plus de 2cm cette nuit qui ont fondu désormais. 

Actu 2,1° encore ici à Seltz à 112m (Td -0,6°). 

 

Et 1,3° à Niederbronn à 215m (Td -1,1°). 

Td et dew point c'est pareil????j'ai -3.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 1 minute, ALASKA a dit :

Td et dew point c'est pareil?

 

Exactement la même chose oui, en anglais point de rosée se dit "dew point". ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une nouvelle averse de neige assez forte avec les petits flocons se produisait il y a 10 minutes et elle a tout blanchi. Actuellement, ciel assez dégagé et les saupoudrages ont parfois disparu sur les trottoirs mais ça reste blanc sur les toits, les gazons. Tactu: 1,4°C ; HR: 83%.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Olivier D a dit :

Ici, à Thionville, une nouvelle averse de neige assez forte avec les petits flocons se produisait il y a 10 minutes et elle a tout blanchi. Actuellement, ciel assez dégagé et les saupoudrages ont parfois disparu sur les trottoirs mais ça reste blanc sur les toits, les gazons. Tactu: 1,4°C ; HR: 83%.

 

Pareil, encore des flocons à Florange. Après un peu de pluie au début, la neige à rapidement tenu sur toutes les surfaces ( 1 cm y comprit sur trottoirs ) .Routes et ciel dégagé

 

Et rien sur Fameck Uckange 

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 0,1°ciel à présent completement couvert. Vent d'ouest modéré et très sensible, froid piquant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-2.8°C ce soir. Après mesure plus précise il y a 6cm de neige au sol ce soir (hors plaques de neige ancienne). 

On espère la même ce soir et cette nuit, voire un peu plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Bonne averse de neige sur Nancy centre, il y a moins d'un cm pour le moment mais elle tient partout, sauf peut être les routes je ne peux pas les voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La dernière réactualisation du modèle suisse est meilleur pour le Bas-Rhin avec même près de 5cm localement près de Strasbourg jusqu'à lundi midi. Enfin désormais ce sera du live et en tout cas pour le nord du département les averses de ce soir devraient pas mal nous éviter et passer plus au sud. 

Actu ciel couvert et encore 1,9° ici au bord du Rhin. 

 

Et 1,1° à Niederbronn. Dommage pour les averses de ce soir vu la trajectoire de celle-ci. 

 

IMG_0137.PNG

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 4 heures, sydney70 a dit :

2 à 3 cm de neige tombés cette nuit (seulement !) dont il ne reste quasiment plus rien à cette heure... Il n'a même pas gelé ce matin et il fait +1,6°C actu sous un ciel bien chargé mais sans aucune précipitation

 

Bienvenue à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 49 minutes, mike a dit :

plus que 0,1° ici Td -2°, ca fait exactement pareil que hier soir, tout gèle avant l'arrivée de la neige mais cette fois ci il y aura pas redoux derrière le passage du front

 

C'est vrai qu'il n'y aura pas de redoux, que la neige va tenir sans problème mais qu'en est-il des quantités ?

C'est moins continue qu'hier soir.

 

Bon ici, il reste des plaques de neige (1 à 2 cm), mais dès qu'on monte la neige est rapidement continue et en haut du village (370 m ) il y a 4 cm de neige !

T 0.8°C actu

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 12 minutes, Lucas a dit :

-2.8°C ce soir. Après mesure plus précise il y a 6cm de neige au sol ce soir (hors plaques de neige ancienne). 

On espère la même ce soir et cette nuit, voire un peu plus.

 

si je me plante pas selon arôme c'est 4 cm de + pour demain

Ludo nous fait baver avec ses photos

il y à 30 ans  j'aurais du bâtir ma maison au dessus de Xertigny au lieu de venir ici mais bon la neige ne faisait pas partie de ma passion 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...