Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Averses de neige dans l'après midi.

 

Actuellement, il neige de nouveau et assez fort. Les routes blanchissent vite.

 

0,4°C actuellement à 270 m (-0,5°C à 400m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

Grosse averse de neige !

 

2 cm en plus au sol !

Tactu : -0,8°C (en baisse)

 

La neige tient partout même sur la route !

Modifié par ChuteDeNeige 54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 4 minutes, bpg a dit :

 

si je me plante pas selon arôme c'est 4 cm de + pour demain

Ludo nous fait baver avec ses photos

il y à 30 ans  j'aurais du bâtir ma maison au dessus de Xertigny au lieu de venir ici mais bon la neige ne faisait pas partie de ma passion 

On verra :) Les premières averses en vue ce soir ont l'air assez sympa par rapport à ce qui est prévu et il y en aura d'autres dans la nuit.

Relativises en pensant à nos amis de plaine qui sont encore au vert ce soir ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

 

 

Averse déposant 1cm au sol au plus bas, et 2cm plus haut ! on n'y croyais plus :o !

ron-burgandy-breaking-news.png

Modifié par supercell54
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les premiers flocons tombent actuellement avec 0,2° alors que hier soir, le mercure avait regrimpé jusqu'à 0,8° au début des chutes de neige, il fait donc un peu plus froid que hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux en matinée, ponctué par quelques faibles ondées neigeuses, quelques éclaircies entre midi puis de nouveau un ciel gris l'après-midi avec quelques flocons. Des trouées passagères vers 16H15 puis ciel de nouveau couvert par la suite.

Tn:0.1° Tx:1.6° Tact:0.2° Il restait encore en moyenne 1cm de neige vers 18h sur 70% des surfaces, plus dans les secteurs non exposés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le radar est explicite, tout passe à nouveau plus au sud sur les Vosges et la Franche-Comté ensuite. 

Il fallait vraiment profiter du superbe épisode de mardi sur le Nord de nos régions le coup de froid à venir sera différent dommage on aura pas 9 jours de neige au sol consécutifs comme on a eu. Bon de toute façon le froid à largement été revu à la baisse! Pas trop de regret. 

Actu 1,7° encore ici à Seltz (112m). 

 

Et 0,8° à Niederbronn (215m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige faible à Epinal... Léger saupoudrage sur la plupart des surfaces.

A noter que cela semble resté bien blanc sur les hauteurs de la ville (peut-être quelques cm dans ces endroits).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir, 

 

Actu ça pose sévère, après la première averse, on a la deuxième. Pas loin d'un cm déjà au sol. 

-1 degrés actu, secteur Blâmont (54).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 33 minutes, Lucas a dit :

On verra :) Les premières averses en vue ce soir ont l'air assez sympa par rapport à ce qui est prévu et il y en aura d'autres dans la nuit.

Relativises en pensant à nos amis de plaine qui sont encore au vert ce soir ;)

Depuis le début des chutes de neige c'est 20 cm de cumulé mieux que l'année dernière ou la pelle à neige n'avait pas servi

Actu ça tombe 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une assez forte averse de neige avec les petits flocons se produisait entre 18h45 et 19h15 en blanchissant bien le sol mais pas 1 cm (0,5 cm maxi). Actuellement, neige faible. Le plus fort est passé à l'ouest de ma position d'après le radar, dommage. Tactu: 0,8°C ; HR: 85%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à tous,

 

On prend cher ici... nan j'déconne, grosse sécheresse ces dernières 24h dans mon jardin... xD

Je préfère en rire, mais je passe au travers de tous les fronts ce week-end, c'est la débandade à la maison!

 

Petite illustration ce soir (en vert, c'est chez moi):

18h10: chouette le front neigeux arrive! C'est pas costaud, mais on s'en contentera.

18h10.jpg

 

 

18h20: merdouille, ça tangente par le nord... et le sud... je le sens encore bien

18h20.jpg

 

18h35: Chérie, c'est encore ouvert Casto à cette heure-ci? Ils vendent bien des cordes?

18h35.jpg

 

18h55: toujours dans la zone sèche... et ça se renforce à l'est

18h55.jpg

 

19h22:

l-annonce-sur-le-bon-coin-precisait-de-n-appeler-qu-apres-21-h-30-capture-1461255223.jpg

77811778_o.jpg

 

:DxD

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 17 minutes, alex67 a dit :

Le radar est explicite, tout passe à nouveau plus au sud sur les Vosges et la Franche-Comté ensuite. 

Il fallait vraiment profiter du superbe épisode de mardi sur le Nord de nos régions le coup de froid à venir sera différent dommage on aura pas 9 jours de neige au sol consécutifs comme on a eu. Bon de toute façon le froid à largement été revu à la baisse! Pas trop de regret. 

Actu 1,7° encore ici à Seltz (112m). 

 

Et 0,8° à Niederbronn (215m). 

Enrin attends un peu, si tu regardes meteox, on peut voir des averses encore sur la belgique, présent plus au nord, a suivre. 

Apres, il y est un vu un petit front dans la nuit de dimanche à lundi, donc à suivre aussi. 

Et puis sinon tant pis, il neigera encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petit retour sur l'épisode hivernal d'hier dans le secteur de Kingersheim.

En images !

 

neige du 13,01,17-2.jpg

neige du 13,01,17-3.jpg

neige du 13,01,17-4.jpg

neige du 13,01,17-5.jpg

neige du 13,01,17.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Passage temporaire à une neige plus forte à Epinal.

Quelques millimètres déposés supplémentaires là où il restait de la neige, saupoudrage plus consistant ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi Droupi on aime tous avoir de la neige dans son jardin mais bon cet après-midi on est allé à Baulme la Roche à 20 minutes de Dijon il y avait plus de 10 cm de neige ambiance magnifique donc c'est toujours mieux que d'habiter à Nantes ou La Rochelle, nous ne sommes pas les plus à plaindre. Donc si tu aimes la neige je te conseille d'aller dans les hauteurs demain tu seras servi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

surprenant ce soir, alors que le ciel est archi couvert avec de très faibles chutes de neige depuis presque une heure, la température continue de baisser, actu -0,3°, les flocons se déposent directement au sol, le froid se renforce ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il commence à tomber des flocons ici mais c'est très faible. Le "front" se réactive un peu sur le Palatinat mais on risque d'être en limite. 

D'ailleurs encore 1,7° ici à Seltz (112m). 

 

Et 0,8° à Niederbronn (215m). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 averses de neige en cette fin d'après-midi à Metz, on a pris cher, impressionnant !!

 

Nan je déconne ! :D

 

2 petites averses de 10min environ, permettant de blanchir légèrement les surfaces engazonnées principalement.

 

Puis une 3ème, comme pour un bouquet final, plus consistante qui a fini, au bout de 15min, par blanchir toutes les surfaces. De beaux flocons ! Content, parce que celle-là je la suivait depuis le nord de la Belgique, je la sentait bien venir sur Metz, pour une fois !! ^^

 

Tout est redevenu calme, +0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 44 minutes, JMB a dit :

Neige faible à Epinal... Léger saupoudrage sur la plupart des surfaces.

A noter que cela semble resté bien blanc sur les hauteurs de la ville (peut-être quelques cm dans ces endroits).

 

Je confirme, 2 à 3 cm sur les hauts de la ville ;)

 

20170114_195434.jpg

 

Sinon ça tombe inégalement de façon faible à modérée ici, température stable à -1.7°C... Mais c'est vraiment une intensité en dents de scie ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Je reviens de Grand (88) ou il y a 15cm de neige !

Arrivé il y a 5 minutes à Seichamps, manifestement une belle averse vient juste de se terminer, il reste un peu de neige sur les bords de la chaussée. Je mesure 2cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

2 bons cm à vue d'oeil sur ces premières averses. Actu ça faibli. 

-1,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...