Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 7 minutes, Lolox a dit :

Beau paquet en train d'aborder le Luxembourg :

 

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar2.php?region=de&mode=1

 

;)

 

Ouias... Vu la vitesse de progression et l'assèchement à l'avant, si ce paquet arrive à faire 200 Km ça serait une belle perf mon Lolox ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, judd a dit :

Détrompe toi !

Mon père fait ses graphiques, relève et note les Tn et les Tx et photographie chaque événements !

Si si !

A noter que c'est lui qui m'avait offert ma première station Météo quand j'avais 9 ans.

Station à l'ancienne avec le carnet de notes en papier millimétré et le must, le stylo qui écrit sous la pluie !

 

C'est lui qui ta transmis cela alors. Donc tu aurais pu habiter dans le département si la vie aurait fait que;..

Dommage qu'il n'est pas une station météo en ligne et qui soit trop âgé pour aimé venir sur un forum de météo, c'est sur que ce n'est pas trop de son époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un paquet de précipitation situé sur l'Est de la Belgique est en train d'aborder le Luxembourg en gagnant l'intensité et en s'étendant aussi. Il est en avance par rapport au modèle GFS. Sinon, toujours une bonne averse de neige stationnaire à 10 km de chez moi vers l'Est, en raison de la centrale nucléaire de Cattenom. Il faut que les vents se basculent au nord-nord-est pour que Thionville reçoive aussi la neige de cette centrale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 1 minute, du 25 a dit :

 

C'est lui qui ta transmis cela alors. Donc tu aurais pu habiter dans le département si la vie aurait fait que;..

Dommage qu'il n'est pas une station météo en ligne et qui soit trop âgé pour aimé venir sur un forum de météo, c'est sur que ce n'est pas trop de son époque.

:huh:

Qu'est ce que tu me raconte du 25 ?

Mon père à 67 ans.

pour s'amuser il part à pied jusqu'à Besançon en partant d'Héricourt et va voir sa frangine à Strasbourg en VTT.

Il utilise à la perfection les outils informatiques et connait tous les liens des modèles. Son job à la base est publicitaire et je peux te dire qu'il te fait une compo graphique sur Photoshop avec un foulard sur les yeux).

Il a apprit par coeur la météo marine il y a peu quand il était partit en Islande pour tester un bateau avec un de ses pote du CNRS qui était partit en Antarctique...

Sauf qu'il fait assez de trucs dans tous les sens pour ne pas aller sur les forums.

Il s'en fout de ça d'ailleurs.:P

Sans compter qu'il a été pionnier de la découverte du Verneau souterrain, quelques livres à son actif aussi...

Achtung ! mon père c'est un Shakelton !

Le type au centre de la couv c'est lui

C.SCHMITT en dessous...

Très grand spéléologue à la SHAG et inventeur de multiples techniques et matériels pour les plongées longues et profondes en siphon, invention toujours utilisées aujourd'hui.

Assistant technique d'Aroun TAZIEFF pour des expé dans des grottes de laves.

Assistant technique de M. Petrequin (Ethnologue au CNRS) en Irian Jaya en indonésie... A vivre 6 mois avec des Papous...

Sans compter les plus grandes expéditions dans les gouffres en Chine (parmis les plus vaste au monde)

Bref... Pas touche au daron ! c'est un héros !

Et encore, je ne passe pas en détail, tellement de trucs !

Sauf que lui, la lumière des médias il s'en tape et il a tout fait par pure passion....

Grand grand respect pour toi, papa.

 

 

$_35.JPG

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lolox a dit :

Beau paquet en train d'aborder le Luxembourg :

 

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar2.php?region=de&mode=1

 

;)

 

Et dire qu'en milieu de semaine CEP voyait encore la pertu qui est sur l'est de l'allemagne traverser le nord est du nord au sud.....mais ca c'etait avant..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 5 minutes, ALASKA a dit :

Et dire qu'en milieu de semaine CEP voyait encore la pertu qui est sur l'est de l'allemagne traverser le nord est du nord au sud.....mais ca c'etait avant..

 

Arrêtons de nous faire du mal, les modèles s'en occupent déjà  :|.

 

Put1 Judd ton père doit avoir des récits à faire rêver bien des gosses ;)

Je n'ai jamais parlé ici de mon admiration pour Tazief :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le forum pour moi, ayant un peu plus de temps je me suis dit qu'un petit retour sur Infoclimat ne fais pas de mal !

Ciel clair avec quelques passages nuageux sur Haguenau, température en baisse pas loin de la gelée, 0,2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 9 minutes, Lolox a dit :

 

Arrêtons de nous faire du mal, les modèles s'en occupent déjà  :|.

 

Put1 Judd ton père doit avoir des récits à faire rêver bien des gosses ;)

Je n'ai jamais parlé ici de mon admiration pour Tazief :P

Ouais... Mon père, c'est une vie et des histoires de dingues... Je l'ai déjà motivé pour un livre.. Il s'en fout... Il me dit que ça vie est un bonus.

Pourtant il a tant d'aventures, des vrai trucs que tu pense voir que dans les films...

La prochaine fois qu'on se chope, je t'en raconterais quelques unes ^_^

Les récit font rêver oui, c'est certain. Mais quand j'étais minot, j'ai surtout souffert de son absence et je n'ai compris son dévouement énorme à ses passions quand j'avais 30 ans et là, j'ai réalisé la taille du bonhomme.... Pour moi un géant.

Fin du HS.

Sinon @Lolox

Tape "claude schmitt spéléo" sur google

tu vas comprendre...

Modifié par judd
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Très beau ce que tu évoques de ton Père mon cher Judd ! ;)

Volontiers pour que l'on se choppe  (pas de bière, hein ?! :D ).

 

L'occasion de relancer l'idée d'une rencontre des ICeens du Nord Est dans un coin qui irait à tous, genre le Lac Blanc où un truc comme ça, non ?! o.OxD

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

5 jours de neige ici cette semaine et pas moyen d'avoir plus qu'un saupoudrage...décevant! Sinon retour du froid sec avec -2,8 degrés actu. Max à +1,9 degrés cette après-midi. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 4 minutes, Lolox a dit :

Très beau ce que tu évoques de ton Père mon cher Judd ! ;)

Volontiers pour que l'on se choppe  (pas de bière, hein ?! :D ).

 

L'occasion de relancer l'idée d'une rencontre des ICeens du Nord Est dans un coin qui irait à tous, genre le Lac Blanc où un truc comme ça, non ?! o.OxD

Dans un auberge surtout !

Mon soucis en Janvier, avec le festival MOMIX... je touche pas terre....

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, Adrien67 a dit :

Retour sur le forum pour moi, ayant un peu plus de temps je me suis dit qu'un petit retour sur Infoclimat ne fais pas de mal !

Ciel clair avec quelques passages nuageux sur Haguenau, température en baisse pas loin de la gelée, 0,2°C

 

Cool quelqu'un de Haguenau je serais moins seul dans le nord du Bas-Rhin, dommage que tu n'étais pas là lors des dernières chutes de neige. 

Actu ça baisse bien à Niederbronn mais pas ici au bord du Rhin. 

Encore 0,1° actuellement ici à Seltz alors qu'il gelait en début de soirée. 

 

Par contre déjà -2,7° à Niederbronn.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise le paquet sur la Belgique correspond a GFS, bravo a lui si ça tiens jusqu'ici, ça promet quelques heures de précipitations sous le 0°. Comme quoi un modèle sans "maille fine" peut être meilleur qu'un arome qui ne lui voit absolument pas grand chose, mais wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex67 a dit :

 

Cool quelqu'un de Haguenau je serais moins seul dans le nord du Bas-Rhin, dommage que tu n'étais pas là lors des dernières chutes de neige. 

Actu ça baisse bien à Niederbronn mais pas ici au bord du Rhin. 

Encore 0,1° actuellement ici à Seltz alors qu'il gelait en début de soirée. 

 

Par contre déjà -2,7° à Niederbronn.  

Yep, en espérant d'autres chutes de neige maintenant que je suis de retour, et sinon ça sera pour les orages ce printemps et cet été !

On a basculé dans la gelée, mais la température stagne quand même depuis le début de soirée, elle a du mal a descendre, -0,1°C. Peut être quelques chutes de neige cette nuit, a suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 1 heure, FABIEN 57 a dit :

Beaucoup de nuages en début de matinée puis établissement d'un ciel variable avec de belles éclaircies pour le restant de la journée.

Bien entendu la neige a pris un coup dans les ailes, elle résiste par plaques plus ou moins épaisses selon les endroits. Et un conseil, vous pouvez de nouveau ranger votre pelle à neige.-_-

Tn:-1.9° Tx:2.4° Tact:-0.5° sous un ciel partiellement nuageux.

 

Oui, elle est rangée, mais elle aura au moins un peu servie cette année.:|

Ta = -1.3°C

Les  champs abrités sont encore blancs, en forêt les parties à l'ombre aussi+les tas de deneigement. Ailleurs c'est au vert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
il y a 13 minutes, mica2006 a dit :

Punaise le paquet sur la Belgique correspond a GFS, bravo a lui si ça tiens jusqu'ici, ça promet quelques heures de précipitations sous le 0°. Comme quoi un modèle sans "maille fine" peut être meilleur qu'un arome qui ne lui voit absolument pas grand chose, mais wait and see.

 

Effectivement, pour le moment c'est exactement ce que GFS prévoit.

Le plus dur reste à venir, il faut que ca continue à s'activer en allant vers le sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

superbe sortie au champs du feu en compagnie de Simon et deux autres personnes ( pas du forum), grosse couche la haut avec en moyenne 50/60 voire localement plus à 1000 m d'altitude avec des congères allant jusqu'à 1 m 50 et un froid glacial, il faisait -6° la haut dans la journée sous un ciel souvent très nuageux avec de la neige fine qui tombait par moment. Enfin bref c'est un tout autre monde la haut. Mais la couche est aussi épaisse dans toute la vallée du donon et champs du feu donc tous les villages autour de Shirmeck ont eu une couche proche de 20 cm, la chance qu'ils ont la bas. L'explication vient du faite que les vents d'ouest ont plus du mal à passer dans ces vallées à trou que les vallées non protégées, du coup il y fait davantage froid et forcement la neige tient mieux au sol

de retour à Sarrebourg vers 19h, c'était blanc ce matin en partant, c'est à nouveau vert ce soir avec la fonte de la journée et une Tx de 2,6° ici sous les éclaircies du début d'après midi et une fonte de 1,0 mm. Ce soir il gèle bien et il y a eu une petite averse de neige mais qui n'a meme pas duré 5 min mais qui a blanchi la route. La Tn est pour le moment de -1,8°, deja 12 jours de gel ce mois

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Si seulement le modèle suisse était juste (plus de 2cm dans le NE du Bas-Rhin d'ici demain midi), mais bon les derniers jours c'était pas top les prévisions. 

 

IMG_0138.PNG

 

Actu déjà -3,0° à Niederbronn! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Sur le radar méréo 60 des averses "crèvent" à 5-10 kms de chez moi, bref c'est compliqué depuis 3 jours :@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mike a dit :

superbe sortie au champs du feu en compagnie de Simon et deux autres personnes ( pas du forum), grosse couche la haut avec en moyenne 50/60 voire localement plus à 1000 m d'altitude avec des congères allant jusqu'à 1 m 50 et un froid glacial, il faisait -6° la haut dans la journée sous un ciel souvent très nuageux avec de la neige fine qui tombait par moment. Enfin bref c'est un tout autre monde la haut. Mais la couche est aussi épaisse dans toute la vallée du donon et champs du feu donc tous les villages autour de Shirmeck ont eu une couche proche de 20 cm, la chance qu'ils ont la bas. L'explication vient du faite que les vents d'ouest ont plus du mal à passer dans ces vallées à trou que les vallées non protégées, du coup il y fait davantage froid et forcement la neige tient mieux au sol

de retour à Sarrebourg vers 19h, c'était blanc ce matin en partant, c'est à nouveau vert ce soir avec la fonte de la journée et une Tx de 2,6° ici sous les éclaircies du début d'après midi et une fonte de 1,0 mm. Ce soir il gèle bien et il y a eu une petite averse de neige mais qui n'a meme pas duré 5 min mais qui a blanchi la route. La Tn est pour le moment de -1,8°, deja 12 jours de gel ce mois

Schirmeck.....merci...lol quoique ca c'est bien tasse aujourdhui...mais bon on va pas plaindre!!Vous etes passe par le col de la charbonniere donc??a quelques kms de chez moi quoi....Donon-charbonniere-Champ du feu? belle ballade!!

Modifié par ALASKA
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée à Belfort ou il y a nettement bien plus de neige qu'à Mulhouse :P 

Quelques averses neigeuses à Belfort aujourd'hui, certaines plus soutenues que d'autres notamment en matinée. 

Modifié par Salocin68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...