Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

il y a 11 minutes, supercell54 a dit :

Ca fait plaisir ce soir ! encore 1h de neige je pense sur Nancy, 2cm au sol a présent ! je vais sortir me balader un peu :P 

 

Surtout qu'avec l'orientation du flux un peu plus au NE en début de nuit on risque de prendre l'intensité de Rémilly ! Curieux de voir ça au réveil !

 

En tous cas à Nancy-sud, bonne petite intensité là. Des flocons assez serrés :)

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige de beaux flocons cotonneux par température négative actuellement à Strasbourg. Voilà c'est ça qu'on veut :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a repris. Les routes revirent au blanc. Nous aurons peut être droit à 2-3cm au reveil, ça se réactive sur Karlsruhe.

 

edit: pourtant il y a de belles trouées dans le ciel.

Modifié par Calimero68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Le paquet neigeux de cette nuit est une belle surprise, ici entre Epinal et Vittel (plus du côté Epinal) il neige depuis maintenant environ 3heures! L'intensité max est en ce moment où il neige modérément a fortement avec des flocons de taille quand même assez petite mais quoiqu il en soit le manteaux neigeux s'épaissit....c'est beau à voir!

 

difficile de me décider a aller me coucher... :-/ pourtant il va bien falloir!

Modifié par math88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Sacré paquet sur la plaine en effet, pour le coup je crois que le massif va se faire snober et qu'on ne verra rien ici, belle surprise ça doit être sympa là dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui, bonnes chutes de neige ce soir, ça fait plaisir. On doit en être à 3-4cm de fraîche là.

Par contre on voit bien sur l'animation satellite et radar le flux de nord-est qui arrive en asséchant tout sur son passage :(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)
il y a 14 minutes, Joe-88 a dit :

Sacré paquet sur la plaine en effet, pour le coup je crois que le massif va se faire snober et qu'on ne verra rien ici, belle surprise ça doit être sympa là dessous !

 

Oui c'est sympa a voir Joe-88, une fois n'est pas coutume c'est la plaine qui prend ;-) ....mais c'est si rare ! :-/ bon après c'est pas non plus l'apocalypse lol mais c'est cool.

 

il y a 6 minutes, Lucas a dit :

Oui, bonnes chutes de neige ce soir, ça fait plaisir. On doit en être à 3-4cm de fraîche là.

Par contre on voit bien sur l'animation satellite et radar le flux de nord-est qui arrive en asséchant tout sur son passage :(.

 

Oui on voit clairement le changement de direction et surtout l'assèchement rapide, toutes les bonnes choses ont une fin ! :-/

Modifié par math88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Apres la bruine de la journée sous 2°c, la température n'est plus que de 1°c et le ciel reste couvert. Pour le moment pas encore de neige au sol sur troyes cet hiver. Presque 3 ans qu'on a plus vu de neige ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de Luxembourg, et je peux dire que c'est Nancy qui raffle la mise niveau neige. De bouxière jusque laxou, tout est blanc, même l'autoroute :o

 

Sinon pour le secteur de toul, il fait 0℃, et il y à 1,5cm de neige au sol, un peu plus dans l'herbe. Il neige encore faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon ben belle épisode ici au final avec 4cm de neige ! l'ambiance est fabuleuse ! -1.1°C en baisse.

 

Sinon j'ai été un peu au nord est de Nancy, vers Champenoux et Remereville, 8cm de neige la bas ! les 15cm sont atteint je pense en moselle sous la ligne stationnaire.

 

73770216012017IMG2770.jpg

 

60067216012017IMG2736.jpg

 

84559016012017IMG2743.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Gros brouillard givrant ce matin après les faibles chutes de neige de cette nuit qui ont déposé 2cm de poudreuse.

Tn en cours:-3.5° Pression:1022.9hPa stable Hr:97% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sanvignes les mines 71
Il y a 9 heures, pvaill67 a dit :

Bienvenue sur le forum Patricia :)

 

J'hallucine ! La neige se forme juste à l'est de chez moi, je suis maudit !

Quelques flocons donc avec un ciel qui s'est recouvert.

La température est donc remonté à +0.3°C après être tombée à -1.1°C

il reneige bien inatendue

 

 

 

Modifié par patricia71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la moselle sud n'aura pas été gaté cette fois ci puisqu'il a plus du tout neigé cette nuit, la vague de froid se fera donc sans neige au sol contrairement à janvier 2016 où il y avait 10 cm pendant 6 jours consécutifs. Ciel partiellement dégagé ce matin avec -4,6° actuellement, Tn -5,5° donc nouvelle forte gelée pour ce mois

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Exceptionnel !!! Quelle plaisir de connaitre ça! Les modèles voyait rien et c'est tout blanc, il à bien neigé! Et pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour 

Faible neige en première partie de nuit donnant environ 3cm de neige poudreuse sur toutes les surfaces. 

Ciel couvert actuellement. 

Tactu: -3,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les averses de la nuit ont laissé 1,5 cm de neige coton, ultra légère, dans le centre de Strasbourg, hors rues et trottoirs déjà au noir pour la plupart.

Il ne fait pas encore froid, -1° 

 

A voir comment la neige va résister au dégel probable et à la bise

930870372_IMG_4629(Moyen).thumb.JPG.99bc32a60b79cf87c0f428483e024c59.JPG

 

1964196286_IMG_4630(Moyen).thumb.JPG.5aada2cadcac13ed239e6fde0651c4c0.JPG

 

 

 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il a neigeoté dans la nuit, le paysage est à nouveau légèrement blanc. Au final on aura eu de la neige vendredi soir, samedi soir, dimanche après midi et ce matin, mais comme ç'a fondu à chaque fois les 3 ou 4cm cumulés envisageables sont devenus 3 ou 4mm. Place au froid sec à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite couche de neige tombée hier soir n'a pas fondu ce matin. Un saupoudrage couvre pas mal de surfaces.

Cela dit, les températures risquent de nouveau de devenir positives cet après-midi... On va serrer les fesses pour maintenir ce saupoudrage toute la semaine.


Actu -2°C et léger brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un peu blasé ce matin.

Derrière les 1,5 cm de Strasbg-centre, saupoudrage en plaine centrale autour de Entzheim voire juste rien du tout entre Innenheim et Dorlisheim.

 

A l'entrée de la vallée de la Bruche, 1 cm seulement de Gresswiller à Heiligenberg. 

Pour la 5ème fois depuis le début du mois, il y a une épaisseur plus importante à Strasbg que dans la zone du piémont :huh:

 

Tn = -2,1° à Entzheim, actuellement -1,5°

Ciel gris avec quelques trouées. Ça sera dur d'éviter le dégel 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

La voila notre surprise 5cm de neige c'est beau mais alors ... la route une catastrophe énormément d'accidents sur le réseaux secondaire une bonne couche de verglas sous la neige c'est quasi impossible sans pneus neige et meme avec c'est délicat ! Bonne journée la vague de froid peut arrivée maintenant ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Belle surprise ce matin avec 3-4 cms d'une neige ultra poudreuse, tout est blanc y compris les routes. :x

 

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...