Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Malgré le ciel couvert et peu de vent, la température à bien grimpée cet AM. 

Actu 5,8° ici à Seltz (Tx 6,6°).  

 

Et 5,1° à Niederbronn (Tx 6,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chute des températures sur la dernière demi-heure, actu 3,2° ca sent la nouvelle gelée ( la dernière), le ciel s'est bien dégagé

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Après midi bien agréable sur le Piémont dans une ambiance bien radoucie. Tx +7,1 degrés. Tn -3,8 degrés. Depuis le coucher du soleil la température replonge, la gelée n'est plus très loin +3,2 degrés actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il gèle deja au sol, actu 0,5° quelle chute rapide. Si gèle encore cette nuit après minuit, ca ferait 28 jours de gel pour janvier soit la kasi totalité du mois et la dernière également. Donc soit 27 ou 28 selon la couverture nuageuse qui devrait arriver en force en deuxième partie de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des sols glissants ce matin suite aux petites ondées de la nuit. Un ciel plus ou moins nuageux en journée avec par moments des éclaircies, surtout en matinée; redoux assez sensible aujourd'hui et les dernières plaques de neige ont disparu dans le jardin.

Tn:-1.6° Tx:7.7° Tact:4.1° Vent maximal à 29km/h et 0.4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-1,9° actuellement, comme hier soir ca baisse vite puisque le vent s'est completement estompé. En tout cas un très beau mois de janvier en terme de froid, c'est la couche de neige qui aura manqué en plaine mais qui c'est peut etre encore des surprises, l'hiver est loin d'etre fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de fortes gelées la nuit dernière puis un temps assez ensoleillé ce matin se couvrant à la mi-journée. AM couverte mais douce. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini -7,1° ; maxi 6,6°. Actu il fait 0,4°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini -4,3° ; maxi 6,4°. Actu il fait 0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-3,1° deja actu, sacré baisse encore une fois et c'est la température la plus basse du NE actuellement

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il gèle également à mes 2 stations dans le nord du Bas-Rhin ce soir sous un ciel plutôt dégagé. 

Actu -1,7° ici à Seltz. 

 

Et -0,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akiva a dit :

Ciel dégagé à Strasbourg avec 6,8* le vent est nul.  Pas de gelée à craindre ici. On verra quand la pluie arrive. 

 

 

 

 

-01° à Entzheim déjà, ça risque de geler en ville aussi, il ne doit pas faire plus de 2° en ville actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Belle journée de fin d'hiver avec une belle luminosité dans l'après midi. On a flirté avec les +10°C dans ce flux de sud retrouvé. Vent sensible avec rafales à 25 km/h. Retour aux conditions de saison demain avec la pluie qui fera son grand retour et on devrait renouer avec des cumuls journaliers non observés depuis début novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ced67 a dit :

-01° à Entzheim déjà, ça risque de geler en ville aussi, il ne doit pas faire plus de 2° en ville actu.

Désolé mais actuellement 3,3 à Strasbourg-centre. Donc pas de gelée et il n'y en aura pas. Hr:87% et 1020hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La neige à beaucoup fondu hier et aujourd'hui. 1 cm en moyenne et 5 cm à l'ombre continue.

-1.3°c, plus froid que prévu pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Net redoux ce jour avec une tx de 9,1° sous de belles éclaircies.

Journée partagée entre nuages et soleil. Tn de -1,4° en milieu de nuit.

Ciel clair ce soir sans vent avec une température de 0,0°

Fonte presque totale des restes de neige aujourd'hui.

Attention peut être un peu de verglas demain matin avec les sols gelés et l'arrivée de la pluie?

 

Sinon, j'ai fais une demande à IC pour mettre en ligne ma VP2, j'ai demandé ya près d'une semaine mais je n'ai pas de retour, est-ce normal?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, nico67 a dit :

Net redoux ce jour avec une tx de 9,1° sous de belles éclaircies.

Journée partagée entre nuages et soleil. Tn de -1,4° en milieu de nuit.

Ciel clair ce soir sans vent avec une température de 0,0°

Fonte presque totale des restes de neige aujourd'hui.

Attention peut être un peu de verglas demain matin avec les sols gelés et l'arrivée de la pluie?

 

Sinon, j'ai fais une demande à IC pour mettre en ligne ma VP2, j'ai demandé ya près d'une semaine mais je n'ai pas de retour, est-ce normal?

 

demande voir à sebaas

 

ici -3,8° ca baisse ca baisse, une dernière gelée pour la route avant le flux océanique

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 4 minutes, nico67 a dit :

Net redoux ce jour avec une tx de 9,1° sous de belles éclaircies.

Journée partagée entre nuages et soleil. Tn de -1,4° en milieu de nuit.

Ciel clair ce soir sans vent avec une température de 0,0°

Fonte presque totale des restes de neige aujourd'hui.

Attention peut être un peu de verglas demain matin avec les sols gelés et l'arrivée de la pluie?

 

Sinon, j'ai fais une demande à IC pour mettre en ligne ma VP2, j'ai demandé ya près d'une semaine mais je n'ai pas de retour, est-ce normal?

 

Bizarre ça en effet, demande voir comme a dit mike à  @Sebaas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
à l’instant, nico67 a dit :

Ok merci, je lui ai envoyé un message.

 

Tu as des photos de ta station ? Par curiosité :) 

 

Sinon pas encore de gelée ici actuellement avec 1.3°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la Tn de ce matin est en danger, actu -4,1°, froid assez surprenant, je pensais pas du tout que ca aller descendre aussi bas cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 18 minutes, nico67 a dit :

Ok merci, je lui ai envoyé un message.

 

Justement c'est ça qui manque - on a que 2 photos il en faudrait 2 de plus dans les 2 autres directions.

 

Mais désolé pour le délai, là entre les adhésions et la grosse activité du site et du forum depuis 3 semaines, on a du mal à suivre tous les dossiers...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...