Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin avec une petite bruine, 2 mm au pluvio, Tn en cours 5.8°, pression 1014hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du brouillard ce matin après un peu de pluie. Douceur avec 5,2° ici à Seltz avec 3,4mm

 

Et 5,4° à Niederbronn avec 1,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard et bruine dense au programme ce matin, il fait doux avec 6,1° (tn 5,7°).

3,2mm sous ces bruines débutés en fin de nuit.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Brouillard et pluie ce matin, c'est pas jojo

Brouillard plutôt nappe de brouillard vraiment superficielle. L'effet de la pluie sur un sol froid?

3 mm tombés en 2ème partie de nuit.

 

Tn de 4,5°, où comment faire prendre 0,3° à ta Tnm en 1 seule Tn... :@

Environ 5° actuellement

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RomainD a dit :

Brouillard et pluie ce matin, c'est pas jojo

Brouillard plutôt nappe de brouillard vraiment superficielle. L'effet de la pluie sur un sol froid?

3 mm tombés en 2ème partie de nuit.

 

Tn de 4,5°, où comment faire prendre 0,3° à ta Tnm en 1 seule Tn... :@

Environ 5° actuellement

 

 

 

Même observation à Nancy, les sols "fument" la pluie relativement chaude sur des sols en partie gelés (grandes flaques hier sur les pelouses alors qu'il n'a pas bcp plu et que les sols sont secs) doit être à l'origine de ce phénomène.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

 

Tn de 5.2°C et 6.4°C actuellement, accompagné d'un petit arrosage de 6.3 mm... C'est bien moche, et ça fait même bizarre de retrouver le jardin "au vert" après tant de jours habitués à le voir sous la neige  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température est en baisse constante depuis cette nuit ici à Seltz. Pluie faible en ce moment. 

Actu 4,6° (Tx provisoire 6,6° à 0h). Au pluvio 4,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,6* actu à Strasbourg-centre avec de la pluie depuis ce matin. Actuellement la pluie à tendance à se calmer. Je n'ai aucune idée de la quantité de pluie sur Strasbourg est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alex67 a dit :

La température est en baisse constante depuis cette nuit ici à Seltz. Pluie faible en ce moment. 

Actu 4,6° (Tx provisoire 6,6° à 0h). Au pluvio 4,4mm

 

Oui il y a de l'air plus frais qui nous tangente sur l'Allemagne.

 

arpegeeur-6-12.png

 

Ce dernier devrait pousser un peu vers le sud avec sans doute une petite baisse des températures dans la journée le long des frontières nord de Moselle et sur le Bas-Rhin. Prudence d'ailleurs cette nuit sur ces secteurs où de petites gelées pourraient rendre les sols bien glissant.

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 58 minutes, thib91 a dit :

 

Oui il y a de l'air plus frais qui nous tangente sur l'Allemagne.

 

arpegeeur-6-12.png

 

Ce dernier devrait pousser un peu vers le sud avec sans doute une petite baisse des températures dans la journée le long des frontières nord de Moselle et sur le Bas-Rhin. Prudence d'ailleurs cette nuit sur ces secteurs où de petites gelées pourraient rendre les sols bien glissant.

 

 

Oui d'ailleurs ça ce voit déjà avec notre réseau StatiC :

 

Température sous abri

 

En parlant du réseau je vais essayé de contacter la personne qui possède une vp2 dans le secteur de Sélestat car j'ai trouver un numéro de téléphone et voir si c'est possible l'intégration à StatIC et ça comblerait un trou entre Strasbourg et Colmar :) je vous tiens au courant :) ...

 

Sinon 2.0mm ici depuis minuit et 6.3°C actu sous un ciel bouché avec de temps en temps de la bruine...

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui plus que 4,3° ici dans le NE du Bas-Rhin à 112m d'altitude. 

Au pluvio 5,0mm depuis 0h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La personne semble partante elle devrait faire la demande dans la semaine je lui ai envoyé la page pour faire la demande :) donc peut-être une nouvelle Static dans les prochains temps en centre Alsace au pied du Haut-Koenigsbourg dans le vignoble. Probablement de belles tx en été et en temps de foehn à prévoir :) 

 

6.2°C ici actu donc pas encore de baisse pour le moment....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Fraîcheur sous un ciel couvert avec un peu de bruine, on sent l'air frais qui arrive par le nord avec les températures les plus basses du NE en plaine dans le nord du Bas-Rhin. 

D'ailleurs il ne fait plus que 1,5° à Luxembourg (379m) contre 6° cette nuit. 

Actu 4,3° ici à Seltz (112m) avec 5,2mm.

Il fait 4,1° à Scheibenhard à 10km au nord. 

 

Et 4,2° à Niederbronn (215m) avec 2,2mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mais quel temps pourri aujourd'hui, ambiance fortement sombre, ciel bas et une bonne bruine qui tombe régulièrement. T° 6,7°, au pluvio provisoire: 5,6 mm. Janvier sera au final bien moins sec que je l'aurai pensé et il y a eu d'autres mois de janvier beaucoup plus sec que ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fine pluie depuis ce matin avec une interruption de 10 minutes seulement ! Ca commence à être une belle patogoire par endroit. Malheureusement j'ai pas les données pluviométrique....  Si quelqu'un peut m'aider ? Actu:5* hr:92%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bruine dense depuis ce matin à Gresswiller, c'est assez immonde.

5-6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie s'est arrêtée mais la température poursuit sa baisse. 

Actu 4,1° ici à Seltz Tn en cours. 

 

Et 3,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le temps n'est pas franchement engageant avec du brouillard et une bruine persistante et assez dense (4,2mm sous forme de bruine), mais bon c'est l'hiver et puis nous avons été gâté niveau soleil depuis début décembre.

 

Il ne fait pas franchement doux non plus et même assez frais avec cette humidité pénétrante sous à 14h.

 

L'air + froid poursuit d'ailleurs son éphémère incursion au delà de la ligne Maginot avec des températures à la baisses un peu partout et à peine supérieures à 2/3° le long des frontières Belges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quels temps exécrable, après la pluie voilà que le brouillard est tombé en quelques minutes..pas de baisse de température ici, au contraire une hausse de 0,4° en une heure, soit 7,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la température baisse assez vite depuis une demi-heure, actu 5,5°, Tx 6,9° le tout sous une grosse bruine kasi continue, au pluvio: 6,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...