Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est les -10° sont atteints à ma station de Niederbronn, qu'est ce que ça aurait été avec 10/15cm comme dans la plaine vosgienne?!

Actu -10,1° sous abri. 

 

Par contre toujours cette bise ici au bord du Rhin, elle se renforce même, et tous les modèles voient les nuages arriver rapidement après le milieu de nuit de toute façon. 

Actu -6,9° (IRE -9°) ici à Seltz très décevant!

 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Les -9 viennent d'être atteint....

je crois que nous avons compris Alex: s'il y avait eut.....il pourrait faire mais il n'y a pas:) 4 ou 5 fois en deux heures.

Modifié par Steph68
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le cher quatuor du réseau principal Luxeuil-Bellefontaine-Epinal-Dounoux est parti sur de bien belles bases, hâte de mater les Tn demain matin !

Pour Besançon c'est plus laborieux, -6,5°C à 22h ça ne diminue que lentement. Dommage que la vallée de la Saône n'ait pas été touchée par les chutes de neige de la semaine quand même, ça aurait fait très mal !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-14,4°C actu. Ça descend tranquillement mais sûrement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-7,2° à 22h à Entzheim. La Tn de la nuit dernière est déjà dépassée.

A voir où ça va nous mener. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici la bise s'est à nouveau levée donc ca remonte, actu -10,4°, il faisait -12° il y a 20 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 20 minutes, Steph68 a dit :

Les -9 viennent d'être atteint....

je crois que nous avons compris Alex: s'il y avait eut.....il pourrait faire mais il n'y a pas:) 4 ou 5 fois en deux heures.

 

C'est vrai tu as raison quand je me relis excusez moi c'est la passion qui parle et je m'emballe. 

Promis plus de plainte ;)

 

Ça baisse tranquillement à Niederbronn actu -10,2°

 

Et ça baisse enfin un peu également ici au bord du Rhin, la bise se calme.  

Actu -7,4°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, supercell54 a dit :

 

N'empêche la carte de thib m'a rendu curieux sur le relief Lorrain, Pour la Meuse, Meurthe-Et-Moselle- et Moselle, on n'a quand même une topographie super intéréssante ! 

 

355348Screenshot1.jpg

 

Avec plusieurs "massif", cote de Meuse qui tape vers 420m de max, cote de Moselle entre sud 54 et Moselle, Les plus haut sommet sont dans la partie sud entre Sion (530m) et Nancy (420m) 

 

On n'a ensuite un autre ensemble situé au nord - nord est de Nancy, celui que je vous montre souvent en photos, le massif du grand couronnée, du coup j'ai trouver les nom de ces petits sommets : 

 

 

 

Puis encore 2 autre ligne dans le département moselle d'ouest en est, plus douce, ne dépassant pas 350m en général :) 

Bon c'est un topo surtout pour les Lorrain mais si vous cherchez de la neige lors des situation tendu, vous savez ou allez maintenant :P 

Pour ne pas être totalement HS : on n'approche doucement les -8°c a Nancy :) 

 

Bonjour où trouve tu la carte de topo ? j'aimerais bien pour chez moi à part topographic, on a rien de bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAT OUEST

P'tain ça caille !

8ème jour sans dégel.

Actu Txn en cours avec - 10,3°

Chose étonnante, cette station pas loin de chez moi (500m) affiche seulement -6,5°...

Rien de bien fiable cette station, en rien d'ailleurs car la pluviométrie est toujours fausse...

Je vais arrêter de prendre des références sur cette station...

http://www.mameteocolmar.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 3 heures, Lolox a dit :

Aircraft va scorer ce soir et cette nuit. En passant en bas de chez lui à 18h la voiture affichait -9°C ! O.o

Arrivé en vallée de la Moselle (vers Pouxeux) elle affichait -6°C et -7 vers Remiremont à 18h30. 

Tx de -3.7°C et Tact de -7.0°C ;)

 

hé oui ça caille vachement ce soir, on est autour de 3° de moins qu'hier... on verra pour demain matin mais ce que je constate est que j'ai facile 2° d'écart par rapport aux locaux techniques à l'entrée de bruyères ou il fait toujours vachement plus doux malgré que ce soit un poil plus haut que chez moi

 

Bref clap de fin sur une journée glaciale, T°n (définitive?) de -15.6°, T°x de -3.5° (bien frais tout ça), pas de fonte de la neige hormis sur les toits ou plein soleil et actu ça caille bien avec -13.6° (et d'ailleurs je suis toujours en dessous des valeurs de Biffontaine qui est elle à -12.7° actu)

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Où va descendre le platrou de Ludo ?

 -15°C et de manière presque linéaire, malgré quelques paliers, ça descend de 4 à 6 dixièmes de degré par tranche de 10 min :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

A la vitesse où ça descend, je pense qu'on va afficher un belle Txn demain à l'aube.

Vent nul et ciel Limpide.

Il y a pas plus de 5mn j'avais -10,3° et actu, à l'instant T je suis à -10,8°:o soit une baisse de 0,5° en 5mn !

il y a 6 minutes, Lolox a dit :

Où va descendre le platrou de Ludo ?

 -15°C et de manière presque linéaire, malgré quelques paliers, ça descend de 4 à 6 dixièmes de degré par tranche de 10 min :)

Chez moi -0,5° en 5mn à l'instant ! dingue !

Modifié par judd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je verrais bien un petit -16° à 7h du mat demain chez moi hé hé hé

Pas arrivé depuis la fameuse VDF de 2013 ou j'avais affiché mon gros -19,7° à Colmar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 59 minutes, Simon67 a dit :

Le vent ce calme progressivement ici avec -7.1°C actu...

 

On n'est pas loin.

-7.6°C mais ça descend très très lentement.

Pas sûr qu'on atteigne les -10°C ici mais ça ne me dérange pas. J'aurais même voulu que ça s'arrête à -7.5° pour le jeu de l'hiver :D

Sinon ciel clair aujourd'hui, des traçouilles de neige et Tx -3.1°C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La Tnn de la saison froide est de nouveau en cours avec -13.2° sur le premier plateau de la ville de Gerardmer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A 23h, ma station atteint la valeur la plus basse de la nuit dernière, soit -7,8°C. Ressenti indiqué : -14°C !

Le vent limite quand même la baisse sur le secteur de Besançon.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

-8.0°C à l'instant, c'est d'ores et déjà la Tnn de ma jeune station, donc depuis août 2014, devançant les -7.9°C du 29 décembre 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pour le moment la bise ne veut pas s'estomper, actu -9,8°, vraiment dommage car on aurait pu esperer un bon score ici, foutu bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...