Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tout d'abord meilleurs voeux à tout les Icéens du Nord Est et surtout que pour 2017 vous gardiez la santé (et la motivation de la météo malgré les flops) 9_9

 

Ici pour ce premier jour de l'an on a été gâté:

- 99% d'ensoleillement (hé oui quelques petits nuages sont arrivés ce soir, on ne savait même plus a quoi ça ressemblait ici après 5 jours consécutifs sans l'ombre d'un nuage !)

- le plaisir d'une belle T°n puisque visiblement je dois être ici celui qui a eu le plus froid (hormis bellefontaine) avec un beau -9.6° de T°¨n et d'ailleurs des T°x qui poursuivent leurs baissent puisqu'on a plus dépassé les 4.2° (contre 7.3° avant hier)

 

évidemment avec la levée du vent ça baisse moins ce soir mais malgré tout on en est à -2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

prudence ce soir, j'avais pas fais tout de suite attention mais il y a une bruine verglacante qui tombe et ca glisse

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

T° Stable

ça ne bouge pas et toujours -1,4°

Le brouillard très épais et de plus en plus humide, limite de la bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici au contraire La temperature baisse avec -3*, et oh miracle ma voiture est déjà gelée !

 

Retour d'un taux d'HR normal pour l'heure avec plus de 90% ça fait un bail que c'était arrivé B| les choses rentrent dans l'ordre on dirait.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça monte dangereusement avec des Tx toujours en cours cette nuit ça sent pas bon pour demain en journée. 

Actu -0,3° sous abri ici à Seltz (112m). 

 

Et -0,9° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ouf, journée sans dégel finalement pour Besançon: -5,1°C / -0,4°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonne année 2017 aux infoclimateux !

Ici en Luxembourg belge, c'est blanc à Virton de givre et de brouillard givrant, c'est juste mouillé à Rouvroy au fond de la vallée 100m plus bas

Les températures sont resté négatives toute la journée, sous une couverture de stratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça craint là avec 0,0° ici au bord du Rhin. Vent de SO à 15-20km/h. 

Le dégel semble inévitable et encore plus demain en journée je le sens mal pour la neige au sol si bas en altitude.

Rappel 112m altitude de la station de Seltz!

 

Et -0,8° à Niederbronn à 215m d'altitude. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 13 minutes, Barry a dit :

Ouf, journée sans dégel finalement pour Besançon: -5,1°C / -0,4°C.

 

Si tu parles de la station MF tu va devoir attendre 7h du matin avant de statuer sur la journee sans dégel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a une heure, frodon88 a dit :

Si tu parles de la station MF tu va devoir attendre 7h du matin avant de statuer sur la journee sans dégel.

 

Oui c'est vrai, je sais, j'ai un peu anticipé mais on va dire que j'ai bon espoir. :)

En attendant il est vrai que ça descend très très timidement, -0,9°C à 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Prudence ce matin dans le secteur, les routes sont verglacées par endroits suite à la légère bruine de hier soir. Ce matin il fait moins froid dans une ambiance brumeuse, pas de précipitations pour l'heure.

Tn:-1.1° Tact:-0.6° Pression:1021hPa stable Hr:99% Pas de vent car l'anémomètre reste bloqué par la givre.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chutes de neige en cours par ici avec des flocons de belle taille, les routes blanchissent.

-0.5° au dernier pointage.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas aussi froid que prévu -1° cette nuit contre -3° annoncés. 

En centre-ville le givre a déjà disparu alors que le dégel n'est pas encore atteint à la station de La Petite France (-0,1° actuellement)

 

En route vers Gresswiller, superbe paysage givré dès la sortie de la ville. Pas sur qu'une éventuelle neige rendent aussi blanc partout :P

 

 

Par endroit le givre est déjà un peu tombé des arbres comme dans l'allée menant à mon bureau.

 

Ça serait sympa que le givre tombe plutôt qu'il ne fonde. Ça pourrait faire un beau tapis par endroit 

 

Colline au dessus de Gresswiller: givre et petite trouée dans le brouillard

1273572809_IMG_4409(Moyen).thumb.JPG.e8b27e73e66ff5bfd810b0540aa6d341.JPG

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ce matin tout est blanc à 270m d'altitude.

 

Tn: -2,4°C

 

Ta: -0,9°C

 

Il neige faiblement

Modifié par Emmsoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours -0,9° à Strasbourg-Entzheim.

On va voir si le mini-front va passer les Vosges

 

A noter qu'avec -1,4° de Tnm et 4,3° de Txm, décembre 2016 est le mois d'hiver le plus froid depuis février 2013 (-1,4°/3,7°)

Avec -1,3° par rapport à la Tm, c'est du coup également le mois d'hiver le plus déficitaire depuis février 2013. Tous mois confondus, c'est le mois le plus déficitaire depuis août 2014 (-1,4°/Tm). Pendant ces 2 années 1/2, il y a eu 7 mois (sur 28...) à Tm faiblement déficitaires par rapport à la moyenne 81/10.

 

A noter que depuis 2013 et sa Tm à 0,0°/moyenne 81/10, on vient d'enchaîner 2014 à +1,8°, 2015 à +1,4° et donc 2016 à 0,8°.

Les 11° de Tm annuelle sont dépassés pour le 22ème fois sur les 30 dernières années (la Tm annuelle est de 10,9° sur la norme 81/10 mais seulement 10,45° sur la norme 71/00).

 

(merci @thierry67et http://www.climatdestrasbourg.fr/p/climatologie.html pour les stats disponibles!)

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

premiers neige ce matin dans ce front presque désagrégé. Le mercure est remontée pour -1°

Neige au sol , moins de 1 cm et il neige faiblement mais serré

 

pas de dégel hier la T° restant autour de -3° dans l'am

 

cirrusfab 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le sol est très légèrement saupoudré, on arrive à faire la distinction entre les flocons ^^ tout est encore givré, je pensais que le vent de hier soir aurait fait tomber legivre. 

il neige très faiblement/bruime neigeuse. 

-1.2*C, qui ne bouge pas spécialement depuis 4h. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Neige à plus gros flocons actuellement.

Le cm est presque atteind, inespéré :x

Je pense qu'il peut neiger comme cela une partie de la journée, l'humidité étant quand même présente sur le secteur.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 7 heures, Barry a dit :

 

Oui c'est vrai, je sais, j'ai un peu anticipé mais on va dire que j'ai bon espoir. :)

En attendant il est vrai que ça descend très très timidement, -0,9°C à 2h.

C'est bon :) 

 

Grisaille par ici, Tn de pres de -5* et actu -3* ce 2 Janvier devrait être la première journee sans dégel de la saison. 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...