Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est couvert mais plus de précipitations. 

La température monte doucement mais ça reste négatif pour l'heure donc la neige ne fond pas. 

Actu -1,2° ici au bord du Rhin. 

 

Et -0,9° à Niederbronn. 

 

Voici une photo du jardin, là la couche est bien de 4/5cm on ne voit plus l'herbe...  

IMG_3118.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à tous, 

 

Toutes les surfaces sont verglacées ce matin à Savouges (20 km au sud de Dijon). Une floconnade accompagne cette ambiance hivernale, mais pour le moment trop légère pour blanchir les sols. 

Prudence sur les routes, c'est vraiment casse-gueule. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RomainD a dit :

J'ai gratté la neige en centre-ville. J'ai pas vu de croûte ou d'épaisseur de glace.

 

La Tn d'hier est de -2,3°, en fin de cette nuit, nouvelle Tnn de l'hiver. 

Hier était la 11ème journée sans dégel de l'hiver mine de rien.

 

La dernière avant un moment?

 

A noter que hier la Bruche était gelée et même enneigée à Molsheim. Faible débit en raison de la sécheresse de ces dernières semaines et froid durable en sont la cause

 

oui hier soir, le lac Achard aussi était gelé sur un partie et on voyait le saupoudrage sur la glace en pleine nuit c'était assez sympas :) Sinon la neige ne bouge pas, toujours couvert actu avec -1.4°, possibilité d'avoir une nouvelle journée sans dégel? Il y a une petite croûte de verglas visible sur les barreaux de mon balcon et Entzheim à enregistrer de la bruine verglaçante au milieu de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un peu de verglas et 2cm de neige bien humide, voici le bilan de la nuit. Une petite 15aine assez dense au sol désormais.IMG_2064.JPG

 

A dans une dizaine de jours, merde pour les épisodes neigeux à venir ;) au plaisir de vous relire à mon retour.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 17 minutes, alex67 a dit :

Le ciel est couvert mais plus de précipitations. 

La température monte doucement mais ça reste négatif pour l'heure donc la neige ne fond pas. 

Actu -1,2° ici au bord du Rhin. 

 

Et -0,9° à Niederbronn. 

 

Voici une photo du jardin, là la couche est bien de 4/5cm on ne voit plus l'herbe...  

IMG_3118.JPG

Hello !

J'étais à Belfort hier. Il y avait 5cm tout pile au sol et ça avait une autre tronche.

Sur la photo que tu nous montre, tout au plus 2/3cm à mon avis.

Es-tu sorti faire une mesure ? ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel couvert et -0,7° on approche donc du 0° mais les sols étant tellement gelés que la couche de neige ne bougera pas aujourd'hui. Juste pour signaler que c'est blanc deja depuis lundi, ca fera donc une semaine demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, judd a dit :

Hello !

J'étais à Belfort hier. Il y avait 5cm tout pile au sol et ça avait une autre tronche.

Sur la photo que tu nous montre, tout au plus 2/3cm à mon avis.

Es-tu sorti faire une mesure ? ;)

il parle sur l'herbe, mais oui il augmente souvent c'est cm^^ lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (Parc La Fontaine) 42 m d'altitude

Il y a une couche de 1,5 cm de neige sur toute les surfaces en espèrent qu'il y a d'autre averses qui arrivent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, neige vers 23 h hier soir , puis de la pluie verglaçante dans la nuit , la température était de -2,5°C à 3 h du matin , actu une fine couche de neige au sol , et une température juste positive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1 cm de neige ici avec une couche de verglas également présente à cause de la bruine vers les 3h00 du matin quand je suis renté....  Actu ciel couvert et -1.3°C en hausse..

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça se réchauffe un peu, on sera bientôt dans le positif à Besançon.

La petite pellicule de neige tombée la nuit dernière risque de disparaître rapidement.

Le ciel reste couvert, mais le plafond est moins bas que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 48 minutes, judd a dit :

Hello !

J'étais à Belfort hier. Il y avait 5cm tout pile au sol et ça avait une autre tronche.

Sur la photo que tu nous montre, tout au plus 2/3cm à mon avis.

Es-tu sorti faire une mesure ? ;)

 

il y a 41 minutes, Joffrey a dit :

il parle sur l'herbe, mais oui il augmente souvent c'est cm^^ lol

 

Oui et il y'a autour de 4,5cm sur le gazon je parlais au fond pas là où se trouve la voiture avec 1,5 à 2cm tombés cette nuit. Venez voir en forêt aussi et vous verrez que la couche est déjà sympathique dans le secteur. 

J'augmente les cm ça c'est nouveau bien que vous pensiez ça! Bref...

 

Sinon pas encore de dégel mais ça goutte tout de même un peu des toits. 

Actu -0,8° ici à Seltz. 

 

Et -0,4° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 2 heures, FABIEN 57 a dit :

Il reneige également un peu par ici. -2.4° actuellement avec un brouillard plus ou moins dense selon les moments..

Bon je vais dégager un peu les abords.

70445320170108091722resized.jpg

 

79942420170108092421resized.jpg

 

Par exemple je ne vois pas vraiment de différence significative entre chez Fabien qui mesure 5cm et ma photo!

Quand je dis des choses c'est que c'est mesuré je ne mets pas de fausses observations, moi qui suis toujours précis dans les relevés c'est plutôt blessant mais bon!

Modifié par alex67
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Emmsoleil a dit :

Un peu de pluie verglaçante hier soir.

 

Ce matin, ciel nuageux - voire brumeux - sur les hauteurs. On aperçoit par moment le soleil.

 

Tn: -2,7°C

 

Ta: -0,2°C

 

 

 

Ham nord54

 

mèmes conditions ici

bruines verglaçantes assez faible , et qq flocons vers midi tout à l'heure alors que le mercure est au dessus de 0° et le mème rayon de soleil entre 11h et midi

 

Tn -2.2° à minuit (relevés 0h/24h)  Ta 0.6°

Ça dégèle difficilement au sol

 

cirrusfab

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite averse de neige sur Strasbourg actu, -1.1° actu à Entzheim, de ce qu'on a pu remarqué ces jours-ci, le froid de basse couche a du mal à s'évacué dans la plaine Alsacienne, par contre lors des refroidissements comme dans la nuit de mercredi à jeudi, il a eu du mal à revenir... 

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite averse en cours à Strasbourg

 C'est amusant, la neige ça rend moins bien hors de la ville car 1,5 cm sur l'herbe c'est pas impressionnant alors que sur les surfaces planes c'est tout blanc

 

Stade Cronenbourg 

 

IMG_4488 (Moyen).JPG

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le dégel n'est pas loin à Niederbronn alors qu'il fait plus froid ici au bord du Rhin malgré le vent de SO. 

Étonnant d'habitude le froid résiste plutôt mieux là-bas dans la vallée. 

Actu -0,3° sous abri à Niederbronn (215m). 

 

Et -0,7° ici à Seltz (112m). À noter que La Sauer est presque complètement gelée. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...