Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petites chutes de neige intermittentes.

Toujours pas de dégel

-0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
à l’instant, Guesswhat a dit :

Alors la je suis scotché, il neige par intermittence assez modérément depuis une bonne demi heure et la couche augmente, tout est à nouveau tout blanc o.O

Oui, dans notre secteur les résidus humide sont assez statique.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-0.2°C le dégel est proche et inéluctable, il est d'ailleurs déjà intervenu à Rupt sur Moselle. Temps couvert sans précipitation depuis 10h ce matin et toujours une bonne dizaine de centimètres de neige au sol  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-0,1° le froid sans dégel résiste bien car le ciel reste bien couvert, strictement aucune fonte, ca reste meme blanc sur les surfaces noires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Matinée neigeuse

On approche du dégel actu

-0,3°

Matinée en images :

 

neige du 08,01,17-2.jpg

neige du 08,01,17-3.jpg

neige du 08,01,17-4.jpg

neige du 08,01,17.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = -0.5°C

Dégel, pas dégel that's the question of the day?

Concernant les mesures de neige, faut avouer que c'est pas évident, surtout en fonction des endroits soufflés, exposés et des endroits plus abrités.

En faisant un petit tour ce matin, a certains endroits je relève 3-4 cms, à d'autres (sur des surfaces importantes) 7-8cms, donc on mesure où??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 7 minutes, Lolox a dit :

Sur une planche à neige, abritée des vents dominants :D

 

 

 

tu as trouvé ça tout seul ou on te la souffler au derrière? :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le dégel est imminent a Niederbronn mais pas encore ici à Seltz ou je relevais à l'instant -0,5° au thermo voiture (donc bien fiable ça colle avec les relevés de la VP2 en général).  

J'ai encore croisé la DDE qui salait l'axe principale de la ville quand je suis allé prendre quelques photos notamment des rivières je les postes d'ici peu.

Les routes restent bien glissantes et plutôt enneigées dans le secteur. 

Actu -0,4° à Seltz. Ciel couvert et gris. 

 

Et 0,0° à Niederbronn.  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
à l’instant, mike a dit :

 

 

tu as trouvé ça tout seul ou on te la souffler au derrière? :P 

 

T'inquiètes pas pour mon derrière Mike ! Il va très bien, te remercie pour ta sollicitude, et repose actuellement sur une chaise confortable installée devant mon ordi xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
à l’instant, Lolox a dit :

 

T'inquiètes pas pour mon derrière Mike ! Il va très bien, te remercie pour ta sollicitude, et repose actuellement sur une chaise confortable installée devant mon ordi xD

 

mince alors, moi qui pensait que tu allais le posé sur une planche à neige, je me suis planté malheureusement lol

 

deja en cours ici avec 0,1°, faible malgré tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
à l’instant, mike a dit :

 

mince alors, moi qui pensait que tu allais le posé sur une planche à neige, je me suis planté malheureusement lol

 

deja en cours ici avec 0,1°, faible malgré tout

 

Bah tu n'es pas loin du compte, j'envisage d'aller faire de la "pelle à cul" (si chère à Romain D) avec le fiston durant l'AM  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, Lolox a dit :

 

Bah tu n'es pas loin du compte, j'envisage d'aller faire de la "pelle à cul" (si chère à Romain D) avec le fiston durant l'AM  :D

 

 

attend moi je viens te rejoindre :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 1 minute, mike a dit :

 

 

attend moi je viens te rejoindre :P

 

Prévois 1h20 de route !  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A supprimer. 

 

 

 

 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Moins de neige à Wissembourg sur le parcours du cross Bas-Rhin qu'à Strasbg...

 

2ème averse faible de neige roulée 

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 8 minutes, RomainD a dit :

Moins de neige à Wissembourg sur le parcours du cross Bas-Rhin qu'à Strasbg...

 

2ème averse faible de neige roulée 

IMG_4489.JPG

 

Oui Wissembourg a dû être évité par le gros des chutes de neige mercredi pourtant en général il neige plus là-bas qu'ici au bord du Rhin. 

C'est comme à Niederbronn où la couche est moins épaisse qu'ici à Seltz une fois n'est pas coutume. 

L'année derniere par exemple il y avait 10cm de neige au sol voire plus qui avait tenu 1 semaine au moins alors que c'était à peine blanc ici. 

Et combien de fois j'ai vu de la neige fondante ou pluie et neige mêlées à Haguenau tandis que dans la vallée il y'a 10cm. 

Dès qu'on monte la côte après Reischsoffen c'est un autre monde d'habitude quand la situation est limite pour la plaine! 

 

Voici quelques photos prises à l'instant dans le secteur, en moyenne 3 à 4cm de neige au sol (un peu plus localement dans les endroits qui ont mieux conservés la neige). 

Les rivières commencent à geler dommage que le dégel soit proche.  

Un affluent du Rhin: 

 

IMG_3124.JPG

IMG_3126.JPG

 

La Sauer presque entièrement gelée: 

IMG_3129.JPG

IMG_3131.JPG

 

Le Seltzbach, autre rivière qui traverse Seltz et se jette dans le Rhin à 2/3km:

IMG_3133.JPG

 

Soucis avec le post désolé! 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette averses qui commence à durer sur Strasbourg, c'et faible de nouveau mais tout à l'heure c'était modéré avec de beau flocons, la route devant chez moi a reblanchis même avec le sel. Surprenantes ces averses. -0.7° actu, encore 1h avant que le jour ne décline, vous pensez que ça peut encore monté après 16h  quand il fera nuit, théoriquement non?

 

Sinon Bonne chance Romain pour le cross, il est dur à Wissenbourg, ça monte et ça descend pas mal si tu as le même parcourt que j'avais eu au régional il y a 3 ans :) L'avantage c'est que tu n'aura pas la gadoue comme il y a 3 ans où certains se perdaient les pointes! Mais ça doit pas être facile sur la neige et le verglas non plus...

Toujours cette averses qui commence à durer sur Strasbourg, c'et faible de nouveau mais tout à l'heure c'était modéré avec de beau flocons, la route devant chez moi a reblanchis même avec le sel. Surprenantes ces averses. -0.7° actu, encore 1h avant que le jour ne décline, vous pensez que ça peut encore monté après 16h  quand il fera nuit, théoriquement non?

 

Sinon Bonne chance Romain pour le cross, il est dur à Wissenbourg, ça monte et ça descend pas mal si tu as le même parcourt que j'avais eu au régional il y a 3 ans :) L'avantage c'est que tu n'aura pas la gadoue comme il y a 3 ans où certains se perdaient les pointes! Mais ça doit pas être facile sur la neige et le verglas non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...