Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

il y a 12 minutes, trugll a dit :

Neige à plus gros flocons actuellement.

Le cm est presque atteind, inespéré :x

Je pense qu'il peut neiger comme cela une partie de la journée, l'humidité étant quand même présente sur le secteur.

Laisse en aux autresxD sinon neige faible de chez faible... les flocon se fond un comme back de la guerre 14/18 xD Qui va gagné ah ha la neige ou le désespoir :ph34r:

Modifié par Joffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige parfois modérément avec les petits flocons. Ça ne tient pas sur certains toits en ardoise non enneigés mais ça tient mieux sur les routes. En revanche, ça tient sans problème sur les surfaces enneigées (déjà 1 cm avec la neige industrielle d'hier matin). Ciel couvert et assez sombre (je ne trouve pas que ça soit si lumineux, donc c'est bon pour la neige au sol). Tactu: 0,0°C (tout juste) ; HR: 92%.

 

EDIT: d'après le radar, j'ai l'impression que ce front est en train de se réactiver. La plus grosse réserve n'est pas encore arrivée (actuellement au nord de la Meuse).

Modifié par Olivier D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Olivier D a dit :

Ici, à Thionville, il neige parfois modérément avec les petits flocons. Ça ne tient pas sur certains toits en ardoise non enneigés mais ça tient mieux sur les routes. En revanche, ça tient sans problème sur les surfaces enneigées (déjà 1 cm avec la neige industrielle d'hier matin). Ciel couvert et assez sombre (je ne trouve pas que ça soit si lumineux, donc c'est bon pour la neige au sol). Tactu: 0,0°C (tout juste) ; HR: 92%.

 

EDIT: d'après le radar, j'ai l'impression que ce front est en train de se réactiver. La plus grosse réserve n'est pas encore arrivée (actuellement au nord de la Meuse).

réactiver est un grand mots pour se front xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petite floconnade depuis ce matin est du coup avec le givre resté plus le petit saupoudrage de neige l'ambiance est bien hivernale.  Pas de dégel ici avec encore -1.1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris et sec

La T° a peu évoluée.

-1,2° à 9h30

Mais le vent c'est levé

Ta -0,8°

 

Le mini front est en train de se faire laminer... Pas certain qu'il puisse progresser encore longtemps à ce rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Joffrey a dit :

réactiver est un grand mots pour se front xD

 

Regarde bien un radar d'Infoclimat! La plus forte intensité de ce front se trouve encore au nord de notre position (plus particulièrement au nord de la Meuse et le Sud-Est de la Belgique). Sachant que le radar sous-estime l'intensité neigeuse. Par exemple, ici, à Thionville, le radar voit un écho faible alors qu'il neige bien là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 9 minutes, judd a dit :

COLMAR OUEST

Gris et sec

La T° a peu évoluée.

-1,2° à 9h30

Mais le vent c'est levé

Ta -0,8°

 

Le mini front est en train de se faire laminer... Pas certain qu'il puisse progresser encore longtemps à ce rythme.

 

Bah non? Il a même tendance à se "réactiver" et c'est ce que les modèles montrent.

 

temsp toujours gris et brumeux, la température ne bouge pas avec -1.1*C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques flocons, rares et fins, voltigent dans le ciel de Gresswiller (mais il faut les chercher pr les voir...)

-0,8° à 10h à Entzheim, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Il neige faiblement à modérément ici actuellement plus que le radar le montre d'ailleurs et ça blanchie doucement sauf sur la route ou il y a encore le sel des jours précédents... -1.0°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Meilleurs voeux à tou(te)s pour 2017 ! Espérons aussi une année météo intéressante et variée.

J'étais du côté de Quingey pour le nouvel an, il ne faisait pas bien chaud, brouillard et givre au menu en plus de la fête !

Le givre est toujours présent chez moi pour le moment, c'est bien joli ces arbres tout blancs.

Ma sonde extérieure a enregistré une température basse pour la nuit du 1er janvier, et son record de la saison, avec -7,6°C.

Il a fait beaucoup moins froid cette nuit : -2°C.

Un dégel devrait intervenir aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le front est pour le moment en forme en rentrant sur notre territoire http://fr.meteox.com/ ca vaudrait bien une petit sortie en forêt avant la rentrée de demain. Si le front ne se désagrède pas trop les dpts plus haut nord peuvent s'en sortir avec 1-2 cm.

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Début de floconnade sur le secteur de Rambervillers, c'est laborieux par une température qui flirte avec le 0°C :/

Ça ne tient même pas sur les voitures tant c'est faible...

 

J'espère que ça va gagner en consistance en approchant du massif parce que pour l'instant ça sent la déception -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça ressemble plus à de la pluie ce qu'il tombe ici à 125m d'altitude au bord du Rhin. De plus la température est positive...bref 

Actu 0,4° ici à Seltz. 

 

Et 0,1° à Niederbronn. 

 

Edit: finalement il neige à gros flocons!

C'est déjà fini.

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige bien (assez fortement même). Mais ça ne tient pas sur les surfaces non enneigées mais par contre, la couche de neige continue de s'épaissir (plus de 1 cm). Tactu: 0,0°C ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn de -2,2°C. Ambiance toujours aussi givrée.

Actu -1,5°C, en attendant la floconnade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

neige très faible ici, ca neigeait à gros flocons à 9h mais ca na pas duré, c'est saupoudré partout. Les routes étaient meme blanches mais les saleuses sont passées. T° actu 0,1°, les sols sont gelés donc ca ne fond pas pour le moment, en attendant le front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montreux-Vieux, Haut-Rhin

Calimero, il faut sûrement attendre les précipitations un peu plus intenses qui devraient arriver par le nord en début d'après midi sur Strasbourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...