Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de dégel ici non plus avec une tx de -0.2°C et actuellement -0.4°C... 0.4mm de fonte... Ciel couvert et plafond de plus en plus bas...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Invité pab54000
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

 

L'autre coup j'avais -3°c de sous ciel couvert ça fondais, pourtant oui on est en mois de janvier, là j'ai 0.7°c et ça fond bien partout.

C'était pas vraiment une critique de ma part, juste que j'arrive pas à comprendre j'ai l'impression qu'il y a quelque années par ces même températures ça ne fondais pas mais je doit me faire des idées.

 

Eh oui ici même par-3°c cela fond!!

Cela fait 3 ans que je suis ici, et même quant tu as l'impression qu'il neige!!! vraiment

Eh ben je me trompe il pleut même par température négative.

 

L'autre coup on t'a donné l'explication, les infrarouges.

A Besançon a 200m  il gelait fermement mais cela fondait ici aussi a 300m. par les infrarouges.

 

Faut se faire une raison, rester cohérent, et garder notre cohésions tout les deux.

Il faut bien relever la pluie en même temps. Le degel tout les deux pour espérer atteindre la mecque du relevé.

 

Et peut etre qu'un jour on arrivera a comprendre pourquoi dans un patelin de 300 a 600m en plein dans la grande plaine du  jura il pleut, et dégel tout le temps.?

ALors que dans le 70 a Rougemont, pas très loin il neige.

C'est comme la diffrénce entre  le haut a +900m ou il neige tout le temps  car  on est en montagne

et pas  en dessous on est en plaine !!!!!!!!!!!

 

Cette nuit comme tu l'a dit pluie!!!! Allez on va l'avoir notre première neige de la saison malgrès ce graal en disparition.

 

 

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Finalement dégel évité de justesse ici avec une Tx à -0.1°C à Rosheim. Température en baisse de nouveau à -0.5°C dans une ambiance grise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calimero68 a dit :

Quel quartier de Strasbourg ? Parce qu'il ne tombe absolument rien sur l'Esplanade

 

edit: effectivement il y a une légère bruine 

Koenigshoffen Eckbo :) Sinon pas de dégel avec -05° en tx à Entzheim, l'air froid aura bien résister en plaine, à voir si ça se dégage cette nuit?

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les stalactites se forment là ou cela avait goutté des toits. 

Mais Tx en cours -0,1° ici à Seltz ça va être tendu! 

 

Et 0,2° en baisse à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 0,3° ici mais 0° à la station de MF donc journée sans dégel la bas mais c'était chaud papate. actu 0,2° ca baisse très peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidérant! Après 2 tn vers -7/-8 ces dernières nuits et pas de dégel depuis 48heures, un simple dixième de degré dans le positif aujourd'hui a suffi à amorcer la fonte en cours d'après-midi, et visiblement par le dessous s'il vous plaît, les arbres et la végétation ayant eux bien conservé leur fin saupoudrage. Et le tout sans le moindre rayon de soleil.

Comprends pas vraiment là. Y'a quoi dans le sol?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 5 minutes, Fil67 a dit :

Sidérant! Après 2 tn vers -7/-8 ces dernières nuits et pas de dégel depuis 48heures, un simple dixième de degré dans le positif aujourd'hui a suffi à amorcer la fonte en cours d'après-midi, et visiblement par le dessous s'il vous plaît, les arbres et la végétation ayant eux bien conservé leur fin saupoudrage. Et le tout sans le moindre rayon de soleil.

Comprends pas vraiment là. Y'a quoi dans le sol?

 

 

Chauffage au sol , c'est le réchauffement par en haut par en bas et de tout les cotés ^_^  ....

 

Sinon ici actuellement une petite bruine et -0.5°C ....

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici malgré les presque 2° la fonte a été inexistante ou presque, les pavés de la cour sont encore blanc du saupoudrage de cette nuit. Par contre ça baisse extrêmement lentement avec +0,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vraiment étonné du peu de neige à Wissembourg et même de l'amorce de fonte en cours d'aprem.

 

Par contre, bonne surprise, ça n'a bougé à Strasbourg-centre

 

T° stable depuis plusieurs heures à -0,5°

 

A noter qu'après 8 jours en janvier, la Txm est pour l'heure de 0,2°. C'est pas mal quand même!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le gel est de retour à Niederbronn mais c'est limite, par contre toujours pas de dégel au bord du Rhin.  

Actu 0,0° à Niederbronn. 

 

Et -0,2° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

La températures à la baisse avec -0.9*C actuellement. Ciel couvert et brumeux, JE doute d'éclaircies nocturnes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le gel est vite revenu à Colmar

Presque une journée sans dégel mais... une petite Tx de +0,3°

Dommage pour les stats.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des chaussées très glissantes ce matin dans le secteur, ciel couvert en matinée avec encore quelques flocons de temps à autres puis le brouillard de plus en plus dense s'est installé au fil des heures, brouillard persistant ensuite le restant de la journée. Ce soir la visibilité est très mauvaise et depuis peu il retombe une bruine floconneuse.

Tn:-3.5° Tx:-0.4° Tact:-0.5°

5cm de neige au sol à J+6. 3ème jour de suite sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 28 minutes, RomainD a dit :

Vraiment étonné du peu de neige à Wissembourg et même de l'amorce de fonte en cours d'aprem.

 

Par contre, bonne surprise, ça n'a bougé à Strasbourg-centre

 

T° stable depuis plusieurs heures à -0,5°

 

A noter qu'après 8 jours en janvier, la Txm est pour l'heure de 0,2°. C'est pas mal quand même!

 

 

 

j'ai mieux, Txm: -0,2° au 8 janvier :P mais ca va remonter dans le positif demain, dommage car on était à deux doigts d'avoir une Txm négative pour la première décade ce qui s'était plus vu depuis la première décade de janvier 2010

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RomainD a dit :

Vraiment étonné du peu de neige à Wissembourg et même de l'amorce de fonte en cours d'aprem.

 

Par contre, bonne surprise, ça n'a bougé à Strasbourg-centre

 

T° stable depuis plusieurs heures à -0,5°

 

A noter qu'après 8 jours en janvier, la Txm est pour l'heure de 0,2°. C'est pas mal quand même!

 

 

Oui chez moi à Koenigshoffen une averse a même reblanchit les routes dans l'aprèm. Sinon pas mal la journée sans dégel, pas de fonte de la neige, ce qui prouve que l'air froid aura bien résisté en plaine :) Et ce cross ça été avec la neige?

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

température bloquée à -0.5°c et avec le brouillard je doute fort que ça descende très bas cette nuit.

3 ème journée consécutive sans dégel et 6 jours de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

les brouillards se sont intensifiés dans l'am et le dégel très limité +1,4° vers midi

Ta 0° tout rond, çà ne givre pas encore avec toute cette humidité.

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de +0.2°C suite à une Tn de -4.0°C avec une Tact de -0.5°C, la neige n'a pas bougé  :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TX de 0,1* pendant une demie heure avant de repasser dans le négatif pas assez pour faire bouger les augets

Actu - 0,6* 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...