Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Toujours de la pluie ici ... pathétique épisode une fois de + ! une semaine que les modèles nous font miroiter un épisode neigeux et on se retrouve avec un rechauffement a 24h de l'échéance.

 

Au final flotte même pas de neige et rien sur les plateaux actu, bref go lamentation :') ! 

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le vent viens de tourner ! Conséquence immédiate il neige et tout blanchis deja ! Dommage que ça arrive en fin de front ... 

 

ce con de vent de sud etait donc bien le responsable de la flotte 

 

Edit : ca a duré 10min, c'est a nouveau un espèce de grésil qui tombe ... rageant parce qu'avec le point de rosée bien bas, tout a blanchi rapidement ! y compris en plaine.

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Fortes chutes de neige ici et tout est blanc plusieurs centimètres déjà le tout par -0.9°C actu et presque pas de vent ! Au delà de mes espérances déjà et une bonne partie du Bas-Rhin va ce réveiller avec une couche de neige ! 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Fin du front ici, 5h en avance ... on n'était plus a sa près ! 

 

Petit bilan : horaire prévue 1h-10h - horaire observer 00h00-5h-6h.

 

Pertu intégralement sous forme de pluie sauf 10min en neige, + de 10mm modélisé, 0.8mm au pluvio d'essey.

 

Bref ca se passe de commentaire ici :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erstein .surprise à vu d oeil environ 5 cm de neige avec une température de -0.5 et il neige encore bien avec des flocons de belle taille..c est donc chez moi sur erstein la plus belle chute de neige depuis celle du 24 décembre 2010.

Modifié par jeantdi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

Bonjour à tous,

 

Très surpris ce matin, je ne m'attendais pas à ça... Réveil blanc sur l’agglomération Strasbourgeoise. Neige modérée, 2 cm tombés cette nuit et ça tombe fort.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Bonnes chutes de neige en cours, j'ai relevé vite fait sur le seuil de la porte 3cm à 4H45. Actuellement on doit être à 4cm.

Mesure exacte plus tard.

Tn:-0.3° Tact:-0.2° Pression:1011.3hPa en baisse Hr:98% Vent nul.

Photo prise vite fait à l'instant.

39413520170110053101resized.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 10/01/2017 à 05:34, calagan67 a dit :

Bonjour à tous,

 

Très surpris ce matin, je ne m'attendais pas à ça... Réveil blanc sur l’agglomération Strasbourgeoise. Neige modérée, 2 cm tombés cette nuit et ça tombe fort.

Oui Strasbourg-centre se pare de nouveau de blanc. Bientôt 2 cm.

Ça couine sous les pieds preuve que ça tombe par température limite mais ça tient.

Isothermie sous les PP qui a fait descendre la Tº de 0,8° à -0,5° à Entzheim et à 0,0° à la Petite France.

 

Au radar je tablerais sur un foehn sur une bande entre les Vosges et Strasbg. A voir où exactement. 

 

Photos avant la reprise de l'activité humaine qui va tout saccager :P 

681354690_IMG_4536(Moyen).thumb.JPG.776d91dc9b2ea1d0212afba5ef323d52.JPG

 

515953930_IMG_4537(Moyen).thumb.JPG.2c0192de487ccb93fb42897067cea7c2.JPG

 

 

 

 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

On peut déjà dire que c'est plutôt une bonne surprise pour le Bas-Rhin avec des modèles plus pessimistes encore hier soir ! 

Toujours de bonnes chutes de neige ici et ça cumul j'irais relevé après. -0.9°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RomainD a dit :

Oui Strasbourg-centre se pare de nouveau de blanc. Bientôt 2 cm.

Ça couine sous les pieds preuve que ça tombe par température limite mais ça tient.

Isothermie sous les PP qui a fait descendre la Tº de 0,8° à -0,5° à Entzheim et à 0,0° à la Petite France.

 

Au radar je tablerais sur un foehn sur une bande entre les Vosges et Strasbg. A voir où exactement. 

 

Photos avant la reprise de l'activité humaine qui va tout saccager :P 

IMG_4536.JPG

 

IMG_4537.JPG

 

IMG_4538.JPG

Et oui comme quoi chaque situation est différente en météo.  Ça tombe bien à koenigshoffen actu. On approche les 5cm dans la végétation avec l'ancienne neige a vu de nez. En tout cas on ne voit plus l'herbe. Je vais jusqu'à Fouday aujourd'hui avec le camion. Je sens que ça ne va pas être facile...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pose ! Deja 3-4cm de fraîche à vu d'œil ici, c'est bien hivernal quel kiff ! 

 

-0.4°C, fonte inéluctable dans la journée. En tout cas timing parfait pour cette perturbation qui est passée durant la seconde partie de nuit, pas sûr que le résultat aurait été le meme en pleine après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Effectivement bonne chute de neige a strasbourg hyper centre, les toits sont nettement plus blanc que les derniers épisodes. Ah bah voilà une bonne surprise! Par contre, le front est deja fini, alors que même arpege le voyait se finir en cours d'après midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Sur Illkirch il y a 3-4 cm mais vu les radars il y aura moins chez moi >:(

 

Une gelée de plus avec -0.2°C actu (la 10e de janvier)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Malheureusement ici comme prévu la langue douce d'altitude fait effet, il pleut modérement par 0.1°c un léger saupoudrage (2 mm) à eu le temps de tomber au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

5cm tout rond relevé à l'instant, après un passage plus faible il neige de nouveau modérément. -0.5° actuellement.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toutes les personnes qui ont cru aux modèles se sont tous plantés, arome et arpège qui voyaient kasi pas de neige au sol en moselle sud se sont plantés totalement, au final le pays de sarrebourg a recolté un très bel épisode, je relève 4 cm de neige collante sur le toit de la voiture, dans l'herbe la couche varie entre 5 et 7 cm. Malheureusement à présent il pleut avec le radoussicement de la masse d'air en altitude. Tn 0,2° ca sera pas descendu plus bas, actu 0,5°, bel épisode au final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

les modèles de T°le présageaient, entre +1 et +2° cette nuit et un bon passage pluvieux , hélas

9 mm , 1,2° ce matin.  Trop à l'ouest comme le WE dernier

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le chasse neige vient de passer.

57202220170110062858resized.jpg

 A l'arrière, sans éclairage.

28976520170110063019resized.jpg

 

 

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la fonte s'est bien amorcée, 0,4 mm au pluvio provisoire mais la température rebaisse, actu 0,4° mais sous une bonne pluie modérée. Il manquait un petit degré pour avoir l"épisode en entier, ca sera chose faite d'ici quelques jours, maintenant bon lessivage

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...