Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Voici les photos de cette matinée hivernale :

 

Tout d'abord, l'état des routes de ma commune : 

 

39058120170110090248001.jpg

 

18844620170110091404.jpg

 

76191520170110091515.jpg

 

Même une voiture dans le fossé au bout de ma rue...

 

97077320170110091818.jpg

 

Mais en sous-bois, quelle ambiance avec ce plâtrage... Les 20cm sont pas très loin par endroits vers 440m.

 

81275520170110091211.jpg

 

76938320170110085956.jpg

 

63271620170110091053.jpg

 

43230220170110090456.jpg

 

Il ne neige plus à présent. 0.3°C

 

 

Modifié par Lucas
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, alex67 a dit :

 

Ici j'ai 6/7cm et la couche paraît beaucoup plus épaisse on dirait pas plus que 2/3cm dans le centre-ville de Strasbourg d'après tes photos (la 1 et 2 notamment), décidément en ville c'est pas top!

Je suis également sur stras et il y a au moins 6-7 cm de neige !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 1 minute, Lucas a dit :

Voici les photos ce cette matinée hivernale :

 

Tout d'abord, l'état des routes de ma commune : 

 

Même une voiture dans le fossé au bout de ma rue...

 

Mais en sous-bois, quelle ambiance avec ce plâtrage... Les 20cm sont pas très loin par endroits vers 440m.

 

Il ne neige plus à présent. 0.3°C

 

D'ici la fin de semaine et les prochaines chutes de neige, il n'est pas dit que nous ne soyons pas en mesure de conserver une petite couche au sol compte tenu du cumul atteint ce matin et du fait qu'en dessous, sur des sols gelés, nous ayons une couche de neige bien dense et regelée  ;)

Les chutes de neige sont à présent plus faibles sur Remiremont et la température atteint 0.7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 18 minutes, Lolox a dit :

La neige tombe toujours de manière modérée sur Remiremont, par 0.6°C, on a pris 4 cm depuis 7h30 ce matin. En ce moment, malgré le début de tassement, je relève de 16 à 20 cm selon les surfaces

 

Les grands axes semblent bien dégagés, c'est moins le cas sur les axes secondaires et en ville  :)

 

 

Belle couche par chez toi. Comme souvent grosse disparités entre côté 88 et moi côté 68, j'ai 4cm de fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
à l’instant, MATT_68 a dit :

 

Belle couche par chez toi. Comme souvent grosse disparités entre côté 88 et moi côté 68, j'ai 4cm de fraîche.

 

Eh, il y a au moins un avantage à habiter sur le versant Lorrain... En contrepartie lorsque vous avez du beau temps à la belle saison, nous sommes souvent sous les nuages :D

 

Ce n'est pas pour rien que Joe Dasseim a chanté "L'Eté Lorrain" :

 

 

 

xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, Joffrey a dit :

neige fine qui se transforme en pluie d'après se que je peut voir de dedans ... tristesse 10cm de neige qui ne tiendras que quelque heures...

 

Ici c'est toujours de neige faible bien sûr c'était prévu que la neige fonde aujourd'hui et surtout demain avec le redoux. Dommage mais bon on verra ce week-end avec d'éventuelles nouvelles chutes de neige avant une petite vague de froid à priori ^_^

Actu 0,8° ici à Seltz à 112m. 

 

Et -0,2° à Niederbronn à 215m le dégel est imminent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 11 minutes, flocondu67 a dit :

Je suis également sur stras et il y a au moins 6-7 cm de neige !

Merci de soutenir mes mesures. JE ne comprends pas le but de mettre en doute les mesures de quelqu'un. Surtout que ce matin, Romain a montré qu'il y avait 5cm à 7h. Et que Entzheim mesure 4cm, plus touché par l'effet de foehn. 

 

Neige de nouveau plus forte avec des flocons de taille moyenne. 

Modifié par Mart67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a une heure, Lucas a dit :

De retour d'une balade sous la neige. Conditions délicates sur les routes au sud d'Epinal... 

 

Il est tombé 8cm de neige fraîche. Le cumul total mesuré tout à l'heure est de 15 à 16cm dans le jardin. Probablement un peu plus dans les sous-bois un peu plus haut, où l'on doit approcher les 18-20cm par endroits. 

Il neige encore à gros flocons mais c'est bientôt fini... Place à la fonte :( 0.3°C actu, stable 

 

Bel épisode donc !

Les photos arrivent :) 

J'ai mesuré devant mon garage 5 cm de fraiche

La couche varie de 10 à 13 cm  dans l'herbe Actu ne tombe plus rien

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couche dans le jardin avec autour de 10cm au sol avec ce qu'il restait. Pas mal! 9_9

Dans la cour de 6 à 8cm selon les endroits. 

 

IMG_3175.JPG

IMG_3176.JPG

IMG_3179.JPG

IMG_3181.JPG

IMG_3182.JPG

IMG_3183.JPG

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une petite vague de froid, à en juger par les modèles et leur évolution depuis quelques jours, je parlerais de "vague de froid" tout court ! o.O

 

Si le flux se continentalise, et malgré des T°850hPa moins basses qu'en février 2012 (ce qui restera à confirmer), compte tenu des sols enneigés qu'il y aura, à mon avis tu risque de regretter de sortir sans bonnet la semaine prochaine xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alex67 a dit :

 

Ici c'est toujours de neige faible bien sûr c'était prévu que la neige fonde aujourd'hui et surtout demain avec le redoux. Dommage mais bon on verra ce week-end avec d'éventuelles nouvelles chutes de neige avant une petite vague de froid à priori ^_^

Actu 0,8° ici à Seltz à 112m. 

 

Et -0,2° à Niederbronn à 215m le dégel est imminent. 

Ah non neige depuis 4h00 non stop 10cm atteint!  Pas de pluie. Bref sous 0,4° sa monte pas vite vite! avec de la chance on peut conserver une fine couche pour vendredi avec les grosses chutes de neige prévue.. et le froid sa serais parfait! Quand même 15mm de prévue! sous neige entre vendredi et dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 2 minutes, Lolox a dit :

 

D'ici la fin de semaine et les prochaines chutes de neige, il n'est pas dit que nous ne soyons pas en mesure de conserver une petite couche au sol compte tenu du cumul atteint ce matin et du fait qu'en dessous, sur des sols gelés, nous ayons une couche de neige bien dense et regelée  ;)

Les chutes de neige sont à présent plus faibles sur Remiremont et la température atteint 0.7°C.

Oui, en tout cas en forêt ça ne fait guère de doutes ^^ Faut juste espérer que ça regèle bien cette nuit pour renforcer tout ça afin d'affronter la flotte de mercredi/jeudi. ;) 

il y a 3 minutes, bpg a dit :

J'ai mesuré devant mon garage 5 cm de fraiche

La couche varie de 10 à 13 cm  dans l'herbe Actu ne tombe plus rien

 

ça a moins bien cumulé chez toi dis-donc... Certainement dû aux quelque dixièmes de degré de plus qu'ici lors des pp... ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 10 minutes, Lolox a dit :

 

D'ici la fin de semaine et les prochaines chutes de neige, il n'est pas dit que nous ne soyons pas en mesure de conserver une petite couche au sol compte tenu du cumul atteint ce matin et du fait qu'en dessous, sur des sols gelés, nous ayons une couche de neige bien dense et regelée  ;)

Les chutes de neige sont à présent plus faibles sur Remiremont et la température atteint 0.7°C.

 

Vraiment dommage ce redoux de 2 jours, parce que la couche de neige est bien sympa, et avec ce qui se prépare pour la fin de semaine, et la suivante:x.

Pas impossible effectivement qu'il en reste un peu.

Neige encore en cours sur Saverne, plus fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 90 est seul en vigi orange... Du coup MF a dû l'entourer sur la miniature de la carte de vigilance, j'avais encore jamais vu ça 9_9

 

Mais oui ça continue de tomber, même si la température est positive désormais.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sur Mutzig/Gresswiller, depuis 1h30 c'est pluie ou pluie et neige mêlée. Vaudrait mieux que ça s'arrête plutôt que ça...

Par quasiment 0°, la pluie. Du coup, depuis le lever du jour, on revient vraiment à la situation limite, du mauvais côté, prévue. :ph34r:

 

0,3° à Entzheim à 10h, autour de 0,7°/0,8° à 11h? Il doit y avoir une couche plus douce quelque part pour que ça pleuve.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RomainD a dit :

Sur Mutzig/Gresswiller, depuis 1h30 c'est pluie ou pluie et neige mêlée. Vaudrait mieux que ça s'arrête plutôt que ça...

Par quasiment 0°, la pluie. Du coup, depuis le lever du jour, on revient vraiment à la situation limite, du mauvais côté, prévue. :ph34r:

 

0,3° à Entzheim à 10h, autour de 0,7°/0,8° à 11h? Il doit y avoir une couche plus douce quelque part pour que ça pleuve.

 

 

j'ai bien fait de déménager de se coin pour le nord du bas rhin.. blague a part sur hoffen les 10cm sol sont atteint et sous un neige modérée actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merde ça bug il était passé mon post ou pas? 

J'ai un soucis la et je suis sur l'iPhone. Merci. 

 

Donc autour de 10cm dans le jardin et 6 à 8cm selon les endroits dans la cour. Belle couche pour l'altitude de 122m!!

Actu neige faible avec 0,9° ici au bord du Rhin. 

 

Et -0,2° à Niederbronn. 

IMG_3175.JPG

IMG_3176.JPG

IMG_3179.JPG

IMG_3181.JPG

IMG_3182.JPG

IMG_3183.JPG

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 5 minutes, RomainD a dit :

Sur Mutzig/Gresswiller, depuis 1h30 c'est pluie ou pluie et neige mêlée. Vaudrait mieux que ça s'arrête plutôt que ça...

Par quasiment 0°, la pluie. Du coup, depuis le lever du jour, on revient vraiment à la situation limite, du mauvais côté, prévue. :ph34r:

 

0,3° à Entzheim à 10h, autour de 0,7°/0,8° à 11h? Il doit y avoir une couche plus douce quelque part pour que ça pleuve.

 

 

 

Ici a 825 m j'ai zéro degré tout pile actuellement, donc il y a une sacrée couche d'air légèrement positive en dessous probablement.

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige de nouveau bien actuellement ici à Seltz. 

On doit vraiment être le coin le plus favorisé du NE à altitude aussi basse avec nos 10cm sur la végétation (et oui 122m seulement ici!). :x

Actu 0,8° à 112m. 

 

Et -0,1° à Niederbronn (215m). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 11 minutes, RomainD a dit :

Sur Mutzig/Gresswiller, depuis 1h30 c'est pluie ou pluie et neige mêlée. Vaudrait mieux que ça s'arrête plutôt que ça...

Par quasiment 0°, la pluie. Du coup, depuis le lever du jour, on revient vraiment à la situation limite, du mauvais côté, prévue. :ph34r:

 

0,3° à Entzheim à 10h, autour de 0,7°/0,8° à 11h? Il doit y avoir une couche plus douce quelque part pour que ça pleuve.

 

 

 

Bonne chute de neige sur Strasbourg, à  gros flocons, par contre on atteint les 1°C en ville :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...