Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

à l’instant, alex67 a dit :

Il neige de nouveau bien actuellement ici à Seltz. 

On doit vraiment être le coin le plus favorisé du NE à altitude aussi basse avec nos 10cm sur la végétation (122m seulement ici!). :x

Sur hoffen aussi! les 11 pas loin... et neige forte a gros flocons actu sous 0.2 en chute de -0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Bon ben ici à Metz comme prévu, nous avons été victime du degré de trop.

Léger saupoudrage au réveil qui a déjà quasiment fondu entièrement.

 

Quand je vois les photos des camarades alsaciens, ça me déprime.

J'ai l'impression d'habiter dans l'ouest de la France tant le contraste est saisissant.

 

Bon les copains alsaciens maintenant terminé ! Vous n'avez plus le droit de vous plaindre avec votre foehn et tout le tralala sinon je vous fait venir dans le sillon mosellan pour découvrir ce qu'est un vrai flop ! :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 17 minutes, Lucas a dit :

 

ça a moins bien cumulé chez toi dis-donc... Certainement dû aux quelque dixièmes de degré de plus qu'ici lors des pp... ;) 

 

ben oui pourtant nous ne sommes qu'à 6,7 km l'un de l'autre à vol d'oiseaux 

comme tu es plus à l'est peut être que Dounoux reçoit un peu plus de précipitations ça va être intéressant de comparer la pluvio 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 6 minutes, Wolfi67202 a dit :

Encore des chutes de neiges modérées ici, par 0,4°C.

Snapchat-1815314610.jpg

zut je viens de me coincer le cou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige modérée à gros flocons ici dans le NE du Bas-Rhin ça tombe vraiment bien même les routes reblanchissent et température en légère baisse. Par contre le dégel va même atteindre Niederbronn sous peu. 

Actu 0,8° ici à Seltz. 

 

Et 0,0° à Niederbronn-les-Bains. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf
il y a 35 minutes, Mart67 a dit :

Merci de soutenir mes mesures. JE ne comprends pas le but de mettre en doute les mesures de quelqu'un. Surtout que ce matin, Romain a montré qu'il y avait 5cm à 7h. Et que Entzheim mesure 4cm, plus touché par l'effet de foehn. 

 

Neige de nouveau plus forte avec des flocons de taille moyenne. 

Je confirme, ici 8 cm sans doute comme à Strasbourg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 38 minutes, Mart67 a dit :

Merci de soutenir mes mesures. JE ne comprends pas le but de mettre en doute les mesures de quelqu'un. Surtout que ce matin, Romain a montré qu'il y avait 5cm à 7h. Et que Entzheim mesure 4cm, plus touché par l'effet de foehn. 

 

Neige de nouveau plus forte avec des flocons de taille moyenne. 

 

Je viens de voir ton message attention je n'ai pas remis en doute tes relevés mais sur les premières photos on voit que la couche est bien fine (2/3cm pas plus).

Je disais juste qu'en centre-ville même quand il neige bien ce n'est pas terrible, enfin normal pour une ville aussi grande que Strasbourg. 

 

Sinon neige soutenue actuellement toujours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dernier baroud d'honneur de la neige. Ça tombe dru depuis quelques minutes. Aucune idée si ça cumule mais c'est déjà beau à voir tomber :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 2 minutes, RomainD a dit :

Dernier baroud d'honneur de la neige. Ça tombe dru depuis quelques minutes. Aucune idée si ça cumule mais c'est déjà beau à voir tomber :x

si si ça cumule   les routes        à Still sont de nouveau blanche  il neige fortement depuis 15 mn d'ailleurs plus fortement ici qu'à Greswiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour tout le monde,

 

Au final très bel épisode neigeux sur Avricourt, Blâmont avec un cumul total de 7 à 8 cm, dont 5cm de fraîche ce matin. La température sera restée aux alentours de 0 degrés durant l'ensemble du passage du front, alors qu'à Sarrebourg et Nancy la pluie s'est invitée.

A présent, la fonte s'enclenche sous un ciel gris avec une température de 0,7 degrés en hausse, accompagnée d'un vent faible de secteur Sud-Ouest.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Après une petite balade sur les hauteurs environ 3cm de fraîche 400m et 2cm à 230m chez moi à la maison. Bien moins que se qui était vu par les modèles mais au moins ce n'est pas au vert comme la vallée la moselle.

 

Une petite photo a 400m, le soleil tentait de percer le brouillard présent là haut, il fesait 0°C au thermo de la voiture:

20170110_104045_001.jpg

 

Profitez bien de la neige ! ^_^

 

Désolé je n'ai pas de mesure de température, j'ai emménagé récemment et la Davis arrivera sûrement dans l'année ^^

Modifié par fan_meteo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Petite question : pourquoi suis limité à 0.24 mb d'envoi photo? (et la capacité diminue à chaque envoi)

Desolé du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours une neige modérée ici et le dégel est également intervenu dans la vallée à Niederbronn mais ça reste léger. 

Actu 0,9° ici à Seltz à 112m. 

 

Et 0,2° à Niederbronn à 215m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...