Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 33 minutes, Lucas a dit :

1.9°C actu en hausse... Pas mal d'éclaircies. Tassement en cours. 

1.2mm de fonte au pluvio pour le moment.

 

avec les photos que tu as mise ce matin, je vois bien dans quel coin tu es. Vu ton altitude a peine moins basse que chez moi ce sera intéressant de comparer avec tes données en terme de pluie ou de T° . Je me demande bien quelle est la situation à l'heure actuel en val de Vologne: comme chez toi avec le dégel et un peu de fonte ou comme a biffontaine ou visiblement ça ne bouge pas (d'ailleurs toujours pas de dégel là bas) a moins que ce soit intermédiaire entre les 2, verdict ce soir !

 

en tout cas sur Epinal je m'attendais a une fonte plus violente, ça reste encore bien blanc même si les arbres ont déjà presque tous déchargé

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Sur Strasbourg les flocons tendent à s'affiner aussi. Pas la moindre goutte d'eau durant l'épisode. Superbe ambiance du moment que l'on quitte les axes routiers. T 1,5 et approximativement 8cm dans l'herbe. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Rosheim doit être aujourd'hui l'endroit le moins enneigé d'Alsace ☠️. Même pas un cm sur l'épisode et une alternance de pluie et d'averses de neige qui ne tient pas...0,7 degrés actu. Vivement la suite.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça tombe vraiment dru ici avec des flocons un peu plus gros impressionnant tout de même la durée des RR. Avec 1° de moins on aurait déjà sans doute 15cm ou plus. 

Actu 1,0° à 112m ça baisse légèrement. 

 

Et 0,7° à Niederbronn à 215m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 18 minutes, pvaill67 a dit :

 

Saint Nabor ou Saint Nabord ? Attention ce n’est pas pareil ;)

 

Ici, à Saint-Nabor donc (dans le 67), il n'arrête toujours pas de neiger, par 1.4°C

Pas la moindre goutte d'eau même si les flocons ont tendance à rétrécir.

Forcément ca ne tient plus mais le cumul atteint 3 à 4 cm au total.

 

S'cusez moé ! J'a oublié le "d" à la fin pour le village des Vosges :$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il continue de pleuvoir à Gresswiller, il serait temps que ça soit la fin du front, ça fait bien 2h qu'il pleut  :@

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Accident mortel dans le pays de Bitche ce matin suite aux intempéries.

http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2017/01/10/neige-une-femme-decede-au-pays-de-bitche

Le camion de la photo je l'ai vu ce matin en passant dans le grand virage à l'entrée de Rohrbach, il est allé tout droit au dessus de la glissière, une chance que personne ne venait sur l'autre voie.

Pas mal de photos à voir ici.

http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2017/01/10/photos-neige-pertubations-du-pays-de-bitche-a-sarreguemines

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige toujours ici mais ça semble se calmer. Ça doit se tasser un peu mais il y'a vraiment une belle couche (sans doute plus de 10cm sur la végétation).

Actu 1,0° ici à Seltz avec 1,0mm de fonte au pluvio (je pense qu'il a dû bien tomber 7/8mm si ce n'est plus).

Dommage les 15cm auraient été la avec un degré de moins. 

 

Et 0,7° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

0,6° à 15h à Enzheim, -0,5° en 1h et le vent a tourné au NNO. Pas mal.

Surtout quand on pense qu'il pleut à l'entrée de la vallée de la Bruche depuis plusieurs heures. Néanmoins ça règle globalement blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RomainD a dit :

0,6° à 15h à Enzheim, -0,5° en 1h et le vent a tourné au NNO. Pas mal.

Surtout quand on pense qu'il pleut à l'entrée de la vallée de la Bruche depuis plusieurs heures. Néanmoins ça règle globalement blanc.

Toujours 1,4°C à la station de la Petite France, ça n'a pas bougé d'un poil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Aux dires de ma 1/2, faible neige encore en cours, environ 12  cms (faudra quand même que je vérifie) et T° de 0.5°C, en baisse, maxi 1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RomainD a dit :

Il continue de pleuvoir à Gresswiller, il serait temps que ça soit la fin du front, ça fait bien 2h qu'il pleut  :@

C est le monde a l'envers.  Je descend de la vallée de la Bruche et je croise des camions qui viennent de la plaine avec de la neige sur la calandre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Décidément il neige toujours un peu ici même si c'est faible désormais. Températures en légère baisse. 

Actu 0,9° ici à Seltz à 112m. 

 

Et 0,6° à Niederbronn à 215m (Tx 0,8°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu ça. Quasi plus rien vers Molsheim et plus on avance vers Strasbourg et plus il y a de neige et il tombe que de la neige seule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ciel de plus en plus dégagé ici, parfait pour un regel nocturne. ça ne fond pratiquement plus dehors. Mesures tout à l'heure pour voir l'ampleur du tassement. Mais très peu de fonte au final et les arbres sont encore blancs.

0.9°C actu en baisse.

 

34039820170110155710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon allez passer la déception, cela reste un très belle épisode pour l'est du Grand Est, ca mérite bien sa CartiC, balancez vos cumul sur l'épisode ! ;) pour le moment j'ai gratter ceci entre le forum et les réseaux sociaux : 

 

Edit : par contre si vous citez le message, supprimer la carte sinon va en avoir 20 sur la même page :P )

 

30043412451484060588.png

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, supercell54 a dit :

Bon allez passer la déception, cela reste un très belle épisode pour l'est du Grand Est, ca mérite bien sa CartiC, balancez vos cumul sur l'épisode ! ;) pour le moment j'ai gratter ceci entre le forum et les réseaux sociaux : 

 

30043412451484060588.png

Gazon 11cm a 12 cm, et sur route de 7/9cm sur Hoffen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m
il y a 7 minutes, ced67 a dit :

J'ai jamais vu ça. Quasi plus rien vers Molsheim et plus on avance vers Strasbourg et plus il y a de neige et il tombe que de la neige seule!

Je confirme, le coin de Rosheim Molsheim mal loti sur ce coup là. Incroyable. Il "pleige" depuis ce matin et cette nuit on est resté quasi au sec. Sans doute encore un tour de ce maudit foehn avec un vent orienté sud sud-ouest, la proximité immédiate du massif a été fatale...+0.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...