Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ça devient bien sale le sol dans le centre ville, grosse gadoue généralisé de plusieurs cm. 

Les surfaces autres que le goudron, sont bien blanche avzc une bonne couche de 5cm-6cm bien humide, si ça regel cette nuit ca va être du béton. D'ailleurs vu l'état des trottoirs demain ça va la journée des chutes. 

 

Bref superbe épisode! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Entre Bâle et kembs sur le Rhin, très bel épisode qui se termine : pp entièrement sous forme de neige . Intensités très fortes entre midi et 15 hrs. Belle couche de neige  (peut être 5 à 7 cm à vue d'oeil).

D'après mon épouse beaucoup de neige chez moi  (colline sud est de Mulhouse). Il y a avait déjà 4 bons cm ce matin à 7hr30 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 11 minutes, supercell54 a dit :

Bon allez passer la déception, cela reste un très belle épisode pour l'est du Grand Est, ca mérite bien sa CartiC, balancez vos cumul sur l'épisode ! ;) pour le moment j'ai gratter ceci entre le forum et les réseaux sociaux : 

 

30043412451484060588.png

Moyenpal 5 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bon, épisode décevant sur Besançon avec la pluie ayant remplacé très rapidement la neige au cours de la nuit. Mais dans la matinée, la neige a repris le relais avec parfois de bonnes intensités et un saupoudrage temporaire.

Là pratiquement toute la neige a fondu, il reste quelques traces seulement sur la végétation.

 

Actu 1,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige encore faiblement et la température à entamée sa baisse. Depuis cette nuit non stop quand même pas mal! 

Actu 0,9° ici à Seltz.

Je viens de mesurer l'épaisseur varie de 8 à 12cm par endroits dans la cour ici, je dirais donc 9/10cm ici sur Seltz pour la carte mais si il y avait eu 1° de moins on aurait bien eu 15cm je pense. Bel épisode dans le secteur après celui de mercredi dernier. 

 

Sinon plus que 0,4° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)

Pour avoir fait 2 fois le trajet Wasselonne-strasbourg aujourd'hui il est clair que tout le monde n'a pas été loti à la même enseigne.

 

J'ai étais très surpris de cet épisode que j'imaginais catastrophique sur Wasselonne au vu des différents modèles, au final même si actuellement la fonte est amorcée à cause de faible pluie et neige mêlées l'épisode a été magnifique. 

 

En revanche Marlenheim, juste après Wasselonne, mais 50 m plus bas, vraiment pas grand chose, 2 cms maximum...

Et globalement plus on se rapprochait de Strasbourg, plus la couche était importante.

 

Ta : 0,8°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

2,5 cm de moins sur le muret pour l'instant et 4 mm au pluvio

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

arret des chutes de neige ici autour de 13h remplacé par de la pluie et neige melées faibles, la LPN est simplement remontée à 300 m donc loin des 600 m prévu par MF. La couche de neige s'est légèrement tassée mais à du mal à fondre en raison d'une neige très collante et surtout sur des sols très froid. La couche est de 8 cm dans l'herbe ici dont 2-3 cm tombé entre 11h et 13h. Bref un bel épisode, beaucoup mieux que prévu. Tx 1,7°, actu 1,3° ca baisse et 7,6 mm au pluvio provisoire. Cette couche de neige on la gardera sans trop de soucis jusque demain

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couche de 11/12cm dans le jardin :x, photo prise peu après 16h: 

 

IMG_3198.JPG

Modifié par alex67
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige commence a fondre sur Strasbourg; les trottoirs sont pleins d'eau et de boue on patauge pas malO.o. Un pluie fine est présente actuellement .0,9° Ta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Episode sympathique du côté d'Epinal, puisque tout s'est fait en neige.

Cela aurait été encore meilleur avec une température un poil plus basse. Là, l'accumulation a été moins bonne que la semaine dernière.

 

Ce matin, vers 7h30, environ 3 cm d'une neige très humide sur la voiture. Mais, la neige s'est intensifiée après, jusque vers 10h.

Au final, environ 5 cm du côté de Golbey, s'ajoutant à ce qu'il restait de la semaine dernière. Sans doute près de 10 cm au mieux et au total donc.

 

Quelques éclaircies à partir de la mi-journée, et un tassement plus ou moins marqué de la couche de neige.

 

Ce soir, la neige est encore présente au centre, mais pas de façon uniforme bien évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'est enfin arrêtée vers 17h, actu ciel couvert et la neige ne fond quasiment pas avec la baisse des températures. 

Il fait 0,7° ici à Seltz. 

 

Et 0,2° à Niederbronn. 

 

Belle couche de neige également du côté du col du Pigeonnier (432m) dans les Vosges du Nord. Les arbres sont bien plâtrés!

 

IMG_3199.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Plus que 0.2°C, la fonte est stoppée. La tx du jours est de 2.2°C atteinte lors des éclaircies de l'après-midi.

Je suis allé mesurer la hauteur de neige : Il reste 14cm de neige bien tassé dans le jardin ce soir (-2cm par rapport à ce matin). Peu de dégâts donc.

Ciel mitigé.

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs prévoyait 5-6mm de précipitation neigeuse sur Strasbourg, je pense qu'on en a eu bien plus, on aurait sans doute dépasser les 10cm au sol sans cette température positive.

Pour une fois, Strasbourg n'est pas trop impacté par l'effet de foehn :o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Accordeon a dit :

Gfs prévoyait 5-6mm de précipitation neigeuse sur Strasbourg, je pense qu'on en a eu bien plus, on aurait sans doute dépasser les 10cm au sol sans cette température positive.

Pour une fois, Strasbourg n'est pas trop impacté par l'effet de foehn :o

 

Oui. Le vent a été légèrement plus faible que prévu. La température continue sa chute puisqu'on n'est plus qu'à +0.6 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sebb a dit :

Bien, 77 pages de suivi ici, 8 dans le centre ouest :ph34r:

C'est guère plus dans la région sud-Ouest, les chutes de neige attirent les foules (la preuve) et il y a moins de population dans ta région, on pourrait également favoriser les interventions croisées entre régions surtout quand elles sont  limitrophes, mon neveu habite Mauléon en limite 49,85,79 par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, alex67 a dit :

La neige s'est enfin arrêtée vers 17h, actu ciel couvert et la neige ne fond quasiment pas avec la baisse des températures. 

Il fait 0,7° ici à Seltz. 

 

Et 0,2° à Niederbronn. 

 

Belle couche de neige également du côté du col du Pigeonnier (432m) dans les Vosges du Nord. Les arbres sont bien plâtrés!

 

IMG_3199.JPG

ça doit être pas mal du côté de la base aérienne à Drachenbronn:x, mais bon je ne vais pas me plaindre j'ai environ 7cm dans l'herbe et sur la terre ici à Koenigshoffen limite Eckbolsheim, C'est déjà bien par rapport à ce que j'ai vu ailleurs aujourd'hui sur ma tournée. Même à Fouday il ne faisait pas plus froid qu'à Strasbourg, le cumul de neige au sol (avec l'ancienne couche) était supérieur à Strasbourg mais on était tout juste à la limite pluie neige... C'est quand même la 3 ème fois depuis cet hiver que le froid résiste bien sur Strasbourg lors de période de redoux, c'est remarquable quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore quelques photos qui m'ont été envoyés par des collègues depuis les hauteurs du Glasenberg (2 premières photos) et de Lemberg (suivantes) le tout à environ 400m d'altitude. Une bonne couche là-bas également, ma collègue m'a dit 19cm à Lemberg au Glasenberg.

123901Attach674320170110112636.jpg

 

676457Attach674420170110112654.jpg

 

403820Attach680320170110170127.jpg

 

195627Attach680620170110170127.jpg

 

571956Attach680820170110170127.jpg

 

Rien à voir mais 4cm restant au sol à 16H00, envoyé par un ami qui habite sur les hauteurs de Sarrebourg où il pleuvait à ce moment là.

731098DSC0792.jpg

 

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila une version un peu plus complète, si vous avez des correction a faire ou autre, la définitive sortira demain ;) 

 

687307neige10janvier2017.png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...