Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

petite photo de Haguenau à midi, je pense que la couche est  >5cm

 

15970571_1519548821403677_1538218058_n.j
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

6 cm à Cronenbourg. L'herbe est recouverte. C'est magnifique et inespéré :x

2065015264_IMG_4561(Moyen).thumb.JPG.df27a25c666afc664a15bac459b3efd2.JPG

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RomainD a dit :

6 cm à Cronenbourg. L'herbe est recouverte. C'est magnifique et inespéré :x

 

IMG_4561.JPG

oui c'est à peu près ce que j'avais mesuré chez moi, bon elle bien tassée, à mon vis au meilleur de l'épisode il devait y avoir au moins 8cm je pense non? On dirait que ça regèle un peu par le sol actu? Quasi 0° à Entzheim actu. Vers 17h30 il neigé avec de beaux flocons et on voyait la lune, c'était beau, et les flocons tenaient de nouveau sur les voitures et les trottoirs.

Modifié par ced67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, supercell54 a dit :

Voila une version un peu plus complète, si vous avez des correction a faire ou autre, la définitive sortira demain ;) 

 

 

Il y avait des saupoudrages ce matin à Thionville, c'était blanc par endroit. Tu peux mettre 0,5 cm à Thionville.

 

Les dernières traces de neige disparaissent juste avant midi. Après la matinée sous le ciel couvert parfois accompagné des brouillards, l'après-midi, le temps était plus variable avec les belles éclaircies surtout vers 13-14h. Actuellement, ciel plus nuageux avec une légère bruine. Tx: 3,5°C ; Tactu: 3,1°C ; HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 41 minutes, supercell54 a dit :

Voila une version un peu plus complète, si vous avez des correction a faire ou autre, la définitive sortira demain ;) 

 

 

 

Pour Remiremont ça a donné 9 cm aujourd'hui, mais à présent le manteau neigeux s'est bien tassé avec le redoux puisque la Tx du jour est de 1.7°C et que je ne relève plus que 13 cm au jardin  ;)

Actuellement ça fluctue entre 1.2 et 1.4°C  :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore 7-8cm de neige tassée ici ce soir à Ringendorf et donc 9-10cm atteint en milieu de matinée avant le début de la fonte...  A noté que les petites routes ne sont pas encore dégagées ici est les grandes c'est pas top...  Actu: 0.4°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel couvert ici et brumeux, T° 1,1° stable, la fonte dans le pluvio s'est arretée avec 8,2 mm tout de meme et c'est provisoire

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée blanche dans le pays de Bitche avec des chutes de neige soutenues depuis la nuit dernière, se poursuivant en matinée. Lent dégel au fil des heures avec tassement et légère fonte l'après-midi. Ciel restant couvert avec des chutes de neige faiblissantes jusqu'à 16H30. Au maximum j'ai relevé 16cm à la mi-journée puis 14cm à 18H00.

Tn:-0.6° Tx:1.1° Tact:0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)
il y a 37 minutes, supercell54 a dit :

Voila une version un peu plus complète, si vous avez des correction a faire ou autre, la définitive sortira demain ;) 

 

 

Bonjour

Je ne sais pas si au final la neige a tenu sur le plateau de Malzéville, mais elle a bien tenu à Brabois. Cela ne se joue vraiment à pas grand chose.

Les quantités suivantes sont données pour 8 h 30 ce matin.

On peut noter 3-4 cm au niveau du Resto U de médecine, 5-6 au plus haut sur la colline derrière le CHU. La neige disparaît très vite puisque pour ceux qui connaissent Nancy, il n'y en avait quasiment pas au niveau de l'arrêt St André. 

A 18 h il y avait de la bruine à toute altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, guillaume67 a dit :

Bon ben très bel épisode neigeux ici, on s'en sort très bien ! Cumul final sur le dur 13cm dont 10cm de fraîche 

 

Redoux limité : 0.4°C

A la base de Drachenbronn la couche doit être sympas je pense, pas dégel la bas certainement vu qu'il a fait 0.4° chez toi à Soultz, alors qu'il y a 1° de moins la bas en général :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bilan nul pour mon secteur. Supercell, pour le centre Est du Haut Rhin tu pourras mettre une belle zone blanche avec 0.

 

Il a plu à partir de 9h avec des pauses liées au foehn, puis la neige fondante est revenue jusqu'à la fin de l'épisode mais avec 1.5°C les 2cm cumulés à l'aube ont vite disparu. C'est frustrant car l'épisode a duré de 5h du matin à 16h30. Confirmation s'il en fallait une que sans flux de nord ou retour d'Est nous ne récoltons rien dans notre zone au micro climat si particulier.

 

Gare au verglas cette nuit car les routes sont encore mouillées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 27 minutes, Lolox a dit :

 

Pour Remiremont ça a donné 9 cm aujourd'hui, mais à présent le manteau neigeux s'est bien tassé avec le redoux puisque la Tx du jour est de 1.7°C et que je ne relève plus que 13 cm au jardin  ;)

Actuellement ça fluctue entre 1.2 et 1.4°C  :)

 

 

Ici il reste 10cm de neige dense mais cela ne suffira pas pour tenir jusqu'au prochain refroidissement. Chez toi ça me parait également compliqué va y avoir pas mal de vent. En tout cas bel épisode mais dommage quand même pour le redoux à venir :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une magnifique journée neigeuse dans le Nord du Bas-Rhin avec des chutes de neige continues et parfois conséquentes de la fin de nuit dernière jusqu'à 17h ce soir ici au bord du Rhin. Il restait bien 3/4cm sur la végétation de la neige de mercredi dernier et de dimanche avant les nouvelles chutes. On est donc à 7 jours de neige au sol pas mal!!

Au final on peut dire autour de 9/10cm de neige fraîche ici à seulement 122m d'altitude ce qui a donné une couche de 12cm sur l'herbe mesurée vers 16h donc pas au maximum peut-être.

Avec 1° de moins on aurait sans doute atteint les 15cm de fraiche. Le redoux à été très limité et cela baisse à nouveau ce soir sous un ciel couvert. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 0,0° maxi 1,3° (à 0h). Actu il fait 0,6°. Au pluvio 2,8mm de fonte mais il doit en rester un paquet dans le cône. 

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), à priori également autour de 10cm de neige mon père mesurera ce soir sans doute mais ça a déjà dû se tasser un peu. Le redoux a été encore plus faible comme prévu. 

Température mini -1,2° ; maxi 0,8°. Actu il fait 0,1°. Seulement 0,2mm de fonte. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement ciel couvert sur Strasbourg avec toujours 0,8° la neige fond de plus en plus devant chez moi. L'humidité est présente avec toujours 91%. Les chaussées sont mouillées avec par endroit pas mal d'accumulation d'eau. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vallee de la Bruche grande perdante aujourdhui...(pour une fois!!) puisque de Greswiller a Rothau en passant par Schirmeck la couche n'exede pas de 1 a 7 cms c soir....en cause la pluie qui est apparue aux environs de 10h ce matin !!!ce soir donc il reste entre 4 et 6 cms de neige gorgee d'eau et un brouillard assez dense avec 1.3 degres...bref une journee a oublier ici (car non seulement ca n'a pas cumule mais en plus ca a fait fondre un peu de la couche precedente...bref ...)pas de photo c'est....beurk

Tn -0.4 tx 2.4!!!!

Modifié par ALASKA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle
Il y a 1 heure, supercell54 a dit :

Voila une version un peu plus complète, si vous avez des correction a faire ou autre, la définitive sortira demain ;) 

 

 

Moi si tu veux, tu peux rajouter 2cm a Kitzing (commune de Merschweiller) 

 

Sinon la neige a un peu fondu ici mais ça reste encore blanc, il fesait 0°C y a 10min à la voiture en rentrant

Modifié par fan_meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 42 minutes, MATT_68 a dit :

En tout cas bel épisode mais dommage quand même pour le redoux à venir :( 

Ce n'est pas si grave, elle part pour mieux revenir :).

Ici, à Rupt, où la vallée est relativement étroite, je pense que contrairement à Remiremont, je devrais réussir à conserver un enneigement continu d'ici jeudi soir et le retour de la neige. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Ici, moins gâtés que d'autres en neige fraiche avec même quelques gouttes mêlées à la neige au lever du jour avant une retransformation intégrale en neige, curieux, peut-être une langue douce en altitude...

malgré tout, avec la neige déjà présente au sol + la neige fraiche un peu tassée, il y a ce soir 13 cm au sol. La température est pile de 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Autour de 7cm au sol ce soir à Niederbronn d'après mon père donc après tassement. Actu seulement 0,1° à ma station au nord de la vallée à 215m. 

 

Et 0,5° ici à Seltz, la neige ne fond quasiment pas ce sera autrement demain AM. 

 

Petites photos de Niederbronn ce soir: 

 

IMG_3200.JPG

IMG_3201.JPG

IMG_3202.JPG

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ALASKA a dit :

La vallee de la Bruche grande perdante aujourdhui...(pour une fois!!) puisque de Greswiller a Rothau en passant par Schirmeck la couche n'exede pas de 1 a 7 cms c soir....en cause la pluie qui est apparue aux environs de 10h ce matin !!!ce soir donc il reste entre 4 et 6 cms de neige gorgee d'eau et un brouillard assez dense avec 1.3 degres...bref une journee a oublier ici (car non seulement ca n'a pas cumule mais en plus ca a fait fondre un peu de la couche precedente...bref ...)pas de photo c'est....beurk

Tn -0.4 tx 2.4!!!!

J'ai vu ça en allant vers Fouday où se situait la limite pluie neige vers 15h. C'était le monde à l'envers, d'habitude c'est les camions qui descendent du col de Salles qui ont de la neige sur la calandre, mais là c'était ceux qui venaient de Strasbourg qui avaient de la neige sur la calandre. SInon pour faire un point sur cet hiver, 4 épisodes de neige sur Strasbourg dont la neige a tenue au sol. Depuis lundi dernier il y aura toujours au minimum quelques traces de neige dans les endroits froid et à l'ombre. Et il y aura au max 8cm environ d'après les observation d'aujourd'hui, plutôt pas mal alors qu'il reste pas mal de cartouches dans le fusil pour d'autre épisode :)

Modifié par ced67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...