Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a une heure, MATT_68 a dit :

 

Ici il reste 10cm de neige dense mais cela ne suffira pas pour tenir jusqu'au prochain refroidissement. Chez toi ça me parait également compliqué va y avoir pas mal de vent. En tout cas bel épisode mais dommage quand même pour le redoux à venir :( 

 

Probable Matt, c'est vrai que le vent risque de vite décaper tout ça.

D'ailleurs 1.1 mm au pluviomètre ce soir, la température peine à baisser puisqu'il fait encore 0.7°C ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 8 minutes, Lolox a dit :

 

Probable Matt, c'est vrai que le vent risque de vite décaper tout ça.

D'ailleurs 1.1 mm au pluviomètre ce soir, la température peine à baisser puisqu'il fait encore 0.7°C ;)

 

L'Alsace et son climat tout pourri (pire que le NO, enfin selon toi!) 9_9 a moins que toi ce soir une fois n'est pas coutume...enfin bon 8 jours de neige au sol consécutifs comme ici en ce moment c'est pas tout le temps là-bas quoi. 

Actu 0,4° seulement ici à Seltz (112m). 

 

Et 0,1° toujours à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ced67 a dit :

J'ai vu ça en allant vers Fouday où se situer la limite pluie neige vers 15h. C'était le monde à l'envers, d'habitude c'est les camions qui descendent du col de Salles qui ont de la neige sur la calandre, mais là c'était ceux qui venaient de Strasbourg qui avaient de la neige sur la calandre. SInon pour faire un point sur cet hiver, 4 épisodes de neige sur Strasbourg dont la neige a tenue au sol. Depuis lundi dernier il y aura toujours au minimum quelques traces de neige dans les endroits froid et à l'ombre. Et il y aura au max 8cm environ d'après les observation d'aujourd'hui, plutôt pas mal alors qu'il reste pas mal de cartouches dans le fusil pour d'autre épisode :)

Oui il a meme plu a Plaine vers 13h ..pourtant a 430 m ...dingue ca ...si quelqu'un a une explication???le vent??

Bon pas grave on se rattrapera ce week end...

Modifié par ALASKA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 11 minutes, alex67 a dit :

 

L'Alsace et son climat tout pourri (pire que le NO, enfin selon toi!) 9_9 a moins que toi ce soir une fois n'est pas coutume...enfin bon 8 jours de neige au sol consécutifs comme ici en ce moment c'est pas tout le temps là-bas quoi. 

Actu 0,4° seulement ici à Seltz (112m). 

 

Et 0,1° toujours à Niederbronn. 

 

Et pour te faire plaisir je vais même rajouter qu'il y a eu une petite averse de pluie vers 18h... Comme dans le Nord Ouest xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 43 minutes, Count a dit :

Ce n'est pas si grave, elle part pour mieux revenir :).

Ici, à Rupt, où la vallée est relativement étroite, je pense que contrairement à Remiremont, je devrais réussir à conserver un enneigement continu d'ici jeudi soir et le retour de la neige. 

 

Oui Count par chez toi vu la configuration et la couche qu'il y a pas impossible d'en conserver. Pour le retour de la neige oui mais encore une fois on semble déjà voir un gros contraste entre 88 et 68 :) même si bien évidemment ça fait partie de notre climat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 20 minutes, Lolox a dit :

 

Probable Matt, c'est vrai que le vent risque de vite décaper tout ça.

D'ailleurs 1.1 mm au pluviomètre ce soir, la température peine à baisser puisqu'il fait encore 0.7°C ;)

 

Moi j'ai encore 1° et un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 15 minutes, ALASKA a dit :

Oui il a meme plu a Plaine vers 13h ..pourtant a 430 m ...dingue ca ...si quelqu'un a une explication???le vent??

Bon pas grave on se rattrapera ce week end...

 

 

certainement à cause du vent de sud un peu plus en haut en altitude qui a fait capoter l'isothermie, du coup les flocons ont eu le temps de fondre en descendant plus bas, c'etait aussi le cas en moselle sud. Le vent de sud était vu très faible sur tous l'alsace allant de 0 à 1000 m, bien visible sur les coupes d'où la neige qui est tombée plus facilement. En tout cas malgré cela, le donon a été bien servi en neige avec des températures pas si basses que ca, il faisait à peine -1° au col ce matin d'où l'explication que je viens de dire juste au dessus

 

 

actu brouillard et 0,7° ca a tendance à baisser, plus de fonte ce soir

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

6 cm dans le centre-ville dans les rares zones non passantes, non traitées et éloignés des bâtiments. Mais en attendant c'est un bilan de +1 cm entre 8h ce matin et 8h ce soir, c'est inespéré! 

La neige en centre-ville c'est un concept xD

1650792096_IMG_4566(Moyen).thumb.JPG.c822d466fb95bacea8278d4e2961f427.JPG

 

Le lac de l'Espace Européen de l'Entreprise est gelé 

2077340631_IMG_4562(Moyen).thumb.JPG.93996eb4ba5174c91b3b230da067bec9.JPG

 

Belle neige à l'EEE

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg L'ambiance est à la fonte !! :/ avec 1,1° relevé, le ciel est toujours bien couvert  et le vent est faible . Demain je pense que tout aura fondu mais ce qui est bien c'est pour la nappe phréatique qui a tant souffert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 0.6°C

Un peu plus de 15 cms mesurés, la neige ne fond plus, mais elle est bien lourde.

Pourquoi je ne peux plus poster de photos, boubouhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-0.2°C actu. Léger regel de la neige en surface. Brouillard.

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
Il y a 1 heure, alex67 a dit :

Autour de 7cm au sol ce soir à Niederbronn d'après mon père donc après tassement. Actu seulement 0,1° à ma station au nord de la vallée à 215m. 

 

Et 0,5° ici à Seltz, la neige ne fond quasiment pas ce sera autrement demain AM. 

 

Petites photos de Niederbronn ce soir: 

 

IMG_3200.JPG

IMG_3201.JPG

IMG_3202.JPG

J'ai fait un tour ce soir, dès les premières hauteurs il ya bel et bien 13 cm de neige fraîche en moyenne ! 

Sinon 0.2° et le calme plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel couvert et brumeux, il fait 0,9° c'est remonté légèrement. Mais cette fois ci il faut quand meme le signaler mais je pense que le capteur thermo/hygro de la station VP2 à réding est clairement à changer quand on voit combien il fait la bas à 4 km de séparation de mon village sous les memes conditions, indiquant -0,1°, il ferait plus froid que chez Fabien pourtant sous un ciel archi couvert, je vois pas comment la température pourrait baisser aussi facilement. Mais cela fait maintenant au moins 3 ans que je remarquais ces différences, il n'y en avait jamais des comme ca auparavant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La température rebaisse et passe dans le négatif de nouveau et donc ça gèle et vu que la route n'est toujours pas dégagée ici ça risque de bien glisser encore demain matin... 0.0°C actu... Ciel couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bilan ici la neige a été massacrée, c'est humide, ça goutte plein tube, les arbres ont déchargés c'est vraiment ambiance humide. Malgré tout il reste 13cm à la planche à neige et il y a une bonne couche partout avec actu pile 0° ce serait bien que ça baisse encore un peu pour éviter l'hémorragie complète. A priori il est tombé pas loin de 8cm soit 3 cm de perte vu qu'il restait 8cm hier soir à la planche

 

T°x: 1.7°

T°n: -0.7°

 

a noter que c'est la première journée de 2017 avec une T°m supérieure à 0° O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Couvert et brumeux ce matin, faible gel en milieu de nuit.

Tn:-0.1° Tact:0.6° Pression:1015hPa stable Hr:99% Vent faible de sud-ouest.

Suite aux intempéries de hier.

Source Républicain Lorrain de ce jour.

PDF-Page-23-edition-de-sarreguemines-20170111.pdf

PDF-Page-25-edition-de-sarreguemines-20170111.pdf

PDF-Page-27-edition-de-sarreguemines-20170111.pdf

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Bonjour

 

mini de -2,9 vers 4h30 du matin. Cela remonte depuis. Actu -1,9. On aperçoit quelques étoiles, mais cela semble voilé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FABIEN 57 a dit :

Bonjour,

Couvert et brumeux ce matin, faible gel en milieu de nuit.

Tn:-0.1° Tact:0.6° Pression:1015hPa stable Hr:99% Vent faible de sud-ouest.

Suite aux intempéries de hier.

Source Républicain Lorrain de ce jour.

PDF-Page-23-edition-de-sarreguemines-20170111.pdf

PDF-Page-25-edition-de-sarreguemines-20170111.pdf

PDF-Page-27-edition-de-sarreguemines-20170111.pdf

 

 

 

 

ils ont mis le paquet au républicain Lorrain Moselle est, le journaliste était à Longwy il y a qq années

 

Ham nord 54

Tn 1,9°  , un peu de pluie 0,8mm

 

cirrusfab

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas de regel ici avec 0.6°C de Tn et 0.9°C actuellement, le ciel est couvertet les reliefs sont accrochés... on va serrer les fesses pour limiter nous casse aujourd'hui même si demain devrait être fatal à la couche de neige  :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Faible gelée ici, juste juste !

Tn -0,3°

On continue donc à accumuler les jours avec gel, depuis le mois de Décembre c'est à 3 jours près du non stop !

La neige a résisté un peu mais il reste pas plus de 1 cm....

Gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn de -0.2°C. Actu 0.6°C en hausse. 

Oui Lolox, c'est beaucoup moins bien sur les dernières sorties avec un redoux destructeur jeudi qui s'est amplifié et s'est prolongé de quelque heures supplémentaires. A priori, mis à part dans les bois, il ne restera plus rien non plus ici :/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...