Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 20 minutes, alex67 a dit :

Le vent se renforce encore avec des rafales autour de 30km/h la neige est très humide bien sûr avec actu 3,2° ici à 112m. 

Déjà 6,6mm de fonte depuis hier on devrait atteindre les 10mm. 

 

Seulement 1,1° toujours à Niederbronn. 

 

Petite photo du jardin avec encore une bonne couche je prendrais une photo ce soir pour voir la différence. Sans doute encore 7/8cm ou plus à l'heure actuelle tout sera fondu d'ici demain matin sûrement. 

  

IMG_3204.JPG

Jamais de la vie tout sera fondu demain matin ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

La température monte doucement mais sûrement à Epinal.

 

Ciel bien couvert et déjà un vent assez sensible.

 

A noter, une espèce de bruine ce matin, parfois remplacée par de beaux flocons lorsque l'intensité était plus forte.

 

Actu, c'est très légère bruine, crasse et bouillasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Sur le campus de strasbourg l'enneigement est encore continu et même assez conséquent, avec encore un bon gros 5cm sur les pelouses.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

2,6° à 13h à Entzheim, c'est pas encore torride :P

 

A Gresswiller, ça goutte et ça tiaffe (tiens ça faisait lgtps que je ne l'avais pas utiliser ce mot :angel:) mais c'est encore globalement blanc. 

Sur Dorlisheim, vu qu'on ne part pas de grand chose, la fonte est plus flagrante mais pas encore totale. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie faible désormais. 1.8°C. ça fond bien à présent, surtout les zones exposées aux vents d'ouest. 4mm de fonte dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent de SO se renforce encore avec des rafales jusqu'à 37km/h à la station donc plus en réalité. 

Actu 3,7° ici à Seltz (112m) avec 8,4mm de fonte depuis hier. 

 

Froid toujours à Niederbronn dans la vallée. 

Actu 1,4° seulement à 215m d'altitude. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bon, visiblement c'est le chant du cygne ici pour la neige, qui était présente au sol depuis le 2 janvier. 

Espérons qu'elle revienne dès vendredi !

Il fait +3°C.

Photo de la situation à la mi-journée :

37911220170111133927.jpg

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

 

Pas loin de 3°C sur la région de Blâmont. La fonte de la neige est importante ici. La chaussée est entièrement noire, ainsi que les trottoirs. Le vent d'Ouest/Sud-ouest est d'ailleurs bien marqué aussi, ce qui favorise considérablement la fonte. 

7,4mm dans le pluvio pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige fond à vitesse grand V mais il est certain qu'on aura encore une couche uniforme d'ici ce soir il y'a encore plusieurs cm et la neige est gelée en-dessous (elle date de début de semaine dernière et on a eu de grosses gelées ensuite). Par contre d'ici demain midi je serais moins catégorique. 

Toujours ce vent de SO jusqu'à 40km/h en rafales et à noter 9,8mm de fonte pour l'épisode d'hier pour le moment ça prouve bien l'intensité des précipitations neigeuses durant la journée. 

Actu 3,8° ici à Seltz à 112m. On attend la pluie ce soir. 

 

Froid encore à Niederbronn avec 1,7° à 215m. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour,

 

4°c tout rond à Dijon en ce début d'après-midi. La météo est exécrable: froid, brouillard, vent sensible (pointes à +30 km/h) et bruine pluvieuse par moments sous une température légèrement positive. Un temps à hiberner.

Nous sommes passés à côté de l'épisode neigeux qui a touché le nord-est ce début de semaine, qui sera presque intégralement passé en flotte avec 1°c dans la plaine dijonnaise (de la neige toutefois à signaler sur les premières hauteurs autour de Dijon, tout a été lessivé hier avec une Tx plutôt élevée (6,1°c à Dijon)).

J'ai hâte d'être à ce week-end pour enfin sortir de ce schéma type "pluie, 1 à 3°c et vent glacial" qu'on se ressert (trop) régulièrement par ici.

 

Bon après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bruine forte et rafales 60 km/h

pauvre neige!!!  :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff dégoûté complet.  Ma station n'emet plus après le problème d'affichage des derniers jours....   Voir post dans instrumentation...   Plus rien ne marche 

A l'aube du vague de froid 

...

 

Vp2 de M..... :@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, ludo-nath a dit :

Pfff dégoûté complet.  Ma station n'emet plus après le problème d'affichage des derniers jours....   Voir post dans instrumentation...   Plus rien ne marche 

A l'aube du vague de froid 

...

 

Vp2 de M..... :@

 

Oh merde ça ça craint :(, c'est clair que ça n'arrive pas du tout au bon moment!

Tu peux changer ta signature du coup je pense pas que tu sois encore heureux ...:|

C'est quoi exactement le soucis? Je vais regarder sinon dans instrumentation. 

J'ai regardé ça transmet encore sur weatherlink? Au pire au moins tu ne perds pas les relevés c'est le principal!

 

Sinon ici la température baisse un peu et à noter 10mm pile pour l'épisode neigeux d'hier pas mal! 

Actu 3,7° sous abri (Tx 3,9°). 

 

Redoux toujours limité par contre du côté de Niederbronn où il doit rester une bonne couche je verrais ce soir. 

Actu 1,8° seulement à 215m. 

 

Edit: ça y est le vent se lève enfin dans la vallée actu 2,2° en nette hausse depuis 5mn.

 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sur le secteur Autrey/Rambervillers, il y avait encore 10 cm ce matin, mais depuis on assiste à un véritable massacre par le biais d'un vent soutenu et assez horrible quand il s'agit de rester dehors :-/

On commence localement à voir des plaques d'herbe apparaitre, et ça dégouline de partout... Bouillasse & Co. :sick:

 

il y a 6 minutes, ludo-nath a dit :

Pfff dégoûté complet.  Ma station n'emet plus après le problème d'affichage des derniers jours....   Voir post dans instrumentation...   Plus rien ne marche 

A l'aube du vague de froid 

...

 

Vp2 de M..... :@

 

 

Aïe !!! O.o

Ça tombe toujours au mauvais moment ce genre d'ennuis ! :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Secteur Saverne,

Décapage en règle à une vitesse folle malgré des températures pas trop douces et pas de pluies significatives.

Le vent d'O ou SO, le pire ennemi de la neige.:cry:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, Simon67 a dit :

Températures en hausses actu et vent qui ce renforce de secteur sud-ouest avec 4.6°C actu  !...

 

Oui ma station de Niederbronn à pris plus de 1° en 5mn avec le vent qui s'est levé dans la vallée et c'est pas fini.  

Actu 3,0° en forte hausse!

 

Edit: rafales à 37km/h désormais et à ma station pas du tout exposée. 3,2° en hausse.

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et ici malgré le vent de sud-ouest modéré, la température ne décolle pas trop, elle a meme rebaissé, actu 3,1° Tx 3,6°, la neige fond mais il en reste encore pas mal, la fonte est assez lente, étant donné que c'est une neige très lourde, le vent a bien du mal à la faire fondre à contrario quand il s'agit d'une poudreuse. Au pluvio provisoire: 4,6 mm et pas moins de 14,8 mm depuis hier

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

lessivage en cours également au donon où il pleut, la LPN est sérieusement bien remontée bien au dela de 900 m en ce moment

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut depuis 15h45 la couche est encore de 5/6cm au moins de manière uniforme dans le secteur. 

Température en baisse 3,1° à Seltz. Au pluvio 7,8mm depuis 0h (0,8mm sur 1h et 10,8mm depuis hier). 

 

Et 3,3° à Niederbronn. 

 

Photo du jardin à 16h10: 

 

IMG_3205.JPG

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...