Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

Higurashi
 Share

Recommended Posts

Posted
Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oulala comme je me tâte a allez dans les ardennes ! les violentes rafales sont pile en même temps que la neige :o !

• J'aime 1

• Replies 4.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Posted Images

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 3 minutes, supercell54 a dit :

Oulala comme je me tâte a allez dans les ardennes ! les violentes rafales sont pile en même temps que la neige :o !

Avec une vigi rouge j'éviterais à ta place

• J'aime 4

Posted
il y a 3 minutes, MATT_68 a dit :

Avec une vigi rouge j'éviterais à ta place

Un tel blizzard en plaine c'est peut-être une occasion sur une vie par nos contrée ! oulala que faire >< 

• J'aime 1

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Ciel couvert avec quelques ondées par moments et une température en baisse temporaire. 

La neige n'est plus présente que par plaques ici au bord du Rhin sauf en forêt et dans les secteurs peu ventés ou ça reste uniforme pour l'instant. 

Actu 4,4° ici à Seltz à 112m (Tx 6,0°). 

Et 3,7° à Niederbronn à 215m (Tx 4,8°). 

Photo en milieu d'AM: 

IMG_3209.JPG

Edited by alex67

Posted

Bon trop boisée le nord des ardennes avec du 140 Km/h c'est trop dangereux ! je vais opter pour le pays haut et les haut plateaux du nord 54 ce soir ! :)

• J'aime 1

Posted
Dounoux (412m) - Madrid (Espagne) (712m)

Avant la tombée de la nuit, ça donne ça dans le jardin: 

89987620170112165044.jpg

Il reste 2 à 4cm environ dans le jardin... 

3.9°C actu, ça monte doucement mais surement. Pluie faible.

• J'aime 1

Posted
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 2 minutes, supercell54 a dit :

Bon trop boisée le nord des ardennes avec du 140 Km/h c'est trop dangereux ! je vais opter pour le pays haut et les haut plateaux du nord 54 ce soir ! :)

Prévois quand même une couverture, de quoi grignoter un peu et te réchauffer... Parce que si blizzard, même la supercellmobile peut rapidement se retrouver bloquée pour la nuit  :D

Bon, ici il pleut de nouveau après une Tx de 4.6°C ça repart à la baisse avec la pluie il ne fait plus que 4.2°C et probablement que l'on parviendra à sauver un enneigement presque uniforme dans le secteur hors zone exposée aux 4 vents.

La partie de mon jardin, située sous d'imposants arbres, et soumise aux vents de toutes sortes et presque intégralement au vert mais c'est vraiment localisé à l'endroit où l'influence des arbres se fait sentir. Partout ailleurs, c'est à peu près comme la photo de Lucas :D

• J'aime 5

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petite pluie ici actuellement avec 0.8mm au pluvio et 4.3°C peut de vent encore. Hâte d'être cette nuit ici avec ma station à 5m et bien exposée...

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Plus que 2,9° actuellement à ma station de Niederbronn. 

Et 3,7° ici à Seltz avec un peu de pluie. 

Sur mon thermo extérieur, la température affichée est de 4,5°C pour le secteur de Toul (54). Le vent s'est légèrement renforcé pour le moment, et une pluie fine tombe depuis 1h désormais.

il y a une heure, supercell54 a dit :

Soit prudent, met des briques dans le coffre au cas où :D

• J'aime 1

Posted

Pluie faible et température en baisse, actu 3,5° ici à Seltz (112m). 

Et 2,7° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

À noter que le modèle suisse prévoit déjà quelques cm de neige d'ici demain matin dans le NO du Bas-Rhin (Alsace Bossue, Vosges du Nord), rien en plaine bien sûr: 

IMG_0130.PNG

Edited by alex67
  • J'aime 1

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux à couvert toute la journée mais j'ai quand même eu un bref rayon de soleil vers 14H00. Quelques gouttes se sont manifestées en journée mais depuis 17H30 les pluies sont plus fréquentes.

Tn:2.2° Tx:3.9° Tact: Vent maximal pour l'heure 37km/h. Au pluvio:0.6mm.

Etat de la neige restante vers 17H00, les secteurs exposés au vent sont davantage dégarnis.

20170112_171731_resized.jpg

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus doux ici, Tx en cours avec 5,1° sous de faibles pluies, au pluvio provisoire: 1,2 mm et le vent de sud-ouest qui se lève franchement

Ham nord 54

relevé d hier Tx 7.5°  et 2.5mm

ce jour Tx en cours 4.6°, 7.4mm

il pleut modérément et le vent souffle bien  40 km/h

cirrusfab

• J'aime 1

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne pluie actuellement mais un vent encore assez faible et de secteur sud ici avec 4.1°C et 2.0mm au pluvio...

Posted
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pluvieux et brumeux toute la journée.

Tn: 2,8°C

Tx en cours: 4,2°C

Pluvio: 4,4 mm

Le vent se renforce tout doucement mais sûrement ici aussi

• Sebaas locked this topic
  • Matt67 unlocked this topic