Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La pluie s'est calmée. Toujours pas de vent mais on perd 2 hPa par heure depuis 18 heures, la dépression approche. Rien de particulier côté température avec 6°C environ. L'air froid devrait rapidement débouler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent commence également à souffler ici dans le nord du Bas-Rhin avec des rafales à 42km/h à ma station donc sans doute 50-60km/h en réalité. Le ciel se dégage aussi un peu et il fait très doux. 

Actu 7,2° ici à Seltz avec 3,0mm au pluvio. 

 

Et 4,0° dans la vallée à Niederbronn avec 7,4mm au pluvio. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

 ciel en partie clair   le vent modéré pour l'instant vient de se lever   Tactu  +6°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

La station MF de Besançon dit le contraire de ce que je pensais mais confiance à MF ^^ le vent semble se renforcer mais je l'entends moi que tout à l'heure. Je pensais qu'on allait assister à un 99 bis mais non et c'est tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

La température reste stable actuellement à 5,5°C, le vent se renforce également > 50 km/h

Petit yoyo car cela monte à 5,7°C puis cela redescend à 5,4° pour revenir à 5,6°C et être à 5,5°C

 

8 mm ce jour

Modifié par Emmsoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ici, à Hettange Grande, il s'est arrêté de pleuvoir d'un seul coup. Depuis, la  température baisse très rapidement avec semble t-il une augmentation de la force du vent (peut-être l'intrusion sèche, je sais pas ?). En tout cas, bientôt 2 degrès de perdus, il fait 4.5°C, avec un maxi à 6.4°C il y a une heure. Peut être que ce qui arrive par l'ouest se fera sous forme solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Cette ligne passe actuellement à Epinal, accompagnée de bonnes rafales de vent.

 

Temps très agité ce soir dans une relative douceur encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 1 minute, mike a dit :

87 km/h a ma station a l'instantO.oO.o

 

Ca commence clairement à envoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pourtant le gros de la tempête ne se situe qu'au nord-ouest/ouest de la Marne. Ici le vent souffle aux alentours de 70km/h par rafales. De manière occasionnelle encore...

Température à 5.5°C, vent de Sud/Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

111 km/h à la station de MF de mon village, belle différence avec la mienne donc mais avec un anénomètre situé à 7 m du sol. Les 110 km/h ont donc été dépassé ce qui est très tot

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

111 km/h à Buhl Lorraine !

 

Sinon ici encore peut de vent actuellement... 6.9°C actu... A suivre

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averse de pluie forte et grésil ici. La température commence à chuter. 4.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...