Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température monte ici au bord du Rhin bref même si il tombe quelque chose ce dont je doute avec le foehn encore en place, ça ne tiendra pas.  

Actu 1,6° sous abri à 112m (Tn 0,6° à 17h56). 

 

Et 0,0° à Niederbronn (Tn -0,1°), là pas de soucis si RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie Faible sur Dijon, ça c est fait ...... mais il neige des les premiers plateaux

en,cette fin d’après midi je suis allé au mont Afrique et il y avais 3 cm de neige par -1.5°C avec une belle ambiance

on doit dépasser les 5 cm maintenant

 

Modifié par gab89
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici à kitzing il neige faiblement à modérément et ça tient, petit saupoudrage pour le moment et 0°C au thermo de la voiture 

 

Petite photo en rentrant du boulot ^_^20170113_210748.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Je me suis fait une petite balade en voiture au sud de Dijon en quittant le boulot cet après-midi, après l'averse qui est passée entre 15 et 16h.

De belles éclaircies et une belle lumière ont envahi le paysage, notamment du côté de la côte viticole où un saupoudrage généralisé était présent dès les 1ères hauteurs (un centimètre environ dans les vignes... donc beaucoup moins qu'au Mont Afrique).

L'ambiance au couchant était vraiment intéressante. Quelques images pour immortaliser tout ça:

 

Cote viticole blanchie entre Couchey et Fixin

DSC_0263.jpg

 

DSC_0272.jpg

 

De belles lumières sont présentes sur le plateau, à Chamboeuf

DSC_0286.jpg

 

Petit arrêt au bord de l'étang de Sathenay, à Gevrey-Chambertin

DSC_0314.jpg

 

Quelques minutes plus tard, dernier arrêt à proximité de mon village (Savouges), pour profiter de l'embrasement final

DSC_0328.jpg

 

Bon épisode neigeux à tous! Ici on se fait méchamment foehner ce soir, à peine quelques flocons... on passe bien au travers.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 7 minutes, droupi a dit :

Je me suis fait une petite balade en voiture au sud de Dijon en quittant le boulot cet après-midi, après l'averse qui est passée entre 15 et 16h.

 

 

Juste magnifique tes photos...:x

 

Ta = -0.3°C 

Neige en cours, tout est blanc, 2 cms environ

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

3 flocons sur Metz.

 

flop en vue comme d'habitude.

 

quelqu'un peut me dire si l'on aura un jour une couche au sol digne de ce nom dans le sillon mosellan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Il continue toujours de neiger sur Besançon, même si c'est plus faible actuellement.

Toutes les surfaces sont blanchies : 2cm sur l'herbe, <1cm sur la chaussée.

 

-0,1°C à 21h, à suivre le second front dans quelques minutes... :)

Modifié par WindSwirl
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi le front neigeux se désagrège complètement en plaine de Saone laissant un trou entre les précipitations des collines cote d'oriennes et celles de la Franche Comté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

3 cm , la neige a cessé depuis peu et le mercure est remontée 1° suite à une petite virgule plus douce l'espace de 2/3 heures , ça goutte un peu.

une photo à venir

 

cirrusfab

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

Bonsoir,

 

Forte chute de neige en cours ! 

Tenue au sol (même la route commence à blanchir malgré le sel répandu)

Environ 4 - 5 cm au sol ! :x

Je ne pensais pas être si bien servi !

Tactu: 0,0°C

 

 

En centre ville : néant ! 

Je pense qu'il n'y aura pas de tenue au sol en centre ville sur la totalité de l'épisode neigeux (jusqu'à lundi).

Modifié par ChuteDeNeige 54
Coquille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Faible neige depuis 1h. Il fait 0°C mais bizarrement ça tient très difficilement au sol, sans doute l'effet du vent qui balaye sans cesse les flocons. Dommage, pour une fois que le foehn ne nous prive pas complètement d'un flux d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Il neige sur champenoux.  Malheureusement les sols sont trop chaud et il n'y aucune tenue. Dommage. 

Modifié par lesteph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...