Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 6 minutes, RomainD a dit :

Tiens il neige à Strasbourg :)

Je ne sais pas ce que ça peut donner en tenue en dehors de la ville mais avec 0,5° à 22h à Entzheim, la tenue ne semble pas impossible.

 

La T° est vue monter en cours de nuit, on verra.

Ça tient un peu sur les vélos et voitures.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Vous avez tous bien de la chance, ça a tourné à la flotte froide ici. Il a un peu neigé et ça a même tenu sur les voitures (Wouahhh). J'aurais peut-être un peu plus de chance demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RomainD a dit :

Tiens il neige à Strasbourg :)

Je ne sais pas ce que ça peut donner en tenue en dehors de la ville mais avec 0,5° à 22h à Entzheim, la tenue ne semble pas impossible.

 

La T° est vue monter en cours de nuit, on verra.

ça commence à tenir sur les toits voitures,et sur la végétation maintenant, ça tombe bien, dommage qu'il ne fasse pas 1° de moins, le cm serait déjà atteint... Mais bon c'est quand même beau à voir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Un passage un peu plus intense à Epinal, mais temporaire puisque cela se calme déjà.
Au centre, cela va d'un simple saupoudrage à quelques mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 22 minutes, RomainD a dit :

Tiens il neige à Strasbourg :)

Je ne sais pas ce que ça peut donner en tenue en dehors de la ville mais avec 0,5° à 22h à Entzheim, la tenue ne semble pas impossible.

 

La T° est vue monter en cours de nuit, on verra.

 

Ca commence à tenir sur ma voiture en tous cas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Gros temps ici environ 3 cm sur la route et 5 dans l'herbe c'est beau... t'es à combien en mesure du25?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Je suis du côté de Lons le Saunier ce soir à 280 m d'altitude il neige depuis 30 mn assez modérément et on arrive à presque 2 cm désormais. 

 

Quand je pense qu'il en est tombé une dizaine plus haut chez moi et que je rate ça... :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)
il y a 1 minute, Alparo25 a dit :

Je suis du côté de Lons le Saunier ce soir à 280 m d'altitude il neige depuis 30 mn assez modérément et on arrive à presque 2 cm désormais. 

 

Quand je pense qu'il en est tombé une dizaine plus haut chez moi et que je rate ça... :P 


Je suis sur Saint Claude (39) tout de même 450m on est presque à 10cm depuis 17h impressionnant je suis originaire de Moselle je vois pas sa souvent ahah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Koenigshoffen ça l'herbe est blanche, ça tombe bien, plus fin actu. JE vais me coucher on verra demain, mais je ne m'attend pas à des miracle, ça réussi mieux lorsque le froid de basse couche est déjà présent à Stras... Comme je le disais, lors des flux de nord-ouest comme là, le froid à toujours plus e mal à revenir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a une heure, MALANS70 a dit :

Ici , quelques rares flocons qui se mélangent à la pluie , température toujours positive

 

Aïe... :/

Malheureusement tu habites dans un des coins les moins enneigés de la région, et que le RC n'aide pas du tout. A la limite si tu veux profiter un peu, que c'est pas trop dangereux et que tu en as la possibilité, demain tu pourrais te déplacer vers des coins mieux lotis ! ;)

 

Je suis rentré à Rougemont, mon chien a encore plus disjoncté que d'habitude avec toute cette neige. xD

Sur les routes au centre du village il y a entre 2 et 4 cm, et dans l'herbe autour de chez moi une moyenne de 5-6 cm. Demain j'irai voir dans les champs à l'extérieur du village !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon bah c'est fini ici. 3.5cm au total. Décevant. -0.5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 7 minutes, julienmétéo a dit :


Je suis sur Saint Claude (39) tout de même 450m on est presque à 10cm depuis 17h impressionnant je suis originaire de Moselle je vois pas sa souvent ahah

 

En effet le secteur du haut Jura semble assez favorisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faiblement a modérée ici (agglomération Mulhousienne) depuis 3 hrs environ. Résultats quelques centimètres dans le jardin et une neige qui accroche partout. Les mailles fines avaient sur estimé l'effet de foehn dans le coin, comme toujours !

Quelques images du jardin 

rps20170113_230623_282.jpg

rps20170113_230650_763.jpg

rps20170113_230730_199.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De visu, je dirais qu'il y a 5 cm à Remiremont et ça tombe toujours faiblement par -0.6°C... On fera la mesure précise demain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 22 minutes, Xii a dit :

Gros temps ici environ 3 cm sur la route et 5 dans l'herbe c'est beau... t'es à combien en mesure du25?

 

Je viens d'aller mesurer, sur mes planches, j'ai 3.5 cm sur l'épisode de ce soir et 4.5 cm au total avec les averses de la fin d'après midi. Mais je vais stopper le cumule pour une bonne partie de la nuit car j'ai 0.5°c actuellement avec le vent de sud-ouest, faut pas que ça remonte, car je suis à la limite de la fonte, j'ai déjà une fonte sur goudron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

0.5°C et un tout petit centimètre dans le secteur de Blâmont. Pas folichon ce soir.

Sinon les cols vosgiens sont dans un sale état, que ce soit: Saverne, Donon, Saales, Hantz, Valsberg ou encore Belmont, Champ du feu. Aucun traitement pour l'heure. Cela ne devrait pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Chute de neige modérée sur secteur saint vit c'est assez jolie et surtout pas de circulation : le silence ..

 

a noter que la T ° est positive du coup la neige est lourde et ça fond déjà.

bien joué MF pour la Vigi 

il y a 14 minutes, Barry a dit :

 

Aïe... :/

Malheureusement tu habites dans un des coins les moins enneigés de la région, et que le RC n'aide pas du tout. A la limite si tu veux profiter un peu, que c'est pas trop dangereux et que tu en as la possibilité, demain tu pourrais te déplacer vers des coins mieux lotis ! ;)

 

Je suis rentré à Rougemont, mon chien a encore plus disjoncté que d'habitude avec toute cette neige. xD

Sur les routes au centre du village il y a entre 2 et 4 cm, et dans l'herbe autour de chez moi une moyenne de 5-6 cm. Demain j'irai voir dans les champs à l'extérieur du village !

Salut Barry ça va ?tu entends quoi par RC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 1 minute, roumaniak25 a dit :

Salut Barry ça va ?tu entends quoi par RC ?

 

Le réchauffement climatique et le l'évolution du couple conditions météo / altitude qu'il entraîne (on en parlait sur le topic Climat du Doubs, le sentiment que tout s'est déplacé de 100 m -valeur au pif- vers le haut).

Le val de Saône est un des secteurs où c'est le plus flagrant j'ai l'impression...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...