Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Ici il y avait 0.5 à 22h. A 23h20 il fait 1.7 avec quelque petite rafale de vent. Autant dire aucune chance de voir de la neige au réveil demain matin.  Quand je pense que certains se plaignent d avoir que 1cm. Si seulement on pouvez les avoir ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 18 minutes, Lucas a dit :

Bon bah c'est fini ici. 3.5cm au total. Décevant. -0.5°C

 

tout a fait pourtant en regardant Arome HD il parait assez correct par rapport à ton cumul... Ici l'épisode s'est dérouler par -1.2° je vais bientôt aller relever la planche à neige, en suivant Arome je devrais avoir environ 1cm de plus que toi!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )
à l’instant, Barry a dit :

 

Le réchauffement climatique et le l'évolution du couple conditions météo / altitude qu'il entraîne (on en parlait sur le topic Climat du Doubs, le sentiment que tout s'est déplacé de 100 m -valeur au pif- vers le haut).

Le val de Saône est un des secteurs où c'est le plus flagrant j'ai l'impression...

Ok merci pour l'explication. J'irai voir ce topic mais c'est intéressant.

 

heureusement qu'on est à la fin des PP enfin ici car la pluie a pris le relais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

2 à 3 cm (voire légèrement plus) en fonction des endroits sur le secteur.

 

Depuis 23h, la neige s'est arrêtée, la T° est ensuite remontée passant de 0°C à 1,3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, Benfcgb39 a dit :

Dans le secteur de dole plus précisément tavaux. On voit de moins en moins la neige..

Actuellement une belle pluie tombe...

 

D'accord, oui dans ce secteur, avec le vent de sud-ouest ça ne pardonne pas, c'est pas étonnant qu'il pleuvent? Le vent est en train de se calmer dans le secteur peut être qu'avec l'isotermie ça va tourner de nouveau à la neige.

La fin des Précipitations ça m'étonne après peut être dans ton secteur mais je sais que par ici avec l'orographie ça va reprendre par salve.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Ça s'est calmé un peu sur Besançon, mail il neige toujours.

On doit être à 4cm sur l'herbe et 2cm sur le goudron.

 

Température stable : 0,1°C à 23h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige bien depuis 22h15 ici au bord du Rhin ça tenait seulement sur les toits, les voitures et les trottoirs mais depuis peu la neige s'est renforcée et tient même sur la route. 

Tout est blanc mais dès que ça va s'arrêter ça va fondre car la température est encore positive. Il doit y avoir autour de 1cm sur la végétation ou plus. Le vent souffle à 30km/h en rafales. 

Actu 0,6° ici à Seltz (112m). 

 

Et 0,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 7 minutes, aircraft a dit :

 

tout a fait pourtant en regardant Arome HD il parait assez correct par rapport à ton cumul... Ici l'épisode s'est dérouler par -1.2° je vais bientôt aller relever la planche à neige, en suivant Arome je devrais avoir environ 1cm de plus que toi!

Effectivement, Arome HD prévoyait bien 3cm env ici. Mais c'était le plus pessimiste de tous... Et pour l'épisode de mardi il avait sous-estimé les cumuls ici il me semble d'où le fait que je ne l'ai pas trop pris en compte pour la prévision des cumuls de ce front secondaire. 

Bref, épisode m*rdique, d'autant que la T° repasse dans le positif temporairement ici avec le redoux... 0.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)

Sur Wasselonne il est environ tombé 1-2 cm, la neige a également blanchie la route mais la température est en hausse depuis 30 min, il fait désormais 1,0°C et des précipitations résiduelles persistent mais faiblement désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est l'orographie, normalement la température ne devrais plus trop augmenter. Le vent n'augmente plus est va commencer à décliner gentillement et niveau masse d'air on vient de passer le maximum du redoux.

0.5°c ici.

0.2°c à Besançon MF.

Modifié par du 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 18 minutes, lesteph a dit :

Ici il y avait 0.5 à 22h. A 23h20 il fait 1.7 avec quelque petite rafale de vent. Autant dire aucune chance de voir de la neige au réveil demain matin.  Quand je pense que certains se plaignent d avoir que 1cm. Si seulement on pouvez les avoir ici.

 

C'est où "ici" ?

 

Bon je ne vais pas me plaindre alors, avec mes 1 à 2 cm sur le piémont.

Comme partout et comme prévu, la température remonte avec 1.0°C actu (contre 0.4°C pendant la neige), la tendance est à la fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 11 minutes, Lucas a dit :

Effectivement, Arome HD prévoyait bien 3cm env ici. Mais c'était le plus pessimiste de tous... Et pour l'épisode de mardi il avait sous-estimé les cumuls ici il me semble d'où le fait que je ne l'ai pas trop pris en compte pour la prévision des cumuls de ce front secondaire. 

Bref, épisode m*rdique, d'autant que la T° repasse dans le positif temporairement ici avec le redoux... 0.2°C actu.

 

hé ben conformément a Arôme, j'ai... 4.5cm :D guère plus que toi. T° actu en hausse mais pas de dégel (-0.2°)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En 10mn les routes sont devenues bien blanches dommage que ce soit la fin et que la température soit positive ça va vite fondre. 

Actu 0,5° ici à Seltz à 112m. 

 

 

IMG_3214.JPG

 

Il neige encore pas mal là! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 10 minutes, pvaill67 a dit :

 

C'est où "ici" ?

 

Bon je ne vais pas me plaindre alors, avec mes 1 à 2 cm sur le piémont.

Comme partout et comme prévu, la température remonte avec 1.0°C actu (contre 0.4°C pendant la neige), la tendance est à la fonte.

C'est indiqué dans mon profil. Champenoux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Enfin d'après arome niveau température ça devrait continuer à augmenter jusqu'en fin de nuit, enfin à ne pas descendre aussi. J'ai 0.6°c.

Bonne soirée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 11 minutes, lesteph a dit :

C'est indiqué dans mon profil. Champenoux 

 

Ben non c'est pas écrit...

 

Bon, le vent s'est levé, la température grimpe en flèche, 2.1°C, ça fond déjà !

Je commence à regretter l'hiver dernier, et celui d'avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A Besançon nord, il ne tombe plus grand chose...

Je viens de mesurer jusqu'à 5-6 cm sur pelouse. La végétation est chargée, c'est sympa !

La couche est hétérogène selon les surfaces (sols mouillés suite aux averses de l'après-midi).

Avant le grand froid, il risque d'y avoir un manque de gel dans l'immédiat...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Environ 1,5/2cm au sol ici au bord du Rhin et il neige encore bien dommage qu'il y ait ce petit redoux à l'arrière on aurait pu la garder cette couche. 

En espérant que demain soir on ait aussi un blanchiment. 

Actu 0,5° ici à Seltz. 

 

Et 0,6° en nette hausse à Niederbronn (0,2° avant). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...