Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m
il y a 13 minutes, besacmétéo a dit :

A 23h, ma station atteint la valeur la plus basse de la nuit dernière, soit -7,8°C. Ressenti indiqué : -14°C !

Le vent limite quand même la baisse sur le secteur de Besançon.

 

 

Oui ça baisse très lentement sur Besançon : on a seulement perdu 0,5°C en 3 heures.

Actu -6,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
il y a 22 minutes, judd a dit :

Je verrais bien un petit -16° à 7h du mat demain chez moi hé hé hé

Pas arrivé depuis la fameuse VDF de 2013 ou j'avais affiché mon gros -19,7° à Colmar.

 

T'es motivé ! Le problème dans notre secteur c'est que sans relief nous sommes soumis à l'immédiateté de tous les flux. A mon avis, dès que la perturbation approchera, la température va augmenter. Contrairement à d'autres stations, celle de Meyenheim enregistre souvent ses Tn à un autre moment que l'aube.

Ici aussi les -10°C sont passés à seulement 23h.

 

On fera le point demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 32 minutes, Lolox a dit :

Où va descendre le platrou de Ludo ?

 -15°C et de manière presque linéaire, malgré quelques paliers, ça descend de 4 à 6 dixièmes de degré par tranche de 10 min :)

 

mais finalement après avoir vu la photo de sa station qu'il a posté ici, je pense que lucas va aussi enregistrer de belle T°n en bordure de forêt en coteau comme ça d'ailleurs ce matin il a tapé un beau score aussi mais c'est sur que le platrou reste indétrônable ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La bise s'est enfin calmée mais souffle toujours un peu suffisant pour limiter la baisse, et quelques bandes de nuages élevés arrivent par le nord mais sans conséquence pour le moment. 

Actu -8,9° ici à Seltz. 

 

Et -10,9° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-7.5°C actu ici avec toujours une bise présente entre 5/10km/h... A suivre pour les -10°C demain...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la bise se renforce ici, actu -9,1°, il risque au final de faire moins froid cette nuit que la nuit dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le moindre souffle, si infime qu'il soit, fait bondir la température... actu -14.4°C contre -15.6°C il y a un peu plus de 10 minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-9°C a Nancy Essey, -11.5°C a Champigneulles dans le vallon de bellefontaine actu, son statut de vallon froid n'a pas l'air d'être usurper ^^ bon après c'est pas relever dans les normes mais bon, interessant a noter cette différence.

 

Ce matin -9.1 a Nancy, -12°C dans le vallon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, judd a dit :

Je verrais bien un petit -16° à 7h du mat demain chez moi hé hé hé

Pas arrivé depuis la fameuse VDF de 2013 ou j'avais affiché mon gros -19,7° à Colmar.

En 2013, pas de Tn inférieure à -8,7° à Strasbourg-Entzheim. Enorme écart. C'était quand ton -20°? :/

 

-8° à Strasbourg-Entzheim à 0h, comme à 23h. On verra pour les -10° demain matin, ça sera la surprise.

-6,8° à la station de la Petite France, toujours en baisse

 

 A noter que chez nos voisins allemands le thermomètre plonge. Déjà -21° à Munich par exemple :o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 10 minutes, supercell54 a dit :

-9°C a Nancy Essey, -11.5°C a Champigneulles dans le vallon de bellefontaine actu, son statut de vallon froid n'a pas l'air d'être usurper ^^ bon après c'est pas relever dans les normes mais bon, interessant a noter cette différence.

 

Ce matin -9.1 a Nancy, -12°C dans le vallon.

 

J'avais fait un inventaire de la flore adaptée aux conditions fraîches de ce vallon il y a maintenant longtemps à l'université... Ça ne nous rajeunit pas ! :D

 

Sinon le froid conserve, du coup j'apprécie encore mieux les -12.5°C en ce moment dehors  :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 4 minutes, Lolox a dit :

 

J'avais fait un inventaire de la flore adaptée aux conditions fraîches de ce vallon il y a maintenant longtemps à l'université... Ça ne nous rajeunit pas ! :D

 

Sinon le froid conserve, du coup j'apprécie encore mieux les -12.5°C en ce moment dehors  :P

 

Ah bah si il y a de la flore adapter au condition plus froide, c'est un élément plutôt solide en faveur du vallon froid ! intéressant tout ca :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 12 minutes, supercell54 a dit :

 

Ah bah si il y a de la flore adapter au condition plus froide, c'est un élément plutôt solide en faveur du vallon froid ! intéressant tout ca :P 

 

En dessous des Barraques, l'orientation Nord / Sud, l'encaissement, et le talus lié au passage de l'A.31 font que le fond du vallon ne voit le soleil qu'en Été ;)

En plus ce talweg est fermé aux vents autres que de secteur Nord / Nord Est. Dans le temps il y avait un vieux stand de tir à l'endroit le plus frais si je me souviens bien ça gardais bien la neige et le givre après les périodes d'inversion :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 6 minutes, Lolox a dit :

 

En dessous des Barraques, l'orientation Nord / Sud, l'encaissement, et le talus lié au passage de l'A.31 font que le fond du vallon ne voit le soleil qu'en Été ;)

En plus ce talweg est fermé aux vents autres que de secteur Nord / Nord Est. Dans le temps il y avait un vieux stand de tir à l'endroit le plus frais si je me souviens bien ça gardais bien la neige et le givre après les périodes d'inversion :)

 

Ma cherie habite aux fourasses, j'y suis souvent, d'ailleurs c'est la qu'on titille les -12°C actu.

 

665873frg.png

 

Pour le coin le plus froid, je pensais effectivement a cet endroit la, bien encaisser dans la fôret, talus profond, petit étang au fond, tout ce qu'il faut pour un beau trou a froid !

 

 

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m
il y a 7 minutes, supercell54 a dit :

 

Ma cherie habite aux fourasses, j'y suis souvent, d'ailleurs c'est la qu'on titille les -12°C actu.

 

665873frg.png

 

Pour le coin le plus froid, je pensais effectivement a cet endroit la, bien encaisser dans la fôret, talus profond, petit étang au fond, tout ce qu'il faut pour un beau trou a froid !

 

 

Oui, cette vallée orientée Nord-est et fermée au Sud Ouest est connue pour être un trou à froid. Tout comme la vallée de Sexey aux Forges, qui affiche souvent 3 ou 4 degrès de moins que Nancy Essey.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui, le vent semble décliner un peu. Ça va peut-être baisser en 2e partie de nuit.

J'ai -9,2°C ici sur les hauteurs. Mais j'ai un peu de neige au sol.

Sinon, -24°C à la Brévine, un autre monde. ^^

Bien froid côté allemand aussi...

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Niederbronn et alentours,  un petit -11,6 °C  et un très léger voile commence à apparaître, pas de vent. Entre 1 et 2cm de neige au sol à certains endroits.

 

Modifié par Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Finalement tn de -10.2*C ici. 

 

Le ciel s'est couvert et la température est un peu remontée avec -9.2*C. Des précipitations assez modérées s'approchent de nous, avec des températures aussi froides, c'est assez insolites ^^. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Fortes gelées cette nuit avant le retour des nuages. Ce matin le ciel est bien nuageux et l'ambiance reste glaciale.

Tn:-12.4° Tact:-9° Pression:1035.3hPa en légère baisse Hr:90% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...