Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore une bonne chute de neige actuellement et j'en suis à 6-6.5cm avec -0.8°C actuellement. Les routes sont totalement enneigés pas encore de passage de saleuse ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Dans la fourchette haute des modèles pour le secteur avec 3 à 4cm de colle à Kalhausen. Pas mal pour l'altitude.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

De la neige aussi à Epinal.

Sans doute 2 à 3 cm au mieux d'un neige qui me semble très humide.

Au centre ville, les axes principaux sont déjà bien dégagés.

 

Actu, neige parfois faible, parfois modérée, comme à l'instant, avec de gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonne surprise ici, il neige et le foehn ne fait pas trop de dégâts sur le radar près du Rhin (c'est moins drôle pour le piémont). 2cm au sol et ça tombe modérément. On est proche du 0 et un petit vent sensible balaye les flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

5 cm de neige fraîche à Strasbg-centre :x

 

Quand je suis sorti de chez moi à 6h45, je mesurais 2 cm dans ma rue. Soit mais je pensais à plus car à 5h45 il y avait déjà ça.

 

Mais en allant vers la Petite France et en quittant les zones humanisées la couche se faisait épaisse sous les pieds

5 à 5,5 cm mesurés de neige fraîche, sur par endroit une croûte glacée de dimanche. 

 

396334205_IMG_4546(Moyen).thumb.JPG.a33c4e42e935bb24b3c9b24c4c37dd9a.JPG

 

C'est juste sublime

 

1705836730_IMG_4543(Moyen).thumb.JPG.704f870367507bf39e743678fbd5d58a.JPG

 

Etre le 1er à ouvrir sa trace :)

 

2080546968_IMG_4551(Moyen).thumb.JPG.6731bfebbbc1728555c03b0d60d9c52c.JPG

Sinon le névé strasbourgeois s'étoffe mais sa précédent version avait été piétinée avec acharnement... :angel:

 

1550480426_IMG_4540(Moyen).thumb.JPG.04a6f65a54e61a0279195ef9e029fed3.JPG

De retour de la balade, les zones que j'ai déneigées ont reblanchi preuve que ça cumule tjs même en rue passante

Mais la vie humaine ne va pas tarder à prendre le dessus. La neige en ville c'est du sublime éphémère 

 

A 7h, -0,3° à Entzheim, -0,1° à la Petite France 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

ta -0.3°C

Belle petite couche une dizaine de cms en tout environ.

désolé photo  à la va vite

bon ben pas de tof, ça ne marche pas  grrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Environ 5cm de fraîche à Dounoux. Il neige modérément toujours, mais la neige est collante. 0.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Peut de routes dégagées ici ce matin avec 7cm et toujours une neige mais la température monte avec 0.5°C actu. Bel épisode de redoux quand même et finalement sous estimé par arôme, eh oui pour une fois que c'est pas le contraire c'est à noter ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Grosse chutes de neige par ici ce matin avec une couche fraiche d'environ 8cm (total de 12cm avec l'ancienne). Le paysage est magnifique.

Actuellement il tombe de gros flocons par une température négative (-1,0°).

Léger vent d'est.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Comme souvent dans ce genre de situation Niederbronn est favorisé avec -1° et à l'oeil environ 5/6 cm, prudence rien n'est dégagé !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Comme plus ou moins prévu il ne neige pas an Nancy, avec 1,5 ºC en centre ville. 

En périphérie il fait 0ºC environ, il serait intéressant de voir s'il neige ou pas (je ne pense pas). 

 

Le problème n'est probablement pas la temperatures locale, qui est suffisamment basse pour accueillir de la neige, mais la température en hauteur (-2ºC à 850 hpa prévus). 

Modifié par Asperatus73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Une belle nuit neigeuse se termine, il fait 0.3°C, il doit y avoir 5 cm de fraîche et ça tombe toujours !

Pour ma part c'est quasiment une nuit blanche :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 10 minutes, Asperatus73 a dit :

Comme plus ou moins prévu il ne neige pas an Nancy, avec 1,5 ºC en centre ville. 

En périphérie il fait 0ºC environ, il serait intéressant de voir s'il neige ou pas (je ne pense pas). 

 

Le problème n'est probablement pas la temperatures locale, qui est suffisamment basse pour accueillir de la neige, mais la température en hauteur (-2ºC à 850 hpa prévus). 

 

C'est la température en altitude qui a fait défault cette nuit, le point de rosée était bien bas, le peu qui est tomber en neige a tenu direct, même ici a 200m ! 

 

On m'a reporter 2-3cm a Ludres au sud immédiat, je vais allez voir au plateau de malzéville pour ma part, il y avais 1cm quand j'en suis partir dans la nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Joffrey a dit :

Ou ta 7cm? hier tout a fondu :o, actu neige faible et elle fond déjà :(

A Strasbourg c'était encore blanc hier soir sur l'herbe avant qu'il ne reneige:) donc ça me paraît normal pour Soultz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...