Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

A la faveur d'un vent constant et de la temp positive depuis hier actu 2.8

L'enneigement n'est plus continu ce matin 

Malgré la bonne sous couche :-o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fin de la neige à Strasbourg-centre et en réalité partout autour jusqu'au piémont et Gresswiller. 

Quelques places ci et là hors de l'agglo mais plus d'enneigement continu.

 

Tn de 3,7°, tout simplement la 1ère nuit sans gelée de 2017 :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Enneigement encore continu ici, mais ça ne tiendra pas jusqu'à ce soir ^^ 

2.3°C actu, et 1.2mm tombés dans la nuit (total, après fonte de toute la neige 27.2mm).

 

78075520170112082505.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige est encore continue en général ici au bord du Rhin avec quElques cm sauf sur les trottoirs ou ça a bien fondu. 

Il reste de gros tas de déneigement également un peu partout. 

Actu 3,8° ici à Seltz. 

 

Et 4,1° à Niederbronn. 

 

Photos prises à l'instant: 

IMG_3206.JPG

IMG_3207.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

La pluie est arrivée ici en Champagne. Température de 4,8°C.

Par rapport aux prévisions, c'est conforme à la dernière mise à jour de AROME mais Arpege est à la ramasse tout comme WRF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour à tous.

 

Journée sous la grisaille hier avec des températures bien plus douces : 0,7°C / 5,5°C pour les extrêmes.

Il faut remonter au 28 décembre pour retrouver une Tn positive et une Tx aussi élevée.

 

Aujourd'hui on repart pour la même chose avec grisaille et pluie au programme.

Actu 5,2°C.

 

 

Modifié par WindSwirl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a une heure, Lucas a dit :

Enneigement encore continu ici, mais ça ne tiendra pas jusqu'à ce soir ^^ 

2.3°C actu, et 1.2mm tombés dans la nuit (total, après fonte de toute la neige 27.2mm).

 

78075520170112082505.jpg

 

et moi voici ce qu 'il reste 

170112101335452047.jpg

demain on repartira de zéro

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert avec 2.9° actuellement.

La neige résiste, résiste... mais pour combien de temps encore.20170112_102412_resized.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vache @bpg ! o.O

 

Chez moi, malgré des conditions humides et venteuses c'est encore continu avec à peu de choses près autant de neige que chez @Lucas . On va dire que de manière uniforme il reste encore 2 à 3 cm, qui partent à vue d’œil, mais probablement que sur ton versant le vent a fait de plus amples dégâts que dans la vallée qui en est un peu plus abritée ?! 

 

Bon avec 3.7°C actuellement je ne fais guère d'illusion pour le maintien de la neige, d'autant que la Tn est de 3.0°C et que la température ne fait qu'augmenter progressivement depuis midnight :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à tous,

 

Après la très désagréable journée brouillardo-pluvieuse-bruineuse-fraîche d'hier sur le Dijonnais, ce matin... ben c'est pareil mais sans la flotte (pour l'instant).

On a passé une nuit relativement douce avec une température comprise entre 4 et 5°c.

Actu il faut 5°c tout rond à la station MF de Dijon-Longvic.

 

On attend maintenant la perturbation pluvieuse et venteuse pour cet après-midi et surtout ce soir (rafales à surveiller), avant le wonderful week-end qui s'annonce (quel que soit le résultat, rien que de voir les prévis et leurs MAJ successives me donne déjà une demi-molle, ça fait fort longtemps que j'attends ce type de situation par ici (week-end neigeux et la VDF qui enchaine derrière). J'ai annulé mes obligations du week-end pour ne pas me retrouver coincé ou accidenté sur la route (raison officielle) pour suivre tout ça et gober les flocons comme un toutou à la moindre averse (vraie raison).

 

Le forum de suivi va exploser en ce mois de janvier (nickel pour les adhésions).

 

A+!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu réveil bien morose, toujours cette pluie fine qui conjuguée au vent n'a laissé aucune chance à la neige. Ne reste que plaques et tas. Le relief semble avoir souffert également mais je n'ai qu'une visibilité jusque 600m environ. Actu 4,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

20170112_103911[1].jpg

 

Voici ce à quoi ressemble le manteau neigeux sur Remiremont et alentours... Pas sûr que ça tienne jusqu'à ce soir en enneigement continu mais peut être parviendrons nous à conserver quelques traces, voire au mieux une fine couche qui permettra une bonne tenue de la neige attendue ensuite.

En tout cas un peu partout c'est de la gadoue (rues entre autres) et si tout n'a pas fondu d'ici à l'arrivée du froid, ça va donner une couche bien casse ggle !

 

La hausse des températures se poursuit avec 3.8°C en ce moment même.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a une heure, bpg a dit :

 

et moi voici ce qu 'il reste 

 

demain on repartira de zéro

 

Sacré différences par rapport à chez moi ! Tu dois être bien plus exposé aux vents d'ouest qu'ici où je trouve que nous sommes relativement bien abrités. 

 

Mesures faites à 10h30, il restait en moyenne 6cm dans le jardin. 

Je suis allé voir l'état de la neige derrière chez moi et dans les bois, et bien mis à part les zones exposés aux vents, l'enneigement est encore très bon. De 10 à 12cm environ.

Photos à l'appui: 

 

81440920170112101446.jpg

 

78755320170112103358.jpg

 

Il devrait donc rester un enneigement continu en forêt, et des plaques ailleurs dans les zones à l'abri du vent...

 

Autrement, pluie faible actu et 2.9°C, en hausse... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 34 minutes, Lolox a dit :

Vache @bpg ! o.O

 

Chez moi, malgré des conditions humides et venteuses c'est encore continu avec à peu de choses près autant de neige que chez @Lucas . On va dire que de manière uniforme il reste encore 2 à 3 cm, qui partent à vue d’œil, mais probablement que sur ton versant le vent a fait de plus amples dégâts que dans la vallée qui en est un peu plus abritée ?! 

 

Bon avec 3.7°C actuellement je ne fais guère d'illusion pour le maintien de la neige, d'autant que la Tn est de 3.0°C et que la température ne fait qu'augmenter progressivement depuis midnight :|

je ne saurais pas trop dire mais mon coin est ouvert plein sud/ouest et à l'Est c'est le point le plus haut et le platrou derrière

le village est aussi vallonné avec des écarts d'altitude en peu de distance 345 à 430m  et question vent ça ne sent pas le moisi hier 60km/H

Dounoux à récolté 10 mm au pluvio de + que moi depuis le début du mois et je crois que je ne suis pas au bout de mes  surprises comme quoi  chaque coin à sa particularité dont on ne connait pas

bon pour lundi je compte quand même sur un cumul de 20cm au moins 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige n'est plus continue ici au bord du Rhin par contre en forêt il reste plusieurs cm tout est encore blanc. 

Quelques gouttes actuellement avec 5,4°, il fait doux ça nous change des derniers temps!

 

Et 4,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

5,8°C actuellement et temps couvert avec faible bruine intermittente. Peu de vent pour le moment. Les 6 cm de neige tombés Mardi ont totalement disparu avec le vent qui a soufflé cette nuit (40Km/h maxi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

douceur hier soir 7° avec de bonnes rafales et d'averses plus soutenues. Pas de relevés station.

 

ce matin plus frais 3° , de petites pluies continues arrosent le secteur depuis midi 4°.

le vent encore faible.

 

 

PS dommage que le Pays Haut (54/57) pourtant partiellement enneigé ne figure pas sur la carte 'relevés des hauteurs de neige' de Supercell54.

On prépare notre retour, dès ce WE  :P

 

cirrusfab

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le vert commence à réapparaître ici et là. 3.5°C actu et pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a une heure, Lucas a dit :

Le vert commence à réapparaître ici et là. 3.5°C actu et pluie faible.

 

Pareil... Sur la terrasse en haut de mon terrain la plus exposée aux vents, les plaques de vert se font de plus en plus grandes là où le vent donne le plus.

En revanche sur les terrasses inférieures, un peu plus abritées, on conserve toujours 2 à 3 cm d'enneigement continu et là il est possible que ça tienne jusqu'à la prochaine :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...