Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ça c'est sur que le forum risque de connaitre ses heures de gloire d'ici quelques jours ! 

En attendant aujourd'hui fut bien doux à Rouen avec même une pointe à 11.6°C dans l'après-midi, y'a même des chances pour que ce soit la Txx du mois vu les projections 700239images2.png Quelques bruines en matinée, environ 1mm au pluvio. 

 

Encore demain puis le froid d'abord maritime arrivera (à priori nulissime pour Rouen d'après mon expérience), c'est plutôt à partir de Lundi/Mardi que ça risque de se corser :ph34r: Mais nous s'en sommes pas là ! Actu 7.6°C

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Bonjour. Temps maussade ce matin avec une douceur atténuée par rapport à hier ( TM de 13.1° que nous ne sommes pas près de retrouver avant une longue période...) Ta de 5.5° et pression en baisse à 1018 HP. Le temps se gâte et l'hiver revient en force qu'on se le dise ! Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

6 degrés ce matin à 6h avec quelques gouttes;Un avertissement vent supérieur à 80km/h a été émis par météo France.La journée s'annonce pluvieuse mais que dire de la nuit prochaine qui s'annonce avec de possibles surprises neigeuses !

Les observations vont être intéressantes sur la journée et surtout la soirée afin de voir si la baisse des températures notamment est favorable à cet épisode hivernal.

 

A plus tard !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps bien humide depuis ce matin sur Baden et Auray. Avec de la pluie faible en général.

Vent nul.

 

Tn: 7.8°

Ta: 8.8°

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

6 degrés actuellement et un vent de S/SO soufflant en rafale  de 20/25 km/h.

 

Il ne pleut plus.

 

Pour rappel vigilance orange en cours pour nos régions avec vent violent en soirée et risque de neige /verglas cette nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

 Avant que ce message ne soit englouti en fin d'apm9_9

Calme pression en baisse 1009.5 hpa

1 mm 18.8  mm pour janvier

actuellement 7.1°

J'ai appris la conjugaison du verbe (exciter, agiter) car

"Je suis excité comme un gosse car il va y avoir de l'agitation":rolleyes:

" le temps s'annonce agité, je très excité comme si je n'avais pas vu une dépression depuis l'année dernière.":P

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
Il y a 4 heures, nuage35 a dit :

Bonjour,

 

6 degrés ce matin à 6h avec quelques gouttes;Un avertissement vent supérieur à 80km/h a été émis par météo France.La journée s'annonce pluvieuse mais que dire de la nuit prochaine qui s'annonce avec de possibles surprises neigeuses !

Les observations vont être intéressantes sur la journée et surtout la soirée afin de voir si la baisse des températures notamment est favorable à cet épisode hivernal.

 

A plus tard !

 

 

 

C'est clair. Actuellement, calme avant la tempête. Il pleut faiblement.

J'aurais bien quelques plantes à protéger pour la semaine prochaine mais j'attends demain, au risque de voir mes bâches détruites durant la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Voilà la perturbation qui aborde la pointe bretonne. Toujours quelques pluies faibles intermittentes à Baden. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 23 minutes, frank67 a dit :

Des témoignages du Nord 29 ? un beau déluge d'après le radar

 

Ici pluie modérée, mais sans trop d'excès, 5 mm, toujours du vent modérée à fort en rafales

C'est dû à la réflectivité du radar.

La pluie s'accentue à Baden.

Pour le moment le vent est faible ici.

 

EDIT: rafale max à 40.3 km/h à l'instant.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation et les observations vont être très intéressantes à suivre ce soir et cette nuit (parce que oui, je pense qu'il y aura pas mal de couche-tard :D), voire même dès la fin de l'après-midi, entre le vent, la baisse des températures, les possibles orages, et les précipitations qui vont avec ! :)

 

Ici pour le moment c'est très calme. 

Le temps est redevenu sec, sous une température stable de 7,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...