Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Bonjour, après un début de matinée bien froid avec un minima de -3° et des chaussées bien verglacées sur le secteur, redoux spectaculaire avec ta de 9.6° sous régime d'averses. Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Personnellement j'ai une cellule active qui fonce droit sur moi actuellement x)

A voir sont évolution. Pas impossible qu'elle s'active encore plus une fois qu'elle va passer la sarthe.

Ce qu'il faut surtout espérer c'est que la trajectoire ne bouge pas.

A voir ce qu'elle nous donne

 

h81c.png

 

 

carte_sarthe.jpg

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée agréable ici avec de belles éclaircies. Seulement 1 averse de pluie verglacente vers 9h30.

D'ailleurs, le verglas a fait parler de lui ce matin, avec quelques sorties de routes dans mon secteur.

Ce soir le ciel est clair au sud, quelques nuages au nord.

 

Tn: -1.3°C

Tx: 9.1°C

Ta: 6.1°C

 

Cumul du jour: 1.1 mm

Cumul du mois: 14.5 mm

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Eh bien, quelle semaine agitée !

Revenons en détail sur les événements météorologiques qui se sont déroulés cette semaine.

 

Lundi 9 : Tn de 6,3°C et Tx de 8,9°C avec 4,1 mm de pluie

Mardi 10 : Tn de 3,7°C et Tx de 8,7°C 

Mercredi 11 : Tn de 4,1°C et Tx de 10,7°C avec 0,6 mm de pluie

Jeudi 12 : Tn de 4,5°C et Tx de 7,5°C avec 6,7 mm de pluie et de très fortes rafales de vent en début de soirée. Il n'y a pas eu de dégâts chez moi mais certains villages autour de Thuit-Hébert n'avaient toujours pas d'électricité hier soir.

 

A Rouen c'est entre 19h et 20h que le vent a soufflé et là aussi les rafales étaient très fortes : je pense que les 90-100 km/h ont été atteint en ville.

 

Vendredi 13 : Tn de -0,2°C et Tx de 5,3°C : pas de neige au sol chez moi mais sur les hauteurs de Rouen il y avait une petite couche. Quelques voitures avaient également du grésil sur le toit en centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la semaine, on retiendra cette rafale de vent de 109 km heure à  Evreux, et les coupures de courant dans la Vallée de l'Epte.....Sur le plateau du vexin, pas trop de dégâts. 

Et aujourd'hui grand soleil,  même  s'il y a eu ce midi une bonne averse neigeuse.....Belle journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonne averse de grésil à la tombée de la nuit. Elle n'a toujours pas fondu sur certaines surfaces à cause de la température à la limite du gel.

Modifié par cephalateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A l'instar d'hier: froid en matinée avec même le retour du gel jusqu'en ville avec -0.4°C de minimale puis un bond du mercure avec une maximale à 6.7°C. Tout comme hier des averses sont passés sur l'agglo via ce flux de NO, on notera une averse plus forte dans le lot (et probablement bien glaçante) d'après mes relevés avec 2.2mm relevés entre 17h37 et 17h47, le journalier quant à lui s'élève à 3.8 mm

 

Ce soir il fait 2.4°C, le gel devrait se manifester à nouveau demain, attention à un éventuel verglas (surtout en campagne). 

 

Pour demain aucun suspens, le 76 est placé du mauvais côté du conflit pluvio-neigeux hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Effectivement attention au verglas demain matin : il y a eu une bonne averse en fin d'après-midi par 2°C à peine qui a tout détrempé et actuellement il fait -0,6°C donc tout sera bien gelé demain matin.

Sinon, Tx de 5,9°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

En définitif ça sera passé un peu trop à l'est. Mais de contacts m'ont dit qu'ils ont eu du grésil puis de la neige avec tenue au sol.

On surveille un nouvelle cellule assez forte sur le centre de l'orne qui sait :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

La température baisse moins vite qu'hier  après une journée marquée par de l'instabilité Tm de 9.7° et ta de -0.4° par ciel totalement dégagé . Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

  Pluie neige mêlée actuellement. La neige semble prendre petit à petit prendre le dessus avec une température de 1,5°C.  Flocons tout petit cependant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel couvert ce matin, aucune précipitation.

Température en constante augmentation.

 

Tn: 1.6°C

Ta: 5.7°C

Pression: 1027.8 hPa

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la température nocturne a été négative avec un minima à -1.1° . Redoux rapide avec 5°. On devrait retrouver la barre des 10° rapidement.. Pas de pluie malgré un ciel maussade. Pression de 1028 HP. Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...